• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

K110

victor2284

Membre Sénior
Hello en mai achat prévu d'un k110.

J'aurais voulu savoir quelle pièce sont indispensables a avoir en spare.

J'ai cru comprendre qu'il fallait des couronnes de rechange et peux être un moteur de queue ?

Voilà si vous avez d'autre idée sur des hélico cp aussi résistant je suis preneur

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Bonjour Victor,

Oui, il vaut mieux avoir quelques couronnes de rechange, des roulements de pied d'axe principal (se trouve juste au-dessus de la couronne précitée : ce roulement peut s'en aller avec la couronne et, minuscule, il est quasi impossible à retrouver), pales principales et pales d'AC (il y en a déjà en spare mais ça part vite !), 1 moteur de queue, 1 servo (ils tombent en panne de temps en temps), axe principal et axe de conjugaison de pieds de pales, 1 jeu de pieds de pales. Avec ça, tu ne te sera pas trop ruiné et tu n'es pas prêt d'être bloqué en attente de pièces !

C'est vrai, cet hélico est incroyablement résistant mais ... on arrive quand même à le casser ... surtout quand on essaie de tout faire avec !!! Bons vols avec cet excellent choix !

Jean-Claude
 
Bonjour,

Après beaucoup d'années de pratique avions/planeurs, j'ai enfin franchi le pas et acheté le K 110. Après "quelques" séances de simu, je réussi à accumuler les vols en K 110 sans encombre (pourvu que cela dure !) et je suis très satisfait du moustique. Une question me taraude : Y'a -t-il des opérations de maintenance à faire régulièrement sur cet hélico, de type graissage ou autre ?
 
Bonjour ViSIL

Bof ... une gougoute d'huile fluide de temps en temps sur l'arbre rotor, ses roulements et le plateau cyclique ne fera pas de mal, c'est sur !
Mais les remplacements de pièces endommagées suite aux atterrissages "approximatifs" feront probablement le reste ! :-D

Bons vols !
Jean-Claude
 
ViSIL;2694919 à dit:
Bonjour,

Après beaucoup d'années de pratique avions/planeurs, j'ai enfin franchi le pas et acheté le K 110. Après "quelques" séances de simu, je réussi à accumuler les vols en K 110 sans encombre (pourvu que cela dure !) et je suis très satisfait du moustique. Une question me taraude : Y'a -t-il des opérations de maintenance à faire régulièrement sur cet hélico, de type graissage ou autre ?

Maintenance, rien de spécial. Par contre, le moteur d'AC (qui est un brushed) commence à fatiguer à partir de 100 vols et certaines pièces sont exposées (la couronne, le tube de queue, pales). D'autres le sont-aussi mais on peut les réparer le temps d'en commander une rechange (swasplate avec ses 4 bras, train à la colle chaude, canopy au scotch, châssis avec ses 4 pinoches où 2 suffisent). D'autres pièces sont quasiment indestructibles malgré les crashes (feather shaft, axe rotor, ESC et moteur).

Pour les servos, ceux-là sont identiques (sauf la couleur et la prise à inverser) pour moins cher que le stocks et sont disponibles rapidement (entrepôt Europe).
 
Haut