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  1. #11
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    Pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi cela engendrerais dans vibrations sans les pales! :P

    Nico
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  2. # ADS
    Circuit advertisement Question tracking sur honey bee king 2
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  3. #12
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    il est normal que sans pales ta tête de rotor se met à vibrer, car s'est tes pales qui donne l'équilibre pendant l'effet de centrifuge, ta barre de belles avec les pales de stabilitées ne sont pas assé grande pour créer un équilibre suffisant dans la suppresion de ces vibrations, s'est comme comparé deux hélico de deux classes différentes t'en as un qui sera plus stable et plus facil dans son pilotage car la surface balayée par les pales est plus grande, sinon concernant le problème de tracking je te conseil de récupéré des tiges à double sens en titane, très pratique pas besoin de les retirer pour les ajuster, ya juste à tourner le centre de la tige ^^.
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  4. #13
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    Citation Envoyé par Nmut
    Et tu as changé quoi sur tes touchettes (pour avoir une idée du niveau de dégats)?

    Ta couronne principale est en bon état?
    La courroie de l'AC est-elle en bon état et bien dans les guides?
    Tes palettes sont en bon état? Ta barre de Bell n'est pas tordue?

    En tout cas il faut absolument que tu résolves ton problème de vibrations sans les pales.

    Peut-être que ton center hub est cassé, ou une biellette est déboitée (vers l'intérieur, ça tient encore mais il y a du jeu...

    Je ne'ai pas d'autres idées pour l'instant.

    Nico
    bon, je suis de retour, il a fallut faire les course (l'horreur = €, :(), mais revenons aux choses serieuses, pour repondre a tes question:

    oui, lors des touchettes il a fallut que je change les pales, 1 couronne, les biellettes de pieds de pales, moteur d'origine (mais ca c'est normal :lol:), les pales de l'ac, et les biellettes qui commande le pitch, je vois pas d'autre choses pour le moment
    _ pour ce qui est de la couronne principale elle est en bonne état, mais voilée (elle était déja étant neuve)
    _ la courroie est en bonne état aussi et bien dans les guides, je l'ai justement retendu un peu
    pour ce qui est des pallettes de la barre de bell, elle sont nickel, et la barre n'a pas l'air d'etre tordu
    par contre qu'est ce que le center hub?
    et pour finir pas de biellettes déboitées. voilà... :/
    je vais prendre mon courage a deux mains, je vais tout démonter et verifier que sa tourne rond, pour finir je reglerais les palettes de la barre de bell a l'incidencemetre
    @+ wil.
    phoenix rc, CX 450 SE V2 , vibe50 , radio 9x v2, V911 et toutes sortes d'inventions...
    si un moteur assez puissant existait dans mes moyens, je frais voler une baignoire!!!

  5. #14
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    Citation Envoyé par hélimex
    il est normal que sans pales ta tête de rotor se met à vibrer, car s'est tes pales qui donne l'équilibre pendant l'effet de centrifuge, ta barre de belles avec les pales de stabilitées ne sont pas assé grande pour créer un équilibre suffisant dans la suppresion de ces vibrations, s'est comme comparé deux hélico de deux classes différentes t'en as un qui sera plus stable et plus facil dans son pilotage car la surface balayée par les pales est plus grande, sinon concernant le problème de tracking je te conseil de récupéré des tiges à double sens en titane, très pratique pas besoin de les retirer pour les ajuster, ya juste à tourner le centre de la tige ^^.
    salut helimex,
    merci pour ces conseil, je regarderais pour les tiges en titanes, mais je ne veux pas trop monter en dépense sur le hbk2, pour moi ce n'est que mon 1er helico, mais il m'en apprend pas mal ;), plus tard je pense passer sur un trex450 ou 600.
    @+, wil.
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  6. #15
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    pour parachever l'oeuvre, je crois que mon giro est monté au ciel, depuis tout a l'heure, j'était en train de faire tourner l'helico, quand il a commencer ase mettre a tourner en rond...
    AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad:
    bon je crois que ce n'est pas la peine, de diagnostiquer, le controle de l'anti couple a la radio fonctionne, mais le giro ne répond plus, il est allumé, s'ignitialise, mais après ............. RIEN :(
    bon je vais regarder sur RC711, voir combien ca coute...
    @+, wil.
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  7. #16
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    bon ca y est, j'ai opté pour: Gyro Head Lock ESKY EK2-0704B chez ckado a 39€, avec un center hub neuf, et les deux joins toriques.
    j'espere que cette fois ci ca va fonctionner...
    @ suivre, wil.
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  8. #17
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    s'est bien d'avoir pensé à passer en head lock, moi, j'y suis passé sans rien acheter, mais comment vous allez me dire, bah simple, j'ai un ami qui possèdait un falcon 3D, donc le matos ART-TECH est plutôt bon, alors, je l'ai monté et je dois dire qu'il est assé précis, tout çà pour dire, que vous n'ête pas obliger de passer par esky pour vos king 2 et 3, car je trouve qu'ils sont chère, en tout les cas espérons que ton HL t'évitera de petite casse ou surprise venant du vent ;)
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  9. #18
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    oui c'est clair, c'est tout ce que je souhaite moi aussi ;), par contre je suis toujours embêter avec mon probleme de vibration, cet apres midi, j'ai tous démonter pour ne laisser que l'axe du rotor principal avec la couronne et en poussant les gazs a fonds, les vibrations finissent par arrivées au bout de quelques secondes :(, l'axe a été démonter et il n'est pas voilé, j'ai bien observé au niveau de l'AC et tout a l'air en ordre, il ne me reste que la couronne principale (qui est voilée depuis que je l'ai), je sais pas...:/
    quand je tiens l'helico par la queue et que je pousse les gazs, je sens bien les vibrations arrivées d'un seul coup, toute la structure se met a vibrer.
    si je baisse les gazs sa disparait et sa revient en les remontant( environ 3/4 du manches des gazs)
    j'avoue que là je m'y perds, si quelqu'un a une idée?
    il me reste a changer la couronne principale, elle n'a rien mais elle est voilée.
    merci, wil.
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  10. #19
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    il est normal que sans pales ta tête de rotor se met à vibrer, car s'est tes pales qui donne l'équilibre pendant l'effet de centrifuge, ta barre de belles avec les pales de stabilitées ne sont pas assé grande pour créer un équilibre suffisant dans la suppresion de ces vibrations, s'est comme comparé deux hélico de deux classes différentes t'en as un qui sera plus stable et plus facil dans son pilotage car la surface balayée par les pales est plus grande, sinon concernant le problème de tracking je te conseil de récupéré des tiges à double sens en titane, très pratique pas besoin de les retirer pour les ajuster, ya juste à tourner le centre de la tige ^^.
    C'est quoi cette théorie des pales qui équilibrent? Pour moi, ça change les fréquences des vibrations...

    Et je peux te dire qu'un hélico qui vibre sans les pales ne vole pas bien!

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  11. #20
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    Tu m'ôtes les mots de la bouche Nico!

    helimex: je peux te garantir que mes 2 King2 et mes 2 T-Rex tournent comme des horloges suisses même sans les pales principales.

    @+
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