• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aide recherche helico

Acepat

Nouveau membre
Bonjour, après quelques années d’arrêt sur les hélicos j’aimerais m’y remettre et je sais pas vraiment où et sur quel model m’orienter..

Pour vous donner une idée avant que j’arrête j’étais sur un blade mcpx BL ( beaucoup trop de problème sur les module 3en1 pour ma part.. )

Je recherche donc quelque chose dans le même style en taille et j’attend vos conseils pour savoir quoi prendre.

Ps) j’ai toujours en ma possession une spektrum dx7 https://hobbyking.com/fr_fr/spektrum-dx ... ode-2.html

Merci d’avance :)
 
Bonjour Acepat,

Comme petit hélico indoor (ou outdoor mais il ne faut pas trop s'éloigner), celui qui fait l'unanimité en ce moment est le XK K110 que tu peux trouver , entre beaucoup d'autres, chez cDiscount ou chez Banggood.
Par contre ta radio Spektrum ne sera d'aucune utilité pour ce modèle qui utilise le protocole S-FHSS de Futaba ... Mais l'émetteur fourni avec l'hélico va très bien pour quelques dizaines d'euros ...

Sinon, pour voler dehors, on retombe sur les classiques 450 ...
Notes que plus aucun hélico n'est proposé avec barre de bell : tout le monde "flybarless" aujourd'hui, ce qui implique davantage d'électronique mais aussi davantage de stabilité ...

Jean-Claude
 
merci je vais alors m'orienté sur le xk k110
faut t'il des pieces en plus?
les batterie, je prend quoi?
et aussi quel site est le mieux pour ces pieces?
egalement si un site livre rapidement le k110 partout ou jai pu trouver c'est 1 mois pour la livraison :/
 
Quelques pales principales et AC, quelques couronnes d'entrainement, quelques axes principaux et de conjugaison de pied de pales, une paire de pieds de pales ... avec ça, y'a de quoi voir venir !

Les batteries qui durent le plus longtemps (en durée de vie) sont celles qui sont livrées avec (les grises). En prévoir 4 pour des séances qui dureront "un peu". J'en ai 6, je ne les vide jamais toutes le même jour ... mais ça dépend de chacun !

Je ne sais pas si on peut le trouver en France ... Sinon, il viendra de Chine ... compter 3 semaines minimum. Même cDiscount passe par un revendeur chinois ... Le site le mieux fourni en pièces me semble être Banggood.
En ces temps de confinement, prends le temps de fouiner internet !!!

Jean-Claude
 
voila je l'ai acheté chez banggood, jespere ne pas recevoir une copie..
je lai pris en rtf mode 2 avec les 4 lipo en plus.
en piece:
1 plaque de servo
1 cadre principal
1 tete de rotor
2 lipo wltoys 520mah 30c
1 queue avec moteur ac
1 axe principal
1 set de ( j'ai oublié comment sa s'appelle sorry) des espace de biellette qui tienne le plateau cyclique et la tete rotor
1 set roulement
1 train d'atterissage
1 servo
2 engrenage ( jarrivais pas a les trouver moins chere :/ )


voila si j'ai oublier quelque chose d'important hesitez pas a m'informé.
merci encore pour l'aide
 
Haut