• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question tracking sur honey bee king 2

blitz31800

Membre actif
bonjour,
dans la saga reglage sur les honey bee king 2 de chez esky, je viens de mettre le doigt sur un sujet épineux... en effet regler le tracking des pales pas de problemes, sauf sur le miens.... :(
En effet, quand je pousse le manche des gazs jusqu'à environ 50 à 60% , (helico fixé sur un plateau lesté ;) ) tout se passe bien pendant quelques secondes, les pales sont bien dans le même alignement, et là, PAF! elle se dédouble avec une différence de 1.5 cm env, etrange?????
si ce type de problemes vous est déja arrivé, je suis preneur.
j'ai essayer avec diverses pales et c'est toujours pareil, actuellement, j'ai monté des pales extreme.
si ca peut vous aidez, j'ai une courbe de gaz/pas de :
00-25-50-75-100
1°-3°-6°-8°-10°
la configuration est un 3100 kv avec un dentier de 11.
voilà, merci ;)

wil.
 
Hello
j'ai eu ce même problème avec mon Raven 400
j'ai une tête de Esky alu contrôler sans jeu
c'était l'axe de AC qui avait du jeu qui donne une vibration au tube
Contrôle ton Ac
A+ Pub
 
pub147 à dit:
Hello
j'ai eu ce même problème avec mon Raven 400
j'ai une tête de Esky alu contrôler sans jeu
c'était l'axe de AC qui avait du jeu qui donne une vibration au tube
Contrôle ton Ac
A+ Pub
salut pub.
je ne pense pas que ca vienne de là, je viens de regarder et l'axe n'a pas l'air d'avoir du jeu, je viens de monter le 3800 kv pour voir si avec plus de nombre de tour au rotor ca allait changer quelque chose, mais rien a faire, c'est pareil :( , j'ai aussi demonter tout le rotor et tout resserer.
ca donne l'impression de faire vole un mixer :lol: ,le meilleur c'est que si je coupe les gazs et que je les remets, ca s'arrete pendant quelque secondes et ca repart !!! :mad:
merci, @+ wil. ;)
 
Je pense aussi que cela vient de vibrations.

Par contre, comme l'hélico est bridé au sol, c'est pas très étonnant et cela ne sera peut-être pas la même chose en vol.

Il faut savoir que le King est assez "pointu" avec le tracking, comme la tête n'est pas très rigide.
Pour avoir un tracking correct sur le mien, il faut un premier réglage qui peut être fait à l'incidencemètre si on est très précis, ou avec un statio de quelques secondes. Puis je fais un vol plein pot pendant 30s et ça se dérègle un peu (environ 0.5cm de tracking). Je re-règle et là, c'est parfait jusqu'au crash suivant...

Sinon, pour tous les King que j'ai monté, il faut toujours revoir le réglage après 1 vol, et après ça ne bouge pas trop.

Mais dès qu'il y a un peu de vibrations, le tracking est inréglable et l'hélico est très délicat à piloter. Il faut des axes parfaits (attention aux axes neufs légèrement voilés) et un équilibrage parfait de la barre de bell et des pales.

Nico
 
Haut