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  1. #1
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    bonjour,
    dans la saga reglage sur les honey bee king 2 de chez esky, je viens de mettre le doigt sur un sujet épineux... en effet regler le tracking des pales pas de problemes, sauf sur le miens.... :(
    En effet, quand je pousse le manche des gazs jusqu'à environ 50 à 60% , (helico fixé sur un plateau lesté ;) ) tout se passe bien pendant quelques secondes, les pales sont bien dans le même alignement, et là, PAF! elle se dédouble avec une différence de 1.5 cm env, etrange?????
    si ce type de problemes vous est déja arrivé, je suis preneur.
    j'ai essayer avec diverses pales et c'est toujours pareil, actuellement, j'ai monté des pales extreme.
    si ca peut vous aidez, j'ai une courbe de gaz/pas de :
    00-25-50-75-100
    1°-3°-6°-8°-10°
    la configuration est un 3100 kv avec un dentier de 11.
    voilà, merci ;)

    wil.
    phoenix rc, CX 450 SE V2 , vibe50 , radio 9x v2, V911 et toutes sortes d'inventions...
    si un moteur assez puissant existait dans mes moyens, je frais voler une baignoire!!!

  2. # ADS
    Circuit advertisement Question tracking sur honey bee king 2
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  3. #2
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    Hello
    j'ai eu ce même problème avec mon Raven 400
    j'ai une tête de Esky alu contrôler sans jeu
    c'était l'axe de AC qui avait du jeu qui donne une vibration au tube
    Contrôle ton Ac
    A+ Pub
    Plan/Construction Polikarpov I-153
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ech-1-5-a.html

    Hawker P1030 et P47 Reno
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ker-p1030.html
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...etop-70-a.html
    ont été voler a mon domicile, si vous le voyer sur les terrain du monde .....

    Club GMR Bulle CH http://www.gmr-gruyere.ch/

  4. #3
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    Citation Envoyé par pub147
    Hello
    j'ai eu ce même problème avec mon Raven 400
    j'ai une tête de Esky alu contrôler sans jeu
    c'était l'axe de AC qui avait du jeu qui donne une vibration au tube
    Contrôle ton Ac
    A+ Pub
    salut pub.
    je ne pense pas que ca vienne de là, je viens de regarder et l'axe n'a pas l'air d'avoir du jeu, je viens de monter le 3800 kv pour voir si avec plus de nombre de tour au rotor ca allait changer quelque chose, mais rien a faire, c'est pareil :( , j'ai aussi demonter tout le rotor et tout resserer.
    ca donne l'impression de faire vole un mixer :lol: ,le meilleur c'est que si je coupe les gazs et que je les remets, ca s'arrete pendant quelque secondes et ca repart !!! :mad:
    merci, @+ wil. ;)
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  5. #4
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    Bonjour,

    Peut-être pas assez de serrage "pieds de pales"

  6. #5
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    Je pense aussi que cela vient de vibrations.

    Par contre, comme l'hélico est bridé au sol, c'est pas très étonnant et cela ne sera peut-être pas la même chose en vol.

    Il faut savoir que le King est assez "pointu" avec le tracking, comme la tête n'est pas très rigide.
    Pour avoir un tracking correct sur le mien, il faut un premier réglage qui peut être fait à l'incidencemètre si on est très précis, ou avec un statio de quelques secondes. Puis je fais un vol plein pot pendant 30s et ça se dérègle un peu (environ 0.5cm de tracking). Je re-règle et là, c'est parfait jusqu'au crash suivant...

    Sinon, pour tous les King que j'ai monté, il faut toujours revoir le réglage après 1 vol, et après ça ne bouge pas trop.

    Mais dès qu'il y a un peu de vibrations, le tracking est inréglable et l'hélico est très délicat à piloter. Il faut des axes parfaits (attention aux axes neufs légèrement voilés) et un équilibrage parfait de la barre de bell et des pales.

    Nico
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
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    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

  7. #6
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    Citation Envoyé par Nmut
    Mais dès qu'il y a un peu de vibrations, le tracking est inréglable et l'hélico est très délicat à piloter. Il faut des axes parfaits (attention aux axes neufs légèrement voilés) et un équilibrage parfait de la barre de bell et des pales.

    Nico
    salut, Nico,
    je vais voir ca dès que le vent se sera calmer, et qu'il y aura une amelioration météo.
    je pense aussi a une vibration, pour ce qui est de l'axe de pied de pales, j'ai vérifié ca concentricité (environ 0.05 mm), pour dire quasi nul, par contre, combien de jeu laissez vous entre le pied de pales et le joins torique?
    pour ma part , je l'ai serré jusqu'à contact, de facon qu'il est un mouvement libre. pour les palettes de la barre de bell, elle sont reglées au pieds a coulisse.
    l'axe du rotor a l'air de tourner dans l'axe.
    merci, wil.
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  8. #7
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    Pour le pied de pale, je serre jusqu'à ce que la barre de bell soit un poil plus dure.
    Sans les pales, tu as des vibrations ou pas (hélico non attaché)?

    Pour l'axe principal, même si il semble tourner "bien centré", il faut se méfier. Si tu as eu une touchette ou un crash et que tu as un soupçon, il faut démonter. Le moindre balourd se paye cash en vibration. Pour les axes de pieds de pales, c'est ça peut être très légèrement voilé, c'est quand on est manches à coin que cela se ressent par des vibrations et/ou du flou dans la réponse de l'hélico.

    Nico
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  9. #8
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    Citation Envoyé par Nmut
    Pour le pied de pale, je serre jusqu'à ce que la barre de bell soit un poil plus dure.
    Sans les pales, tu as des vibrations ou pas (hélico non attaché)?

    Pour l'axe principal, même si il semble tourner "bien centré", il faut se méfier. Si tu as eu une touchette ou un crash et que tu as un soupçon, il faut démonter. Le moindre balourd se paye cash en vibration. Pour les axes de pieds de pales, c'est ça peut être très légèrement voilé, c'est quand on est manches à coin que cela se ressent par des vibrations et/ou du flou dans la réponse de l'hélico.

    Nico
    je viens de faire un essai dehors a l'abri du vent, du moment ou le disque des pales se dédouble, l'helico retombe avec une perte de puissance considerable, heureusement ca se produit au moment du décollage :/
    et oui ,j'ai des vibrations sans les pales, pourtant je n'est pas eu de crash en particuliers, juste des touchettes, j'avoue que j'y perds mon latin :(, je vais encore reverifier les palettes de la barre de bell,
    A plus tard, wil.
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  10. #9
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    Et tu as changé quoi sur tes touchettes (pour avoir une idée du niveau de dégats)?

    Ta couronne principale est en bon état?
    La courroie de l'AC est-elle en bon état et bien dans les guides?
    Tes palettes sont en bon état? Ta barre de Bell n'est pas tordue?

    En tout cas il faut absolument que tu résolves ton problème de vibrations sans les pales.

    Peut-être que ton center hub est cassé, ou une biellette est déboitée (vers l'intérieur, ça tient encore mais il y a du jeu...

    Je ne'ai pas d'autres idées pour l'instant.

    Nico
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  11. #10
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    une pale très légèrement voilée peut-être ?

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