• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage FW 450

Roukyx

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un FW450 depuis un an...et il n'a jamais volé, à chaque tentative de décollage il décolle et se met à tourner sur lui même et puis..crash.
Je l'ai réparé deux fois, j'aimerais enfin pouvoir m'amuser avec.
J'ai contacté le SAV de FW qui m'a dit de régler le pitch et m'a renvoyé vers une vidéo (très, très rapide) en anglais, langue que je ne maitrise pas du tout.
je voudrais vraiment que ce bel appareil ne finisse pas comme modèle d'expo sur une étagère et vous remercie vraiment pour toute aide reçue.
merci de m'excuser si j'ai enfreint les règles du forum, je suis nouveau et accepte toute remarque.
Bonne journée à tous.
 
Bonjour Roukyx

D'après le peu que j'ai pu trouver [sur internet] sur ce FW450, il semble s'agir d'un appareil plus proche d'un drone automatique (carte de vol, GPS, etc. ...) que d'un modèle réduit traditionnel. Le souci avec ce type d'appareil, c'est que tout à bord est spécifique à son constructeur : en cas de panne, on ne peut rien remplacer par un matériel "standard".

D'après ce que tu décris, il semble qu'un élément est en panne dans la chaine de fonctionnement de l'anti-couple. Peut-être un souci mécanique (ne tourne pas à la vitesse normale) - peut-être un souci électronique (gyro d'AC, contrôleur du moteur, ...). Difficile à dire "comme ça". Et impossible de te guider dans le recherche de la cause de la panne faute de savoir vraiment comment cela devrait fonctionner ...

Désolé
Jean-Claude
 
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ta réponse, et effectivement cet hélico me semblait plus proche d'un drone dont je suis beaucoup plus familier.
Après mes recherche sur internet, j'ai fait le test sans les pales du rotor, l'hélico a tendance à partir vers la gauche ce qui semble correct puisque dans le sens inverse du rotor... mais pour la puissance...
J'ai constaté que, au repos, les pales du rotor semblent ne pas avoir une bonne position par rapport aux marques sur la tête de rotor ( désolé si ce n'est pas le terme exact, mais je crois que tu comprendras)
Si tu maîtrises mieux l'anglais que moi, voici le lien pour faire le réglages : [FONT=&amp]https://www.youtube.com/watch?v=I_prY2lBXoE&t=221s
Merci pour ton aide, bonne journée
Roukyx (un autre retraité)[/FONT]
 
Bonjour Roukyx

Si je lis facilement l'anglais, par contre, je le comprends très mal lorsqu'il est parlé par un individu dont c'est la langue maternelle ce qui me semble être le cas dans cette vidéo ! ... Je ne suis donc guère plus avancé que toi sur ce point. Mais je peux regarder les images ...

Tout ce qui est expliqué dans cette vidéo et concernant l'anti-couple n'a aucun rapport avec ton FW450. En effet, sur ton FW450, l'anti-couple est directement contrôlé par un moteur : tu ne peux rien régler ni contrôler sur ce rotor AR. Donc cette vidéo n'a pas de rapport avec ton hélico.

Mais, tu dois bien avoir une documentation avec cet engin : que dit-elle ?

Jean-Claude
 
Bonjour Jean-Claude,
Ah, bravo le SAV, ce sont pourtant eux qui m'ont envoyé ce lien ! voici ce que j'ai trouvé comme doc sur le net, l'appareil est livré sans; certainement par soucis d'écologie :frown-new:
Le doc que j'ai est trop lourd pour le forum mais tu peux le trouver sur le net : FW450 quick start
Merci beaucoup pour l'aide, j'apprécie vraiment.
Pascal,
 
Haut