• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cablage gyroscope mini v bar

gdem144

Nouveau membre
Bonjour,
je possède un hélicoptère Rc ALZRC fast devil 380 à pas variable avec une télécomande FRsky taranis x9d plus mais je parviens pas à le faire fonctionner...
Dans la boite de l' hélicotère ils fournissent un gyroscope Mini K bar avec 3 petit fils mais aucun plan de montage pour cabler celui ci j ai bien essayer mais ca ne fonctionne pas...
Voici des photos de mon matériels.
Merci d' avance à celui qui m' aidera à avancer !
telecommande.jpgrecepteur X8R.jpgmini k bar.jpgmini k bar 1.jpgcablage azlrc.jpgcablage azlrc mini k bar.jpg
 

Fichiers joints

  • telecommande.jpg
    telecommande.jpg
    890,5 KB · Vues: 12
  • recepteur X8R.jpg
    recepteur X8R.jpg
    775,4 KB · Vues: 14
  • mini k bar.jpg
    mini k bar.jpg
    841,2 KB · Vues: 10
  • mini k bar 1.jpg
    mini k bar 1.jpg
    754,7 KB · Vues: 10
  • cablage azlrc.jpg
    cablage azlrc.jpg
    90,5 KB · Vues: 20
  • cablage azlrc mini k bar.jpg
    cablage azlrc mini k bar.jpg
    20,1 KB · Vues: 11
Bonjour gdem144

Ben ... si ! tu as le plan de cablâge : c'est ton avant dernière photo !

Les 4 fils supérieurs (RD, CH1, CH2 et CH3) vont aux différents servos : RD -> l'anti-couple, CH1 Aileron (généralement celui qui est à gauche, pas toujours), CH2 Pitch (le pas) celui de droite si CH1 est à gauche et réciproquement et CH3 profondeur celui qui est dans l'axe de l'hélico.

Les trois prises inférieures vont vers les 5 sorties du récepteur : 5 ou la gestion du gyro, 6 ou la gestion du pas collectif, 1 ou les ailerons, 2 ou la profondeur et 4 ou l'anti-couple.

Bien sur, il faut configurer l'émetteur pour que ces sorties correspondent bien : mixer éléments de commande et sorties correctement. Les numéros de voies donnés ici sont ceux qui sont le plus souvent utilisés (un copain qui t'aiderait s'y retrouverait plus facilement) mais tu peux faire ce que tu veux.

Enfin, je ne connais pas le "KBar" : je n'en ai pas ! Mais je suppose qu'il existe un logiciel ordinateur qui permet de le configurer et régler via la prise mini USB visible sur tes photos. Là, seul possesseur de KBar peut t'en dire plus ... ou ... la notice ! Elle te précisera aussi de quel coté se trouvent les servos aileron/pitch ... Si tu n'as pas cette notice, gogol t'aidera surement !

Bon réglages !

Jean-Claude
 
Haut