• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

k123 wltoys et radio futaba

olive_28

pourfendeur d'aéroplanes
bonjour,

XK K123 6CH sans Balai AS350 3D6G Système RC Hélicoptère BNF

qui pourrait me donner les réglages de bases pour cette configuration ?

j'ai bindé le modèle sur ma radio en mode hélico 120° mais je n'arrive pas à avoir un fonctionnement correct.

j'ai ensuite essayé divers modes tri pales mais je n'ai pas trouvé la configuration.

dans l'attente de vous lire et en vous remerciant pour votre aide.

cordialement olivier
 
Bonjour Olivier

J'ignorais que le XK K123 était compatible FUTABA : peut-être s'agit-il d'une version particulière ? Plus de précision et un lien m'aiderait beaucoup : j'en veux un !

Pour ton problème il me semble simple : tous ces hélicos FBL - du moins comportant une carte de vol qui lui donne sa stabilité - doivent être pilotés en mode normal, c'est à dire sans aucun mixage dans l'émetteur. Pour une radio Futaba, ça veut dire mode H1. Tous les mixages nécessaires ensuite sont déjà dans la programmation de la carte de vol. Et, si je me réfère au XK K110, toutes les voies restent dans le sens normal : la carte fait les inversions nécessaires (moteur en particulier).
Je pense que, ensuite, tu seras probablement amené à réduire le pas collectif maxi (70% sur le K110) et mettre de l'exponentiel un peu partout pour calmer la bête à ton goût ...

Bons vols
Jean-Claude
 
ModHélic;2630088 à dit:
Bonjour Olivier

J'ignorais que le XK K123 était compatible FUTABA : peut-être s'agit-il d'une version particulière ? Plus de précision et un lien m'aiderait beaucoup : j'en veux un !

Pour ton problème il me semble simple : tous ces hélicos FBL - du moins comportant une carte de vol qui lui donne sa stabilité - doivent être pilotés en mode normal, c'est à dire sans aucun mixage dans l'émetteur. Pour une radio Futaba, ça veut dire mode H1. Tous les mixages nécessaires ensuite sont déjà dans la programmation de la carte de vol. Et, si je me réfère au XK K110, toutes les voies restent dans le sens normal : la carte fait les inversions nécessaires (moteur en particulier).
Je pense que, ensuite, tu seras probablement amené à réduire le pas collectif maxi (70% sur le K110) et mettre de l'exponentiel un peu partout pour calmer la bête à ton goût ...

Bons vols
Jean-Claude

merci Jean Claude pour ton expertise ! voici le lien vers la version bnf
https://m.banggood.com/fr/XK-K123-6...-RC-Helicopter-BNF-p-976343.html?rmmds=search
bon vol
 
Haut