• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage mocule 3gx flybarless

pepito51

Nouveau membre
Bonjour,

Voulant m'essayer un peu plus avant dans l'hélico, j'ai fait l'acquisition sur LBC d'un Trex 450pro dfc. Le vendeur m'a fait une démo de vol et l'appareil me paraît en parfait état.

L'affaire est topée, seule la radio sera à paramétrer d'un mode 2 à mode 1, essai sur un servo indépendant montrant que c'est tout à fait faisable. Le lendemain, la modif de mode est opérationnelle.

Arrivé sur le terrain j'essaie l'hélico et là plus de gyro, la machine n'est pas pilotable. Je renouvelle après l'essai 2 fois après avoir contrôlé les divers inters de la radio, le résultat est le même.

Je conclue que le changement de mode doit être la cause, il me faut certainement revoir le paramétrage du module 3gx.

C'est là que le bât blesse, je n'ai ni CD, ni clé usb pas plus que câbles nécessaires à la connexion pour réinitialiser le module. Je n'ai pas non plus son mode d'emploi.

Je recherche donc un achat des matériels manquants pour brancher le module (je ne trouve pas sur le net), un manuel en français et tout aide et bonne volonté près de chez moi. Je suis sur Villiers-sur-Marne.

Ma bouée est lancée, qui vient à mon secours...

Merci par avance



https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne...=ff4f6ceb879d054996a7fed62e61bb53&oe=592F108B
 

Fichiers joints

  • IMG_0693.jpg
    IMG_0693.jpg
    795,5 KB · Vues: 9
Bonjour
Il faudrait nous en dire un peu plus
Quelle est ta radio et le mode de connexion du 3gx
Ton 3gx est un 3gx normal ou un 3gx mr/mrs
 
Bjr,
Merci pour cette prompte réponse.
Chacun aura compris que je ne suis nullement un expert.
La radio est une T8J Futaba qui était avec l'appareil en mode 2, l'appareil à bien volé sans aucun soubresauts. Je n'ai que basculé en mode 1.
Les branchements mes semblent correctement faits de manière classique puis sur un récepteur R2008SB Futaba. Là encore je n'ai rien démonté, c'est resté comme la démo de vol
Le module me pose plus de problème quant à préciser son type. Il y a 2 connecteurs de chaque côté et il porte une référence M12 9293 gravé également.
Il me semble en voyant sur FXmodèle qu'il s'agit chez Align de la référence HEG3GX01T.
Encore merci pour ton soutien.
Pepito
 

Fichiers joints

  • IMG_0698.jpg
    IMG_0698.jpg
    830,2 KB · Vues: 13
  • IMG_0699.jpg
    IMG_0699.jpg
    906,5 KB · Vues: 9
  • IMG_0700.jpg
    IMG_0700.jpg
    778,4 KB · Vues: 11
Il ne fait pas la toupie réellement je ne lui en laisse pas le temps. Je mets progressivement les gaz, l'AC ne semble pas fonctionner et ne stabilise pas, il commence à partir vers la gauche. De plus il se met à pencher sur la gauche jusqu'à faire frotter les pales si je n'ai pas tout arrêté à temps.
Autre signe, après que le module se soit initialisé, la led Statut est au rouge et la led Gov est verte. J'imagine que la led de Statut rouge m'indique un dysfonctionnement, dysfonctionnement qui ne doit être la conséquence de la radio du fait du passage du mode 2 en mode 1, sachant que sur l'appareil et le module je n'ai rien touché.
N'ayant pas le CD, la clé USB ni les câbles pour remettre à neuf le module, je suis un peu plus ennuyé. Si vous avez une piste également pour ça et que je puisse les acquérir ça m'arrangerait.
Merci de votre aide.
 
Haut