• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Schéma des connexions batterie > Brushless ESC 45e> Gyro >recepteur

Donc même ordre qu'une Futaba ... Il suffit donc d'appliquer les instructions données pour Futaba !

Jean-Claude
 
Bonjour ,
Tout d’abord merci pour votre aide , car avec les nouvelles technologie en Rc je suis un peu perdu et j’aurai du plus vite m'orienté vers un prêt a voler enfin
Bon j'ai effectué" tous les branchements le servo anti couple impect les trois autres on des interférences mais sont libre sur la table il bouge ensemble sur la table sur le programme il fonctionne bien , le moteur lui ne démarre pas et je ne peut plus le tester, lors de l'essai de polarité j'ai été surpris de la mise en marche et les branchements ce sont touché donc bonne étincelle
serait til possible que j'ai crée un problème sur ESC

Merci et bon dimanche
 
Sur ta photo on dirait qu'il n'y avait pas de gaine thermo sur les prises de l'esc, pas bon du scoth d'electricien en dépannage aurait pu les isoler et éviter l'etincelle !
 
Effectivement mais il y avait des gaines de couleur a poser identique au couleur moteur mais pour les placer il fallait savoir sur lesquels les mettre afin d'avoir les correspondance manque de prévoyance de ma part Maintenant faut il supposé avoir crée un problème sur ESC ???
Dois je recommander un nouveau ou utiliser la carte de programmation
Georges
 
Ma foi, court circuit + étincelle(s) c'est jamais bon signe !!! Mais ce que je dis là n'est pas un diagnostique de panne ...
En principe, quand tu le branches, le contrôleur doit faire entendre un son au travers du moteur, le son dépend de sa marque. Si tu n'entends rien => mauvais signe !
D'autre part, sur toutes les radios Futaba, il faut inverser le sens de la voie des gaz (les Futaba sont comme ça !). C'est peut-être aussi comme ça sur ta radio. Si c'est le cas, quand tu mets en route, le contrôleur passe d'autorité en mode "programmation (réglage)" ce qui pourrait expliquer que le moteur ne tourne pas. Essayes d'inverser la voie des gaz ou de mettre en route plein pot pour voir ce qu'il en est (sans hélice, bien sur !).
Seules quelques rares cartes de programmation renvoient un signal disant que la programmation s'est bien passée. Si ce n'est pas le cas de la tienne, tu ne sauras pas si elle a pu "travailler". Et d'ailleurs, même si la carte de programmation a fait son boulot, ça ne prouvera pas que le contrôleur l'a pris ni qu'il fonctionne ...

Ne peux-tu pas emprunter un contrôleur à un autre modéliste local pour tester ? Ce serait le plus sur et le moins cher ...

Jean-Claude
 
Haut