Trex 450 Pro - post dédié

Bonjour,

Selon moi, la différence la plus flagrante entre un V2 et un Pro se situe au niveau du moteur.

J'ai déjà la tête V3 et les bielletes rigides, et je vais encore me prendre un moteur de Pro pour upgader mon V2. Le TorqueTube, ce sera la cerise sur le gateau :)

a+
 
Perso, je regrette pas d'avoir 2x 450...car les 2 sont assez différents...
Mon Pro est une belle alternative de puissance et vivacité face à mon hdx450 qui lui a un moteur scorpion 2212/16 (kv3350), un peu mou mais pêche suffisante pour voltiger et surtout une bonne autonomie de 6mn30 par rapport au 5mn...
Donc les 2 ont raisons d'être car assez éloignés dans le comportement...
usage cool avec le hdx...et usage plus sportif avec le Pro
(pour prendre des photos aériennes, je prends le hdx...plus mou donc plus stable...et ça donne moins envie de se retourner dans tout les sens...c'est plus pratique pour cadrer ^^ :))
 
renaud67 à dit:
Bonjour Helimoon
Ne pense tu pas que la différence de comportement avec le V2 est surtout du au fait de l'entrainement de l'AC qui est différent..

Je serai curieux de lire une comparaison d'un 450 Pro face a un SEV2 équipé de l'option Torque Tube a cardan..
C'est sûr que le torque tube du pro associé au GP750 et au DS520 en plus des petites améliorations sur l'AC (même les pâles AC sont différentes, elles sont plus grandes sur le pro) font que sont AC est très efficace, plus que celui d'un V2 "standard", même avec un bon gyro. Je crois que je l'ai déjà dit quelques part. C'est sûr que si l'on upgrade un V2 avec un torque, alors son AC sera équivalent a celui du Pro, enfin je crois, ce serait logique.

Mais le comportement global du Pro, ne tient pas seulement a son AC. Bien sûr c'est très important d'avoir un bon AC surtout quand on commence un peu de 3D. Mais je pense que l'équilibre global du pro est plus réussi.
Son centre de gravité est plus "ramassé" autour de l'axe, à cause de la position du servo AC. La tête à l'air plus rigide. je ne sais pas ce qu'apporte un swash plus petit, mais en vol le cyclique est plus précis, la position des servos, très différente, doit y faire aussi ...
Bien sûr le moteur, qui chauffe beaucoup d'ailleurs, qui avec le pignon 13 préconisé fait tourner les pâles très vite (je n'ai pas de quoi mesurer çà, mais c'est plus que sur mon V2 avec ces pâles bois) accentue encore la stabilité de l'ensemble ...

Je ne suis pas capable de pousser l'analyse technique plus loin. Mais quand on lit les impressions de gars chevronnés, tous sont, au minimum, agréablement surpris par le comportement de cette machine. Je me dis alors, que mes impressions, même si je suis très loin d'exploiter le potentiel de cet hélico, ne sont pas fortuites. Et contrairement a ce que j'ai dis moi même et qu'on continu d'entendre, même pour des débutants, cet hélico, en "super combo", est une belle réussite et apporte un plus indéniable!

PS : je vous jure que je n'ai pas d'actions chez Align!!! :lol::lol::lol:
 
Bon ben je vais finir par vous croire sur parole :D

Ce que je trouve sympa sur le SEV2 c'est le faible cout en cas de crash... (Torque tube)..
J'ai deja plié 3 torques tubes sans avoir abimé ma courroie... Donc pour un débutant je pense que ca doit valoir le coup de se faire la main dessus avant de passer au pro..

Ca doit alléger le porte feuille...

Merci pour vos reponses claires et precises
 
T'as plié 3 torque tube sans abimer ta courroie ??? :D

Normal tu me diras, vu que le tork tube 'remplace' la courroie...je pense que tu parles du 'tube' seulement ? (sans le 'torque') :p

Helimoon, t'as pas d'action chez Align, mais t'as tes lettres de noblesse à la (star) académie française ?
Quelle belle prose as-tu fait là :)
 
Haut