• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Xfx trex450 + radiolink at9

bon bah, voilà, j'ai reçu mon gyro.j'ai commencer à lire la notice du beastx V3 (son clone) afin de comprendre un peu plus sur son fonctionnement, avant de faire n'importe quoi.une question: puis-je l'utiliser avec toutes ses capacités comme si je l’installais sur un FBL? je précise que mon hélico possède la barre chépluquoi..ou alors dois-je l'utiliser seulement comme gyro classique? car la différence, d'après ce que j'ai compris, est qu'en mode gyro classique, ma radio doit être programmé avec le mix 120° (hr3 sur ma radio) alors que si je l'utilise comme pour un FBL, ma radio doit être en H1.
 
Le beastx peut etre utilisé juste comme gyro d'ac avec une machine en barre de bell donc tu laisse le mixage cyclique de la radio sur H3. En flybarless c'est le beastx qui mixe tes servos de cyclique, là ta radio doit etre en H1. Sinon je n'ai pas encore vu d'hélico barre de bell "mixé" avec un boitier flybarlless . Regarde plutot pour trouver une tete flybarless. https://www.banggood.com/fr/Tarot-4...r-Black-TL45110-01-p-926620.html?rmmds=search
En France : http://www.rchc.fr/copterx-cx450-se-v2-pieces/6995-rotor-flybarless-450.html
 
C'est bien ce que j'avais compris,
Helico avec une barre bell= gyro classique pour anti couple.
Sans barre bell (flybarless) un gyro 3 axes imperatif.

Donc pour passer en FBL, suffit de changer la partie du haut, comme ton lien BG. ma question: s'il y a moins de composants, le tube va pas devoir etre coupé ? Le montage est simple?

Merci encore bruno de ton aide.

Edit:
Bon, va falloir que je commande ces pieces, j'ai reussi à faire voler l'helico 30 secondes ...mdr.
Et oui, moi habitué à la stabilité de mon drone, j'ai été surpris par son "instabilité ", en effet l'helico n'ayant rien pour maintenir a l'horizontal lorsque tout les manches sont revenus au centre, faut en permanence jouer dessus pour maintenir l'helico en place, du moins essayer...et c'est là que la chute a été fatale..une pale cassée, la queue legerement tordue, et des pieces du rotor cassées .va faloir que j'investisse..lol, dommage que je n'ai pas reussis a voler un peu plus longtemps que ça..

En flybarless avec ce gyro 3 axes, l'helico gardera l'horizontale, j'espere..??


José.
 
Le boitier flybarless n'est pas un"stabilisateur", mais une fois qu'il est réglé tu as moins de "controle" mécanique ( pallette de barre de bell... ) a effectué qu'avec une barre de bell. N'oublie pas la pratique du simu, sinon tu vas mécaniser trés souvent.
 
Je devrais donc commencer par le flybar avant le fbl, sachant qu'il y plus de difficultés au niveau des réglages...
Histoire de me familiariser..


José.
 
Haut