• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Xfx trex450 + radiolink at9

iblda

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.
Voilà je suis José, habite pres de bordeaux et je viens d'acheter cet helico.
Apres avoir voler avec du bi rotor(plusieurs modeles) et du pas fixe (v912) j'ai décidé de passer au niveau superieur..
Je vole aussi avec des drones racer et grande taille que je monte moi-meme, plusieurs cartes testées (kk5, kk2.0, cc3d, f3racing et la derniere qui est encore montée sur un chassis f450, la tarot zyx-m.
Ma radio est une radiolink AT9.
J'ai donc acheter aussi un recepteur 6 canaux pour cet helico.
J'ai commencé bien-sûr a lire quelques sujet sur les helico, pour comprendre son fonctionnement, eh oui c'est un peu plus compliqué selon moi, que les drones.
Je suis à l'etape de decouverte de l'helico et les reglages de la radio.j'attend encore le gyro 3 axes pour le finir.
J'ai vu que certains montent des cc3d, j'en ai une mais vu les parametres..je prefere partir sur quelque chose de plus simple.
J'ai deja compris qu'il fallait que je mette ma radio en mode helico h3..et en connectant respectivement les servo sur le recepteur, j'ai bien les trois qui montent lorsque je monte les gaz/pas.

Si quelqu'un possede aussi la AT9 avec ce type d'helico je veux bien son aide, des liens pour trouver de quoi me permettre de faire tout les reglages sur l'helico et la radio pour enfin le faire décoller.
Merci d'avance.:)

6694dd1d49876f7749fff2db4f387ae1.jpg



edit:
1° vol en flybar :

https://youtu.be/A0xtKr5iQQs




Passage en flybarless:
https://youtu.be/HEh0DjpjLA0


setup gyro et radio ainsi que les connections:
https://youtu.be/12BMhkPKu5E
 
Une question, ton gyro tu l'utilisera que pour l'anti couple, car si tu veut qu'il tout ton hélico il te faut une tete flybarless.
Pour l'instant verifie deja que lorsque tu met le manche a droite le plateau penche a droite, et a l'avant manche devant.
Pas tout jeune ta machine, 90% des hélicos maintenant sont en flybarless. Prend toi un bon gyro dés le départ, beast x par exemple.
 
Comme je debute sur le pas variable, j'ai acheté ça pas cher, neuf!..(moins de 50€) mdr donc il est pas si vieux..le gyro est un clone du beastx (tgz380)
dans un premier temps c'est vraiment pour debuter afin de connaitre son fonctionnement et tout les reglages, helico et radio.sans me ruiner :)
qu'es-ce que le flybarless fera de plus que celui-ci?




Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk
 
J'ai volé aussi en barre de bell comme ton 450, mais la simplification mécanique du flybarless et ses réglage sont une évolution dans le monde de l'hélico rc. Bon choix pour le tgz qui doit donc fonctionner aussi en barre de bell.
 
Selon toi celui ci peut se transformer en flybarless?
Si oui, quoi changer?
Ceci dans l'hypothèse d'un jour vouloir le faire.:)

Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk
 
Haut