• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

binder le Trex 150

guerlava

Nouveau membre
bonjour
je viens de remettre en service mon Trex 150 qui était en panne de contrôleur de vol...j'ai acheté un nouveau contrôleur et reçu un 150GRSA a la place de l'ancien qui était un 150MRS
le nouveau contrôleur ne veut pas se binder avec ma radio Futaba T6J ...
quelqu'un a t il une idée du problème
merci d'avance et bonne journée a tous
 
Bonjour Guerlava,

Il semble que ce contrôleur 150GRSA soit équipé d'un récepteur compatible au nouvel émetteur Align (A10, protocole A.Bus). L'ancien contrôleur était équipé d'un récepteur compatible Futaba S-FHSS qui s'appairait (bindait) avec ton émetteur Futaba T6J. Hélas, tu ne pourras pas appairer ce contrôleur avec ton émetteur.

Deux possibilités simples :
- Revenir au contrôleur 150MRS d'origine
- Acheter un émetteur Align A10

Plus compliqué : équiper ton émetteur Futaba d'un module multiprotocoles comportant le protocole A.BUS de l'émetteur Align A10 ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2732820 à dit:
Bonjour Guerlava,

Il semble que ce contrôleur 150GRSA soit équipé d'un récepteur compatible au nouvel émetteur Align (A10, protocole A.Bus). L'ancien contrôleur était équipé d'un récepteur compatible Futaba S-FHSS qui s'appairait (bindait) avec ton émetteur Futaba T6J. Hélas, tu ne pourras pas appairer ce contrôleur avec ton émetteur.

Deux possibilités simples :
- Revenir au contrôleur 150MRS d'origine
- Acheter un émetteur Align A10

Plus compliqué : équiper ton émetteur Futaba d'un module multiprotocoles comportant le protocole A.BUS de l'émetteur Align A10 ...

Jean-Claude



bonjour les amis
Alors j'ai reçu mon 150 GRS que je me suis empressé de monter ..puis j'ai tout réglé comme demandé sur la radio pour les différentes courbes et sur le contrôleur a l'aide de l'application qui va bien ...
tout est fonctionnel mais l'hélico ne décolle pas ....de plus il tourne sur lui même et il est impossible de le contrer avec le manche ruder ....
tout donne l'impression que les moteurs tail et moteur principal ne tournent pas assez vite ...
j'ai essayé de diminuer le pas pour soulager la bête, mais elle refuse de quitter le sol !!...
Ai je raté quelque chose? ou alors est il possible que ce 150GRS soit défaillant ? et comment le savoir ?
merci si vous avez des idées car moi j'ai épuisé les miennes
bonne journée a tous
 
Bonsoir Guerlava

Ça ressemble à une batterie HS ton histoire : grosse augmentation de la résistance interne, la tension batterie s'effondre lorsque tu demande de la puissance ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2733714 à dit:
Bonsoir Guerlava

Ça ressemble à une batterie HS ton histoire : grosse augmentation de la résistance interne, la tension batterie s'effondre lorsque tu demande de la puissance ...

Jean-Claude

bonjour Jean-Claude et merci de ta réponse
malheureusement la batterie ne semble pas en cause car bien évidemment j'ai tenté l'essai avec plusieurs batteries dont des batteries neuves ...
Sur la notice ils parlent de 5000 tours Rpm ... il me semble que je suis très loin de ce kv ....
 
Haut