Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 17 à 24 sur 27
    Nouveau membre
    Inscrit
    March 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu parles de simplicité de reglages, c'est contraire à ce que j'ai pu lire et voir sur le net.certains disent que les reglages complexes en dissuadent plus d'un (vidéos sur YT)perso j'ai peu de pascience pour ce qui est complexe, des reglages de bases, ok, mais de là à passer des jours et des semaines à essayer de regler une machine, pour enfin voler 5 minutes..pas pour moi.c'est l'experience que j'ai eu avec arduino..ça a terminé à coup de masse tout ça pour dire, que je n'aime pas passer des heures à essayer de faire des reglages pour ne voler que quelques minutes .maintenant si tu me dit que c'est plus simple, je veux bien te croire, les quelques tuto que j'ai lu, m'ont permis de comprendre un peu plus du systeme de l'hélico. je ne cherche pas à devenir ingenieur. je veux juste le faire voler, comme je fais avec mes drones.

Membre Sénior Avatar de BRUNO2
    Inscrit
    March 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas dit que l'hélico était facile, tu as craché tu crachera encore, mais il faut s'entrainer enormement au simulateur et comprendre les incidences de chaque réglages le pas, l'expo, les dual rates, l'idle up.....

Nouveau membre
    Inscrit
    March 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu m'as donné ce lien pour la FBL : https://www.banggood.com/fr/Tarot-45...-p-926620.html

quelle différence y a t'il avec celle-ci? :https://www.banggood.com/Tarot-450-D...ft-hotproducts

si ne n'est que sur la noir, il y a deux petites pieces en plus à raccorder sur le plateau

Inscrit
    March 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Juste pour te montrer qu'il y a 2 type de tete flybarless, la dfc avec bras "rigide" qui n'as pas besoin de guide, et la noir avec des tirants fileté.

Nouveau membre
    Inscrit
    March 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok
    j'ai commandé la noire.
    en attendant j'ai reçu ce matin l'engrenage pour le rotor principale ,et oui lors de mes premiers essais il a été bouffé par le moteur

le gyro est donc uniquement pour l'anticouple, ma radio gère le mixage en mode h3 120° .
    j'ai fait mon premier vol , mais il derive beaucoup, en arriere et sur le coté, et je sais pas si ce sont les sub-trim qui faut toucher, ou bien les tirants à ajuster.
    le gyro ne controle pas bien non plus l'anticouple sauf en maintient de cap. (j'ai un canal connecté au gyro, et je varie avec un potar de la radio)
    j'ai encore du mal avec les reglages
    ce que j'ai surtout fait c'est de régler le mix du pas afin qu'il ne soit jamais négatif, en fait il est que positif à partir du neutre, ça pour eviter un placage au sol lors d'un atterrissage rapide.
    en dessous du neutre il ne bouge plus.

Inscrit
    March 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour l'ac on ne sert plus du mode normal on ne vol qu'en conservateur de cap. Aprés initialisation ton plateau cyclique doit etre bien droit et plat sinon ça dérive. En barre de bell si ca dévit on peut regler les trims jamais en flybarless. Il te faut toujours un peu de négatif au cas ou tu doit posé rapidement (coup de vent qui te fait monter ta machine ), au début on fait une courbe style -4°/0/+8°, aprés on passe a -10°/0/+10° avec si possible toujours le zéro au neutre. Tu peut essayer pour les gaz de te faire un "faux idle up" a savoir une courbe 0/30/60/60/60 pour avoir le meme régime en satio, et surtout pas de gaz lorsque que l'on baisse le manche. Si tu veut regler ton plateau nickel il te faut un swash leveller :https://www.youtube.com/watch?v=c8K0HPxgGHM

Nouveau membre
    Inscrit
    March 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ces infos.
    J'ai reçu ma FL, à monter c'est tres simple, et il es vrai que ca fait de la meca en moins
    j'ai commencé a etudier les differents reglages en attendant la queue..

Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk

Inscrit
    March 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A suivre.....

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière