• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélicoptère XFX T-Rex 450 + FrSky Taranis X9D+

jeff60

Membre actif
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis novice en hélicoptère et je viens de m'acheter ce petit 450 tout neuf. Oui c'est un hélico avec barre de belt , donc une ancienne génération mais je souhaite simplement découvrir pour l'instant. Si la passion opère , je prendrai, par la suite, après avoir bien bossé avec ce petit joujou, un hélico plus perfectionné.



A gauche mon XFX T-Rex 450 et à droite celui de mon pote un Esky 450 belt cp V2

Je viens vers vous car je voudrai apprendre à programmer ma Taranis X9D plus pour cet hélicoptère. J'ai déjà été voir et lire les tuto du forum France FrSky Taranis mais c'est un peu compliqué quand même. ( Je suis plus à l'aise sur les avions et aile delta )

Si quelqu'un avait un fichier de programmation d'un 450 en mode 2 pour pouvoir voler en mode maquette et pas en idleUp , ça serait super sympa. Je pourrai par la suite comprendre cette programmation via ce fichier

Merci à tous

Jeff
 
Bonsoir à tous

C'est bon j ai réussi à faire mon programme sur la Taranis :)

Si ça intéresse quelqu'un, dites le moi je vous aiderai ;-)
 
Lorsque tu dit novice, as tu piloter de petite machine avant et as tu fait du simulateur ?
 
BRUNO2;2560860 à dit:
Lorsque tu dit novice, as tu piloter de petite machine avant et as tu fait du simulateur ?

Salut Bruno

Oui je suis novice en hélicoptère, mais je fais du simulateur avec AeroFly 5 ;-)

Sinon dans le modélisme , j ai déjà 3 ailes Delta ( MiniSwift , Wing Wing Z-84 , Reptile S800 ) et un avion motoplaneur ( Volantex Ranger 757-4 ) .

J ai déjà fait 2 vols avec mon hélicoptère. Vol stationnaire pour l instant car c est dur quand même. Le simulateur est plus facile mais ça permet d avoir des bases .

Va falloir faire des heures de simu pour faire de beaux virages et faire du stationnaire propre

Jeff
 
Salut jeff.
Comme toi je debute en helico de cette taiile avec ce xfx trex450 v2.
J'ai deja quelques annees de vols avec drones et helico pasfixe v912 par exemple. J'utilise aussi un simulateur de vol avec ma radio AT9. Comme toi je trouve que la réalité est plus dure qu'en simulateur.
J'ai dailleurs cassé plusieurs pales, plier le tube de queue avec le choc d'une pale, cassé une petite piece du rotor de queue.
Les pieces sont quand meme fragile je trouve. Meme les servo sont en plastique et un aussi a lâché.
J'ai donc modifier plein de truc dessus et je suis maintenant en flybarless.

Ici la derniere video que j'avais fait, depuis j'ai amélioré les reglages et le pilotage.
Mais je suis encore au stade d'apprentissage.
https://youtu.be/bhmSe_fuQvE

Je ne regrette pas du tout cet achat, j'ai appris la therioe, la pratique, les reglages de l'helico rc de cette taille. Et a un tres bon prix pour un debutant.

Bon vol a toi ;)

Ps: qu'es-ce que tu as mis comme gyro et batterie dessus ?




Envoyé de mon Lenovo Z90a40 en utilisant Tapatalk
 
Haut