• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Xfx trex450 + radiolink at9

BRUNO2;2565119 à dit:
Le potard 3 ne réglera pas ton probléme c'est la "dynamique" de l'ac. Sur la vidéo j'ai l'impression de ton servo d'ac ne suit pas il est peut etre trop lent, as tu la référence, regarde aussi si tes pales principale sont bien équilibrées et de quelle marque ?
Sinon tu as peut etre un point dur sur l'ac, découple la commande et regarde si ça force. Comme je te l'avais dit au début c'est de la mécanique pas chére et tu pense déja a changer l'ac, comme d'autre ta machine aura des piéces de marque Align ou meme Alzrc, résultat si tu persévere tu prendra un "vrai bon" chassis la prochaine fois.
Mais bon tu arrive a tenir un statio malgré ton ac défaillant, c'est déja pas mal.


c'est bien le servo qui est plus lent, je l'zi ouvert et balancé un coup de wd40, il reagit de suite plus vite, la graisse trop epaisse le ralentissait.
En remettant le servo d'origine, il se comportait deja mieux.
Du coup j'ai pas eu le temps d'essayer avec le nouveaux que j'ai lubrifié (mg90s ).
En voulant refuire le jeu sur les pieces plastique du rotor AC, j'en ai cassé une.
Ducoup j'ai commandé le rotor tarot metal complet.

Evidemment, si j'avais acheter le tarot 450 pro, cela m'aurait coûté pas beaucoup plus cher, mais cela m'a permis d'apprendre:)
 
me revoilà, j'ai enfin tout monté, l'hélico vole, mais concernant les reglages de la radio, je n'ai encore rien fait.
j'ai vu qu'on parle beaucoup du idle-up (ce que j'ai compris c'est qu'on peu avoir plusieurs courbes de gaz) mais pas encore compris son utilité.
y a t'il d'autres reglages importants?
pourquoi mon hélico, lorsque je lui demande de monter rapidement, il a tendance à pivoter un quart de tour sur lui meme?

sinon pour un premier vol avec toute la transformation, c'est pas trop mal (sauf les 10 premieres secondes) : https://www.youtube.com/watch?v=bhmSe_fuQvE
 
Bonjour Iblda,

Déjà, il faudrait en savoir plus sur le matériel que tu utilises et les réglages que tu as fait, notamment concernant le contrôleur moteur : fonctionnes-tu en mode "governor" ou utilises-tu des "courbes de gaz" ? As-tu programmé un mixage gaz -> anti-couple ?

Les "Idle-up" sont la dénomination anglaise des "phases de vol" ou "modes de vol" qu'on peut programmer sur la radio. Ces phases de vol permettent effectivement de programmer plusieurs régimes rotor mais pas seulement : à chaque phase de vol, on peut changer aussi les sensibilités des gouvernes (débattements, exponentiel, etc. ..) des mixages, le gain du gyro d'anti-couple etc. ... Chaque phase de vol correspondant à un ensemble de réglages cohérents permettant de gérer au mieux son hélico dans des circonstances particulières. Par exemple, j'utilise couramment les phases "décollage/attérissage" (rotor lent et hélico très mou pour décoller et atterrir en douceur), "Voltige", "3D" ... chaque phase me donnant un hélico de plus en plus réactif et manoeuvrant avec un régime rotor de plus en plus rapide.

Concernant l'anti-couple pas stable, il y a deux réglages possibles et différents du gyro d'AC ("normal" et "Conservateur de cap"). Lequel utilises-tu ? Ensuite, augmentes progressivement la sensibilité du gyro (5% par 5% par exemple) jusqu'à ce que la queue "rebondisse" sans arrêt (un peu comme ta première vidéo mais en plus rapide). Là reviens aux 5% précédents : tu auras la sensibilité la meilleure pour ce servo. Si il tourne encore lors des mises de pas, changes de servo !

Voilà déjà quelques conseils qui devraient t'aider ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2566950 à dit:
Bonjour Iblda,

Déjà, il faudrait en savoir plus sur le matériel que tu utilises

Radio: radiolink AT9, que j'utilise egalement pour mes drones (j'ai créer un programme rien que pour l'hélico en H1)
elle ne gere pas les mixages.

Gyro: TGZ380, gyro 3 axes, clone du beastx, à part les petits potar I et III qui sont inversés.

Servos:
sur le plateau cyclique, j'ai mis des mg90s, plus lent que ceux livrés avec l'hélico mais avec pignons métallique, et sur le rotor de queue, j'ai laissé celui d'origine, plus rapide mais en plastique et au moins la queue ne pivote plus comme sur une vidéo que j'avais posté.



ModHélic;2566950 à dit:
fonctionnes-tu en mode "governor" ou utilises-tu des "courbes de gaz" ? As-tu programmé un mixage gaz -> anti-couple ?

aucun mixage sur ma radio (pour l'instant)
je pilote en maintient de cap car beaucoup plus stable depuis que j'ai baissé le gain.


le controleur moteur (ESC) : je n'ai rien fait , aucun reglage dessus, j'ai pas de carte de programmation, et j'ai pas cherché à programmer avec ma radio, car je vois pas ce qui pourrrait changer, puisqu'il ne fait que gérer la vitesse du moteur . Y a t'il un reglage important dessus?




ModHélic;2566950 à dit:
Les "Idle-up" sont la dénomination anglaise des "phases de vol" ou "modes de vol" qu'on peut programmer sur la radio. Ces phases de vol permettent effectivement de programmer plusieurs régimes rotor mais pas seulement : à chaque phase de vol, on peut changer aussi les sensibilités des gouvernes (débattements, exponentiel, etc. ..) des mixages, le gain du gyro d'anti-couple etc. ... Chaque phase de vol correspondant à un ensemble de réglages cohérents permettant de gérer au mieux son hélico dans des circonstances particulières. Par exemple, j'utilise couramment les phases "décollage/attérissage" (rotor lent et hélico très mou pour décoller et atterrir en douceur), "Voltige", "3D" ... chaque phase me donnant un hélico de plus en plus réactif et manoeuvrant avec un régime rotor de plus en plus rapide.

effectivement je me suis rendu compte que lorsque je met les gaz à 100% avec le stick à 50% (moteur tourne au max) il réagit plus VIF aux commandes.
par contre je savais pas qu'on pouvait aussi changer le gain AC avec cette fonction idle-up. faut vraiment que je m'y mette à tout ces reglages de radio..j'ai dejà mal à la tete lol.
 
Haut