• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Différence de portance entre pales courtes/larges VS' longues/étroites

R.Capac

Post Tenebras Lux
Salut à tous,
Une petite question technique concernant la différence de comportement en vol entre des pales courtes et larges par rapport aux autres pales, longues et étroites
Y'a t'il une relation avec les hélices avion ? càd :
plus grande moins de pas = plus de traction moins de vitesse
plus petite plus de pas = moins de traction plus de vitesse

Ce raisonnement est-il correct en hélico aussi ? (j'ai vu des SAB 5cm plus courtes mais 2cm plus larges (par pales) que les pales "standards" pour 500...et je me pose cette question depuis, sans vouloir les acheter pour essayer...en tout cas pas sans savoir quelle en serait la différence et le "felling")

Merci d'avance pour ceux qui sauront m'éclairer sur la question ;)
 
Apparement, à largeur similaire, + de longueur (par exemple 620mm à la place de 600) donne logiquement + de pêche (traction), au détriment de la maniabilité au cyclique.
 
Merci pour ta réponse Znarf ;) (plus rapide que mon merci)
Donc, sur une maquette, il vaut mieux mettre du long-étroit que du court-large...
ça paraît assez évident, mais en théorie...en pratique comment ressent-on la différence ?
J'aurais bien aimé le 'récit' d'un utilsateur ayant fait le test...pour savoir ce qu'il ressent vraiment, si c'est flagrant, moyennement perceptible, ou s'il faut "toucher" pas mal pour sentir la diff.
Bref...pour apprendre par procuration
@+ ;)
 
Haut