• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

soucis blade 230s v1

jeancri25

Membre actif
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un blade 230v1 et j'ai quelques soucis et l'impression de m'être fait quelque peu endofer...
Visiblement les servos n'étaient pas branchés dans le bon ordre vu que quand je donnais un ordre à l'anticouple, c'est le de cyclique latéral (à gauche vu de dessus qui bougeait)...
quel est l'ordre de branchement des servos svp. j'ai fait quelques essais peu concluants...

merci de votre aide
 
Merci mais malheureusement non... en fait j'avais bien trouvé le bon ordre mais, à priori, c'est le récepteur qui est naze...
quand tout est branché correctement, les servos fonctionnent bizarrement... le cyclique avant, ne bouge que très peu, un des servos du cyclique latéral part doucement en butée, il ne se passe rien quand je mets du pas, etc.
quand je passe en réglage du neutre, ça se passe bien, les servos s'y mettent bien, mais quand je valide la position, rebelotte, fonctionnement erratique...
et quand je passe en idle up, c'est une autre confiture... quand je donne un ordre, le servo suit bien mais quand je relâche le manche, il reste en position et ne revient pas au neutre...
si quelqu'un a une bonne idéé, je prends!
 
Bonjour Jeancri25,

Ce que tu décris est peut-être normal ! Le gyro d'un hélico se base aussi sur les mouvements de l'engin pour activer les servos : il n'obéit pas directement aux ordres venus de la radio. Essayes l'inverse : mouvement des servos selon la position de l'hélico. Le gyro devrait tenter de s'opposer aux mouvements de l'hélico. Si bouger l'hélico n'agit sur aucun servo, c'est mauvais signe.

Je dis tout ça mais je n'ai pas de Blade 230S V1 : je ne peux pas vérifier !

Jean-Claude
 
merci de ta réponse.
Quand on bouge l'hélico, effectivement, les servos réagissent, mais quand l'hélico est dans la position dans laquelle il s'est référencé, rien ne devrait bouger. C'est le cas sur mes nano cps.
Dans mon cas, le récepteur/giro s'initialise puis ça déconne... alors que l'hélico reste bien à plat...

d'après vous, est ce que je peux monter un récepteur ar636A dessus?
 
Haut