• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche simulateur avec radio

titi2601

Nouveau membre
Bonjour
Je compte m acheter un simulateur avec radio
Ou l on trouve la majorite des modeles entre autre helico align
Etant debutant je cherche surtout a apprendre les reglages de courbes de pas et saentir le comportement avant de me lancer
Et qu il y est pas trop de reglages a faire pour le mes debuts
Merci
 
Bonsoir titi,

C'est étrange cette inquiétude que tu as vis à vis "des réglages".
Mais, concernant les simulateurs, je te rassure, ils sont tous utilisables directement sans aucun réglage.

Après, tout dépend de la radio que tu veux utiliser avec le simulateur. Dans la majorité des cas (pour ne pas dire "tout le temps") la radio fournie avec le simulateur est de piteuse qualité : peu ou pas de réglage possible, manches de qualité inférieure ... on en a à peine pour son argent ! Le mieux est d'utiliser sa radio habituelle ce qui a deux avantages : on est déjà habitué aux manches qui sont très probablement bien meilleurs, et on va pouvoir essayer moults réglages (double débattements, exponentiel, etc. ...) ce qui aidera en même temps à apprendre à se servir de la radio ...

Bref, choisis un simulateur sans "émetteur" ou manette. Personnellement, j'utilise NEXT qui est très réaliste pour les hélicos mais ne fait que les hélicos et les multirotors, pas d'avion ce qui est peut-être un peu dommage dans ton cas. Après, je ne sais pas quoi te conseiller ! Je sais seulement qu'ils sont tous "biens" ...

Jean-Claude
 
Salut Titi

Ça me rappelle il y a ...... une 10zaine d'année, quand j'ai repris et que je me suis ré-équipé, j'ai aussi cherché un simulateur sans utiliser ma radio Turnigy TH9X (pour pas l'user (???)), je me suis vite aperçu qu'un boitier USB (de mauvaise qualité comme le souligne ModHélic) était quasiment au même prix ..... qu'une 2ème TH9X :pride:.

Même aujourd'hui, tu peux trouver des petits TX pour une 40taines d'Euro (genre FlySky i6), de meilleure qualité et qui peut servir par ailleurs.

Par contre, te fais pas trop d'illusion sur les simulateurs, surtout pour des réglages "mécaniques".

A+
 
Haut