• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Coupure moteur trex 450

Problème résolu suite au changement du moteur par un neuf.
Merci pour votre aide, ça pourra aider quelqu'un qui se trouve dans le même cas.

Igloochien;2730350 à dit:
Ca m'est déjà arrivé (sur un 450 d'ailleurs, un moteur TGY 2215) du fait d'un aimant qui s'était décollé --> moteur bloqué --> surchauffe. Il faisait aussi un bruit d'enfer avant de lâcher. Ton moteur, si tu le tournes à la main maintenant, ça se fait sans frottement ou bien ça coince/frotte quelque part ?

Pas de frottement particulier, même après avoir brûlé et en comparaison avec le moteur tout neuf.
Par contre, en inspectant l'ancien moteur quand je l'ai changé, les 3 fils me sont restés dans la main en tirant un peu dessus (sectionnés au niveau de la base). Difficile de savoir s'ils étaient déjà abimés avant (je n'avais rien vu pourtant) et seraient responsable des coupures jusqu'à prendre feu ou si c'est le feu qui les a fortement fragilisés. Quand j'y repense, les feu a pris au niveau de la base des fils, le reste du moteur étant intact. Ce n'est qu'une hypothèse.
 
Merci pour le retour. Faudrait faire une autopsie pour connaître avec precision la cause (demonter pour voir ce qui a frotté, brûlé etc ...). Bon, est-ce que ça vaut le coup ?

Hal
 
Bonjour à tous

Oui les prises doivent être soudées avec les deux connectées mâles et femelles, car sur celles de mauvaise qualités
le plastic fond et ne pas chauffer de trop , que ce soit des deans , des XT , des MPX je monte toujours les deux ensemble
sur une toisième main ,sauf les EC3 EC5 ..... car ont emboite les connecteurs après soudage .
a+jj.

j'ai vu ça avec une XT90 en plus . sinon de bonne qualité je trouve quelle sont bien, le truc il faut monter une gaine thermo
de protection si ont à pas le capuchon arrière des prises .
 
Haut