Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 145 sur 969 PremièrePremière ... 4595135138139140141142143144145146147148149150151152155195245645 ... DernièreDernière
Résultats de 1 441 à 1 450 sur 9688
    Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bidouille91
    Le coup du servo en direct je connaissait pas ^^

C'est pas un peu dangeureux ça ?
    Quelqu'un peu fournir le lien de bob pour les 450 ^^ ;)
    avant il y avait pas de gyro
    le servo monté en direct sur la voie rudder n'est pas dangereux si ce n'est que pour le réglage

les vidéos de bob sont et

a +

Vieux Pic
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Et tout ça dans ma véranda...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tibtib
    le Ni-Mh chauffe ;) toujours un peu sauf en charge ultra lente ;)
    Pfiou et alors à 20C n'en parlons pas :D

Le coup du servo en direct je connaissait pas ^^

C'est pas un peu dangeureux ça ?
    Quelqu'un peu fournir le lien de bob pour les 450 ^^ ;)
    Bah en soi c'est pas très dangereux non mais c'est quand même gonflé et inutile :D, disons qu'il faut se limiter au statio ;)
    Perso je préfère un gyro qui compense à l'envers que pas de gyro du tout ^^
    Bob finless ? tout est sur helifreak ;)

@geduly >> non si tu as un gyro à conservateur de cap il faut surtout pas de revo-mix ! Quel est ton gyro ?
    Le gyro qui compense à l'envers ça c'est dangereux!!!

Vécu...:lol:
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Membre Sénior Avatar de Bidouille91
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jamais crashé a cause d'une compensation inversée :/
    Une saleté ce truc .... t'as bo réflechir , revenir dessus, t'assurer ... c'est pas bon :(

Mais crasher pour une conn ... ça c'est sans problème :lol:

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par geduly
    j'ai régler le gyro par lui même sa c'est ok (via ce lien http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=233&t=30983 )

mon servo est bien à 90° au neutre et mes palette sont a plat,

mes quand je met les gaz je suis obliger de contrer. que faut il régler sur la mx12 (revo mix ?) pour régler le fil jaune du gain en voie 5 qui correspond au gear

merci

merci
    Salut geduly

Avec le réglage que tu indiques, tu as fait la moitié du travail.
    Il te reste :
    - a régler la longueur de la tringle AC pour que tu n'est plus a "contrer" quand tu mets les gaz quand tu es en mode sans "conservateur de cap",
    - puis le gain sur la voie 5 en mode "conservateur de cap"
    -et éventuellement, la vitesse de pirouettes sur la 4.

Si tu es capable de tenir un statio, c'est suffisant. Tu trimes sur ta radio jusqu'à ce que tu obtiennes ton statio sans conservateur de cap. Tu te poses, tu regardes a quelle distance correspond ton trim et tu répercutes çà sur ta tringle sans oublier de remettre le trim à zéro. Tu recontrôles ensuite tes limites servo AC et tu passes en mode conservateur de cap. Là tu mets une valeur de gain supérieure à 60 (/exemple) et tu travailles tes statios, tu pourras peaufiner tes réglages de gain en particulier, par la suite.
    Le premier réglage peut se faire, de manière approximative, même sans que l'hélico ne décolle complètement, mais il faudra y revenir une fois le statio maîtrisé.

PS : Machu piccu, il semble que le GP750 supporte un réglage du 90° au trim, si vraiment on ne peut pas l'éviter (dixit maître "BOB"), mais se n'est pas la peine d'embrouiller tout le monde avec çà!)

A+
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par helimoon
    Citation Envoyé par geduly
    j'ai régler le gyro par lui même sa c'est ok (via ce lien http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=233&t=30983 )

mon servo est bien à 90° au neutre et mes palette sont a plat,

mes quand je met les gaz je suis obliger de contrer. que faut il régler sur la mx12 (revo mix ?) pour régler le fil jaune du gain en voie 5 qui correspond au gear

merci

merci
    Salut geduly

Avec le réglage que tu indiques, tu as fait la moitié du travail.
    Il te reste :
    - a régler la longueur de la tringle AC pour que tu n'est plus a "contrer" quand tu mets les gaz quand tu es en mode sans "conservateur de cap",
    - puis le gain sur la voie 5 en mode "conservateur de cap"
    -et éventuellement, la vitesse de pirouettes sur la 4.

Si tu es capable de tenir un statio, c'est suffisant. Tu trimes sur ta radio jusqu'à ce que tu obtiennes ton statio sans conservateur de cap. Tu te poses, tu regardes a quelle distance correspond ton trim et tu répercutes çà sur ta tringle sans oublier de remettre le trim à zéro. Tu recontrôles ensuite tes limites servo AC et tu passes en mode conservateur de cap. Là tu mets une valeur de gain supérieure à 60 (/exemple) et tu travailles tes statios, tu pourras peaufiner tes réglages de gain en particulier, par la suite.
    Le premier réglage peut se faire, de manière approximative, même sans que l'hélico ne décolle complètement, mais il faudra y revenir une fois le statio maîtrisé.

PS : Machu piccu, il semble que le GP750 supporte un réglage du 90° au trim, si vraiment on ne peut pas l'éviter (dixit maître "BOB"), mais se n'est pas la peine d'embrouiller tout le monde avec çà!)

A+
    J'ai même pas parlé de 90° :lol:

Je trouvé ma méthode plutôt simple au contraire...

Le fait de trimer puis répercuter sur la tringle je trouve ça périlleux

Maintenant ce n'est que mon avis

Pour autant je pense quand même qu'un réglage en direct est préférable au mode normal

Un test s'impose :
    si un jour je reçois enfin mon joujou je met ça en vidéo ;)

a+
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'un côté puriste, tu as raison Machu...mais avec les HL d'aujourd'hui...tu peux sans autre tout mettre à 90° et ça marche très bien (attention sur le Pro, si on mets le bras côté Ac à 90° et non le slider au milieu...les pales AC sont orientées dans le mauvais sens....d'où la fameuse modif. Findless...au début j'avais le slider au milieu, les pales Ac à 0° et ça va très bien...j'ai fait la modif suite à une dérive remarquée dans du gros vent)
    Je réglais au début aussi sans gyro, trimais jusqu'à ce que, scotchais la tringle et bougeait le servo en remettant le trim à 0...mais ça m'amuse un peu moins maintenant de le faire...donc hop...HL direct !
    (cela dit, mieux vaut voler sans gyro qu'avec un gyro réglé à l'envers...faites donc le test de régler dans le mauvais sens sur le gyro :) ça refroidit !! ^^)

Je conseil aux débutant de mettre tout de suite leurs gyros en HL et les palettes AC avec 0° (ou bras de renvoi à 90° si ça donne au moins 0° aux palettes, voir jusqu'à 4-5° bord de fuite sur la droite)...si le coeur (et la compréhension) vous en dit, essayez de le régler en Normal, ça apprend un peu mieux la minutie mais croyez pas arriver à régler ça parfaitement (avec le revo-mix etc)...

Rappel : vous mettez votre manche Ac à droite, le bord de fuite des palettes va à droite...bougez votre queue sur la droite, le bord de fuite doit aussi aller à droite...réglez les ATV de la voie 4 à 80% des 2 côtés (APRES avoir réglé vos limite mécanique sur le gyro, on augmente selon la vitesse de pirouette que l'on souhaite) et commenceZ avec 50% de gain (ce qui donne 75% de gain sur les Tx qui vont de 0%-50%-100% Normal-0-HL...à l'inverse des Tx qui dispose d'un réglage spécial gyro 0%-100%/0%-100% Normal-HL)
    Ensuite on augmente le gain par 5% (on décolle, un coup d'Ac à droite, un à gauche....ça bat pas de la queue, on repose) et dès que ça commence à battre on réduis par coup de 1% (à faire dans chaque Idle...le % change selon régime donné...à diminuer un peu quand le régime augmente)
    Et faite des courbes de gaz soft....balancez pas direct une droite à 100% !!! faut augmenter rapidement de 0% à 50% puis monter tranquille jusqu'à 70% en mode normal, et faire une courbe entre 70% et 80% en Idle1...faut pas oublier que plus ça tourne vite plus c'est réactif...et il peut partir très vite !!
    D'ailleurs réglez aussi 6° dans le cyclique, pas plus pour commencer...réglage par le % du plateau Prof/Ail...et c'est mieux de mettre aussi 15-20% d'expo....

Voili...vu que certains sont débutants...j'me suis permis ce p'tit rappel...parce que ça fait pas le même effet un Pro dans la tronche par rapport à un Blade CP (même si ce dernier doit faire mal aussi)

Bien sûr, tout ceci n'est que pour assagir vos 1ers vols...mieux vaut être mou et durcir après quand on est confiant...que durcir tout de suite et pas tenir dans le temps...(c'est subliminal :))

;)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un petit rajout a ces précieuses infos.
    Ne tenez pas trop compte des valeurs de votre gain...

Suivant mes mesures et tests, ma TX n'a pas le meme 0° HL que le Gyro
    Mon GY401 passe en HL avec 14% de retard par rapport au 50% de la TX.

50% à la TX je suis toujours en mode normal
    51-52... 63 toujours en normal et
    64% à la TX enfin le Gyro Lock.

Enfin je simplifie car ma TX a un menu -150+150 normal et -150+150 HL ^^

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Plus il est haut, mieux c'est !!

(...spécial dédicace à tib ^^ :lol:)

Salit bibi ! t'es sûr que tes ATV sont réglés à 100% des 2 côtés dans la voie 5 ? ça expliquerait peut-être ce décalage par rapport au "neutre"

quoiqu'il en soit, on voit le changement de couleur de la Led lorsqu'on change de mode avec le % de la voie 5 ;)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    yes ;) parfaitement a 100 % ;)

Ce qui pourrai expliquer les écarts entre les 90% de certains et les 20% de gain des autres ;)
    Ecart Idem sur toutes les courbes en plus ^^

EDIT: coom !!!! tu vas taté du 600 toi ... :D :lol:
    Quoi ma Graupner ? quesqu'elle .... ;)

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Encore un qui a une Graupner .. :P
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Page 145 sur 969 PremièrePremière ... 4595135138139140141142143144145146147148149150151152155195245645 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages