• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme TREX 500 x mirobeast

columroad007

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je viens de finir de monter mon trex500X avec le microbeast V5.
J'ai tout branché normalement comme il faut.
Par contre, je suis surpris car les servos ont vraiment l'air de ne pas avoir de jus.
Ils sont tout mous et se positionnent tres lentement.
J'ai meme testé en 8,4 volt et c'est pareil. Et les lipo sont toute neuve.
Quelqu'un aurait il une solution?
A bientot,
 
Bonjour,

Pas d'inquiétude : c'est tout à fait normal ! tu retrouveras ce phénomène avec quasiment tous les modules FBL, surtout lors de leur remise au neutre quand tu lâches les manches. Je ne connais pas le BeastX V5 (j'en suis resté au V3 !) mais j'ai toujours vu ça aussi.

C'est du, je pense, au fait que le BeastX attend un changement d'attitude de l'hélico dès que tu bouges un manche. Et comme il ne bouge pas, le logiciel doit détecter une anomalie et limite les mouvements de servo car, pour lui, "c'est pas normal" ... enfin ... quelque-chose comme ça !

Mais ne t'inquiètes pas : en vol les servos retrouveront toute leur vélocité !

Bons vols
Jean-Claude
 
Incline l'hélico vers l'avant l'arrière et sur les cotés, tu verras que le plateau cyclique bouge rapidement, comme dit précédemment c'est normal.
C'est pour ça qu'il faut éviter de tripatouiller le cyclique avant de décoller, il peut partir n'importe comment s'il n'est pas réinitialisé complètement.
Bons vols
 
Merci pour vos réponses.
J'ai bougé un peu l'hélico mais je trouve que ce n'est pas tres probant.
Le truc c'est que comment je regle le pas maintenant?
Les servos se mettent difficilement au neutre ils ne vont pas au bout de leur course. Et tout répond de maniere un peu aleatoire.
Par exemple quand je pousse le stick droite vers le haut (mode 2), le servo de droite bouge moins que celui de gauche. Enfin plein de truc comme ca. Tout est un peu aleatoire. C'est assez bizarre. J'ai du mal a comprendre comment je vais pouvoir régler le pas avec tout ca.
 
Non ne va pas plus loin dans les réglages il y a un problème, sans module les servos fonctionnent correctement ?
 
Haut