• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Contrôleur de vol H1

ModHélic;2729584 à dit:
Bonjour CB11

Jean-Claude

PS : tous les modules FBL réclament un pilotage H1 ... ne savent pas faire autrement ...
Bonjour Jean-Claude,

Le molule FBL Flywing H-1 nécessite de programmer un modèle d'avion sans aucun mixage et non pas un hélico en mode H-1 :congratulatory:
 
L'arrêt du Neuron n'a vraiment rien à voir avec une campagne de dénigrement (française ?), c'est juste la décision de son patron/développeur, Thomas de ne pas le faire évoluer update et qui l'a justifiée par des considérations économiques tout-à-fait respectables (arrivé trop tard dans un marché de niche, qui plus est en déclin, l'hélico RC). Ci-dessous sa réponse début 2020 à ses clients US sur Helifreak (https://www.helifreak.com/showthread.php?t=701129&page=27).

Sinon, il existe des modules de très grande qualité avec la fonction Rescue efficace (comprendre qui ne rsique pas de t'envoyer l'helico en pleine poire) pour largement moins de 400 € (entre 180 et 220 €). Un des meilleurs est le SPIRIT et pour l'avoir dépuis plusieurs années, la rescue est au top. Ca peut paraître cher mais avec le nombre de crashes évités, il est plus que largement amorti. Tu peux te faire une idée plus générale (et pas que sur le SPIRIT) en te promenant par là : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=123&t=61729&hilit=spirit

Bons vols

Hello,

Never say never ... This is still one of the most passionnating projects I ever made.

But the truth is, at the moment the market is too small to justify any more development (I checked with main distributors), if I were to work on it I'd do it basically for free (feedback is that a VERY good, totally revamped firmware would probably lead to a couple hundred units sold, I get approximately 10€ par unit sold, so that would be about 2000€ to develop a brand new firmware, this is what I invoice nowadays for 3 days of work ...).

It's indeed outrageous that a company can close, but the FBL market is nowadays about 1/20th what it was 5 to 10 years ago, what were we supposed to do, work for nothing ? Would YOU work ad vitam eternam for free to support your customers (like I'm doing) ?

If the market was still good, if not 80% of the heli pilots left for quadcopters, if quad pilots would not buy chinese boards for less than I can buy the components, if heli pilots did not buy chinese knockoffs of vbar, beastx, etc. (nop, not BRAIN nor Neurons, I did my homework on firmware security), if, if, if ... EZNOV would be in great shape.
You can blame whoever you want, shit happens, we honestly did our best, but obviously it was not enough.

I even asked recently some of our dealers (the ones still alive, which is not much of them, many of them closed too) if it would be nice to work on a firmware update .... most of them, if not all of them, replied negatively, not enough market to justify it, even if this firmware was so good it would steal like 50% or even 80% of the whole worldwide market.

I still have all data required to produce Neurons, in case someone wants to produce and sell them (I probably can even get back the 15k€ injection mold for the case). Interested ?

Thomas.
 
Bonjour,

Je viens justement de modifier mon vieux Trex 600 FBL. Je le passe d'un Beastx V2 à un module H1 Flywing. Après des recherches sur l'installation électrique et sur l'initialisation du module H1 et GPS il est enfin prêt.

Juste trois question encore à résoudre :
- Est que la petite prise 1-6S est obligatoire à brancher et comment ?
- Flywing dans sa notice préconise une tension de 6V en entré. Hors le BEC du Trex 600 délivre 5V. Est-ce important ?
- En mode 3D, est-ce l'hélico est stabilisé comme avec le Beastx ? Pour le lacet je pense que oui, mais roulis- tangage ?

Si vous avez des réponses merci de me les communiquer.
 
Haut