• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutant en Mini Titan E325 AH-1W

rr92zer

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous présente un Mini Titan e325 version AH-1W en bon état avec une T12FG 2.4GHz en état neuf complète, acquisition sur Lecoincoin pour 195 euros le tout frais de port inclus.
VsU525E.jpg


8VUrONi.jpg



Ce Mini Titan n’a pas de choc visible ou de bricolage, mise à part les pales peintes en noir, pas de notice fournie avec et batterie lipo 3S 2200 d’origine très gonflé.

J’ai également acheté auprès de ce vendeur un KDS 450 pour les pièces 50 euros, ca me fais des servos de rechange, gyro, pales, visseries et autres.

Cela fait 2 semaines que je le remet en route et que j'apprends en même temps les principes d’un helico rc.

Voici donc les étapes de la remise en route de ce Mini Titan.


  • J’ai commencé par aller à la déchetterie, la batterie étant très gonflé j’ai confié celle-ci à un agent
  • Remplacement prise HXT par T-PLUG en attendant de recevoir des connecteurs XT60
  • Achat batterie Gens-Ace 3S 2200Mah 25C, il m’en faudrait une 2ème
  • 2 servos HS, dont 1 avec des dents cassées à l’intérieur => les 4 remplacées par des Pro-Tronik digital 7452 MG-D pour 39 euros
  • Une pièce cassée sur le rotor de queue, la bague coulissante qui fais changer l’incidence des pales => remplacé par un mécanisme prélevé sur le KDS 450
  • Gyroscope ace RC TG6100m soit très complexe à régler soit semi-HS => remplacé par le gyro Assan GA410 du KDS 450 mais je suis en attente d’un Assan GA250
  • Remplacement de la tête de rotor par celle du KDS 450 qui est en métal et qui a des rotules de tringlerie plus grosse
  • Réglage et vérification de toutes les longueurs tringleries selon le manuel dispo sur le net
  • Vérification de tous les axes, points dures éventuels
  • Achat d’un kit patin d’apprentissage
  • Achat d’un incidence mètre digital (très utile ! )
  • Paramétrage avec la T12FG (Opération très longue, surtout la partie gyro) choisir HR3 pour mini titan e325
  • Grosse vibration au limite du décollage, un réglage du tracking à résolu en grosse partie le problème
Voici les liens qui m’ont beaucoup aidés :

http://techniquemodelisme.free.fr/Modelisme/helicoptere.htm
http://seb.lobo.pagesperso-orange.fr/HoneyBeeK2/ESKY_Reglages_cyclique.html
http://helico.rc.free.fr/reglages.htm

Maintenant il tient un stationnaire plutôt pas mal, me reste à perfectionner mon apprentissage et affiner les réglages
Je m’entraine sur Aerofly RC8 avec ma T12FG branché sur PC et en VR avec un Oculus Quest 2
 
Au premier vue une bonne achat, mais après j'ai lue ton post,,,:cheer:

Bonne courage, pour les première 'sauts' mettre une crois de bois avec les balles de ping pong pour évite une première crash.189879_grande.jpg
 

Fichiers joints

  • 189879_grande.jpg
    189879_grande.jpg
    3,7 KB · Vues: 9
paulinfrance;2741685 à dit:
Au premier vue une bonne achat, mais après j'ai lue ton post,,,:cheer:

Bonne courage, pour les première 'sauts' mettre une crois de bois avec les balles de ping pong pour évite une première crash.Voir la pièce jointe 172938

Merci pour le conseil Paulinfrance,

effectivement je me suis commandé cela, les premiers temps je vais voler avec :)

b2VLLBi.jpg
 
Le voici quasi terminé

kWCIP0w.jpg




Entre temps j'ai trouvé un mini Titan pour remonter le Ah1 en deuxième hélico pour 75 euros avec quelques pièce de rechanges neuves, manque juste un récepteur.

Pour m'entrainez sans me ruiner j'ai trouvé sur coincoin un Falcon 400 V2 pour 15 euros complet avec radio etc etc et quasi fonctionnel, que j'ai complété avec un autre complet pour pièces crashé pour 12 euros :)
 
Haut