Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 110 sur 969 PremièrePremière ... 1060100103104105106107108109110111112113114115116117120160210610 ... DernièreDernière
Résultats de 1 091 à 1 100 sur 9688
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ahhh, ok ! Et moi qui croyait que ca correspondait a nos mm² qui définissent la section du cable mais dans une autre unité ..

Donc plus le chiffre est petit, plus gros est le cable, et meilleures sont les perfs. Merci de la précision tib' !

Du coup les Hyperions 2200mAh 3S sont qu'en 12AWG ?! Pour des LiPo qui peuvent monter à 65C, c'est bof bof leur truc .. :/
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pourtant...c'est pas difficile....il suffit d'appliquer le calcul suivant :

D(AWG)=.005·92((36-AWG)/39) inch

et hop, c'est dans la poche ^^
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom
    Du coup les Hyperions 2200mAh 3S sont qu'en 12AWG ?! Pour des LiPo qui peuvent monter à 65C, c'est bof bof leur truc .. :/
    Je te rassure mes 6S2600 sont en 12AWG aussi et pas de souci ;) avant de voir le cable chauffer tu as le temps ;)
    Et puis les cables hypérion c'est du cuivre, pas de l'alu ;)

#edit : j'ai toujours été bien plus étonné par la section des cables de moteur brushless, qui est loin de faire pour chacun un tiers du double d'un cable de batterie (c'est clair hein :D)
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon ok...j'avoue...ma petite équation n'est absolument pas une découverte mathématique qui m'est apparue alors que j'étais en transe pendant une belle nuit de pleine lune...

ça vient de là : (très utile au demeurant si on câble certaines "choses" soit même)

-> American Wire Gauge Tabel <-

;)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bjr !

A propos de pro ... hier, gros tracking au décollage. Alors que dimanche c'étais impec, quezako ??

Comme je me dis que ça n'arrive pas par hasard, j'ausculte la tête pour voir si une boule de chape ne s'est pas dévissée à l'insu de son plein gré. Ca m'était arrivé sur un pied de pale, occasionnant effectivement par là un tracking que j'avais corrigé 2 ou trois fois avant que cette boule ne se dévisse complètement ... et crash boum !

Mais cette fois rien de visible ... je renonce tout de même (par principe) à la bricole sur le terrain. A l'atelier, je découvre par contre qu'une des 2 tiges de la tête (la ou coulisse le machin entre le plateau et la tête) bougeotte visiblement. Pas costaud toussa ...

Hop c'est recollé, et ça m'évitera certainement un crash stupide (de plus), mais celà ne résoud pas le mystère du tracking spontané. Une idée qqun ?

Merci et à+

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ta regardé du coté des dampers ?

Ca m'etais arrivé sur mon CopterX, c'etait a cause d'un point dur dans la tête (je m'en suis rendu compte en déchapant les 3 servos et en actionant les tringles à la main), justement une des deux tiges dont tu parles etait tordue, et le washout coulissait mal sur l'axe.

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut krono
    Regardes aussi si tes palettes de bdb n'ont pas bougé
    Par expérience ^^ une palette qui se tourne à 90° parce qu'elle se dévisse en plein vol rend le pilotage très difficile et un tracking de...bien...5cm...:)
    Quelques degrés de 'dévissage' d'une palette doit aussi affecter le tracking proportionnellement
    A voir...

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca sent le vécu :D :lol:

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yep.... :)
    et 2x de suite...un tour de vissage en plus n'a pas suffit, ça me l'a fait les 2x sur un loop...qui ont faillit très mal finir...!! (en plus au club...la 1ère fois il est parti comme une quille côté là où il faut pas voler) (enfin...là où tout le monde est assis à boire des coups ^^)
    Et ben ça part vraiment dans tout les sens...pendant 2 secondes je croyais avoir éteint ma Tx par mégarde tellement ça ressemblait plus à rien
    Mais la bonne fée du logis m'a permis de le ramener sans bobo (et sans blessés)
    (c'était pas le Pro, mais mon 'superbe' hdx450 :))

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    He he, merci Capac ... c'était bien une palette qui se faisait la malle, genre tout libre et dévissés 2 tours, lol j'y crois pas :)

Merci également, Coom, pour le coup des dampers : ils méritaient d'être remplacés. Fatigués mais pas explosés-écrasés comme les ptits o-rings du V2, ils sont encore biens ces dampers après une centaine de vols au moins. J'ai aussi profité pour changer l'axe entre les 2 pales et ts les roulements de la tête pour être certain de repartir sur de bonnes bases.

Allez, je vais essayer tout ça avant la pluie. a+

Page 110 sur 969 PremièrePremière ... 1060100103104105106107108109110111112113114115116117120160210610 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages