• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Contrôleur de vol H1

cb11

Nouveau membre
Bonsoir,
je désirerai monter un contrôleur de vol H1 sur un T Rex 500 Pro, et je suis à la recherche de son logiciel de programmation . Merci pour vos réponses .
 
cb11;2729523 à dit:
Bonsoir,
je désirerai monter un contrôleur de vol H1 sur un T Rex 500 Pro, et je suis à la recherche de son logiciel de programmation . Merci pour vos réponses .

Bonjour cb11

Je ne comprends pas exactement ce que tu cherches : "Contrôleur de vol H1" ?
Je suppose que tu veux parler d'un Contrôleur FBL (Fly Bar Less ou "Sans Barre de Bell") qui remplacera la barre de Bell en pilotant directement les trois servos du plateau cyclique ... Si c'est le cas, il y en a beaucoup sur le marché et chacun a son propre logiciel ... Impossible de te répondre directement ...

Jean-Claude
 
Bonsoir, j’ai un T Rex 500 Pro, sur lequel je veux monter un stabilisateur de vol H1, qui permets en cas de panique, de stabiliser automatiquement l’appareil . J’ai une radio Futaba t8j et voudrais savoir, si cela est possible ? Merci. Cdlt .
 
Bonjour CB11

Ah, d'accord ! J'y vois plus clair maintenant !

D'origine, le T-Rex 500 Pro est fourni sans module FBL ou avec le module Align 3GX dont les performances sont ... bof ! ... Et puis il ne possède pas la fonction qu'on appelle "Anti panic" qui remet l'hélico à plat si le pilote ne sait plus où il en est ... et c'est ça que tu cherches.

Je ne connais pas ce dispositif séparément du module FBL (qu'il te suffirait d'ajouter pour obtenir la fonction que tu recherches). Il te faudra donc changer le module FBL pour un autre comportant ce dispositif. Il en existe plusieurs sur le marché : BeastX (à partir de V5+), VBar, et ... surement d'autres que je ne connais pas ... Ce sont des modules chers (à partir de 400€ !) mais très performants. Difficile de te conseiller : je n'en ai pas essayé.

J'utilise des Neurons de EZNov qu'on ne trouve plus que en occasion, EZNov ayant fermé boutique. Très très dommage : ce module (FRANCAIS !!!) fonctionne merveilleusement bien. Pour une raison qui m'échappe, ce module a été victime d'un mauvais Buzz, venant de crétins français, qui l'a totalement discrédité. A l'époque, ce module proposait trois modes de vol distincts et l'anti-panic pour moins de moitié prix de la concurence (160€ !). On en trouve encore chez certains revendeurs, anglais surtout !

Jean-Claude

PS : tous les modules FBL réclament un pilotage H1 ... ne savent pas faire autrement ...
 
Haut