• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Krono à dit:
mountainbiker à dit:
t'entends quoi par " au loin " ?
Je dirais env. 250m avec un heli450 ... si tu as de bonnes lunettes :D

a+
Mouais, tu dois VRAIMENT avoir une bonne vue! ;)

Pour moi sur un 450, "loin" commence à 10-15m (un statio propre est quasiment impossible) et c'est "trop loin" vers 50 m. Au delà, c'est juste un point qui se déplace, on peut s'en sortir jusqu'à 60-70m peut-être mais c'est un peu de la loterie, le moindre soucis et c'est le tapis car on ne voit plus la position exacte de l'hélico, même avec une super vue.

Je pense qu'à 250m, on ne voit plus l'hélico du tout... Mais je n'ai jamais testé, alors que le satio à 20m, j'ai testé avec des résultats couteux! :lol:

Pour donner une idée des distances, je rappelle qu'un terrain de foot fait environ 100m x 65m...

Nico
 
Mouais, 250m c'est limite (avec l'auto-zoom) ;)

Mais 150m facile garanti en tout cas

perso je vole sans problème comme avec un avion, en plus assez haut pour me permettre au moins 3 erreurs (ou conneries) successives avant une p'tite visite chez nos amies les taupes.

a+
 
Ca devient un peu n'importe quoi ce post proV3. Personnellement ça ne me dérange pas du tout d'autant plus que j'espère bientôt me rattraper en postant une vidéo du mien après réglages etc...
Pour ne pas être complètement hors sujet, je ne sais pas pour vous mais je trouve l'emplacement des lipos très limite. J'ai du faire d'autres trous sur le canopy pour m'en sortir plus ou moins mais ça tire toujours très fort sur les points de fixation. J'ai déjà abîmé une 6s sur le 500 comme ça, là je me méfie.

Mais pour en revenir a cette histoire de distance, c'est vrai que le 450 devient vite petit en l'air. En revoyant cette vidéo de caméra embarquée, en plus du lieu, assez inapproprié pour un vol de ce type (je m'en suis déjà expliqué), je crois que je suis allé cherché ce jour là les limites de la distance de vol possible pour ce gabarit, en tout cas, pour moi!

http://www.youtube.com/watch?v=F0oOKKtNBYk

Vers 2mn10sec, notamment, je me souviens très bien que l'idée qu'il était perdu m'a traversé l'esprit. D'ailleurs l'espèce de tour sur lui-même que je lui fait faire c'était juste pour mieux le re-situer dans l'espace, pour pouvoir reprendre le contrôle!
Moi même et la voiture sommes à peine visible, je vous laisse imaginer, vue de mon côté, la taille de l'hélico nose-in! A vue d'oeil comme ça, je crois qu'il est au-delà des 200 mètres?
(Bon, je ne sais plus combien de fois j'ai posté cette vidéo, mais il va falloir que j'arrête, désolé.)

Toujours dans le même sujet, il n'y a pas très longtemps, au cours d'un vol "banal", j'ai eu une sorte de top radio. Echaudé par les crashs qui ont suivis ce genre d'incidents précédemment, j'ai décidé de le poser tout de suite. Il était a un trentaine de mettre de moi, et bien il a terminé sur le flan avec une paire de pâles à la poubelle!

A+
 
oups ca a mis poster tout seul.
donc:

ok. donc 200 metres c'est déja très loin pour un hélico de cette taille.

donc on va dire que " au loin " c'est a peu pres 100 / 150 metres.
 
Haut