• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Coupure moteur trex 450

AlexH;2730037 à dit:
La seule chose que j'ai changé récemment est le connecteur du contrôleur pour la batterie (Tdean remplacé par XT60). La soudure est pourtant propre à l'Å“il. Je vais quand même à nouveau le changer et refaire de belles soudures pour éliminer cette piste.

Si avant ce changement de prises il n'y avait pas de problème, et qu'après il y a des problèmes, il est effectivement logique de penses que la cause est là. Pas forcément ... mais à regarder de près. Coté contrôleur et coté packs.

Hal
 
Update
J'ai vérifié l'intégralité des fils, soudures, connecteurs RAS
J'ai changé le connecteur XT60 au cas où ce dernier aurait été défectueux ou mal soudé.
Premier vol, coupure au bout de 30 secondes avec un bruit strident et un dégagement de fumée venant du moteur. En remettant un peu de gaz, il a carrément pris feu :cheer:.
RAS pour le contrôleur, il était à peine tiède.
J'en conclus donc que c'est le moteur qui est HS. Je vais le remplacer.
Puis-je écarter totalement le contrôleur ou il peut potentiellement être à l'origine du problème ?
 
Bon ... désolé on t'a pas orienté vers le bon diag. Joker pour ma part, j'ai jamais vu ou entendu parler d'un moteur électrique qui s' enflamme.

Par curiosité je suggérerai bien de demonter le moteur pour voir à quoi ressemble l'intérieur.

Hal
 
Ca m'est déjà arrivé (sur un 450 d'ailleurs, un moteur TGY 2215) du fait d'un aimant qui s'était décollé --> moteur bloqué --> surchauffe. Il faisait aussi un bruit d'enfer avant de lâcher. Ton moteur, si tu le tournes à la main maintenant, ça se fait sans frottement ou bien ça coince/frotte quelque part ?
 
HAL;2730347 à dit:
Bon ... désolé on t'a pas orienté vers le bon diag. Joker pour ma part, j'ai jamais vu ou entendu parler d'un moteur électrique qui s' enflamme.

Bonjour,

+1 ! Contrôleur qui prend feu, oui : j'ai vécu ça deux fois (sans explication sinon un défaut du contrôleur de provenance douteuse). Mais moteur qui prend feu, jamais !

L'explication d'Igloochien me parait bonne ...

Jean-Claude
 
Haut