Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 147 sur 969 PremièrePremière ... 4797137140141142143144145146147148149150151152153154157197247647 ... DernièreDernière
Résultats de 1 461 à 1 470 sur 9688
  1. #1461
    Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Localisation
    COURTAVON 68480
    Messages
    425
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par helimoon
    Citation Envoyé par Machu-Piccu
    J'ai même pas parlé de 90° :lol:

    Je trouvé ma méthode plutôt simple au contraire...

    Le fait de trimer puis répercuter sur la tringle je trouve ça périlleux

    Maintenant ce n'est que mon avis

    a+
    Salut Machu-Piccu,

    Quand je parlais de "ne pas embrouiller tout le monde" dans le post scriptum, je ne parlais pas de ta méthode, mais de ma remarque concernant la possibilité d'utiliser le subtrim sur la voie AC avec le GP750, parce que c'est un sujet qui fait débat quelques fois.
    Je préfère le préciser car il semble que ça n'a pas été compris comme çà ;)

    A+
    okok

    Le hic c'estque je n'ai Jamais parler de ça!!!

    J'ai jamais eu ce gp750 en main donc ça m'étonnerait que j'en parle...

    Je ne t'en veut pas le moins du monde mais faut pas me faire dire cke j'ai pas dit...
    J'en dit des conneries mais sur ce coup là j'suis out :lol:

    Bien amicalement mon helimoon
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

    Et tout ça dans ma véranda...

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #1462
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Localisation
    Gennevilliers (92)
    Messages
    5 953
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon t'arêttes d'embrouiller les gens Machu ? :D :lol:
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

  4. #1463
    Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Localisation
    COURTAVON 68480
    Messages
    425
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis fou vous ne me connaissez pas, je m'en fous car je n'esiste pas!!!

    Les betteraves

    Sinon capc t'as plus intérêt de crashé avec de si belles HELICOPTER'S CANOPY dixit Jacky

    Je déséspère de recevoir mon colis avant la fin de la sem...marre d'attendre je péte un cable!!! :mad:

    a+ les zamiche
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

    Et tout ça dans ma véranda...

  5. #1464
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    35
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Personne n'utilise de pignon 12 dents donc ?

  6. #1465
    Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Localisation
    COURTAVON 68480
    Messages
    425
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    nico

    en réduisant le pignon tu va perdre du régime

    ac un kv de 3700 et une lipo 3S de 11,1 nominal tu as donc 41070trs/min au moteur

    avec un 13: 41070/(150/13)=3560 env trs/min au rotor
    avec un 12: 41070/(150/12)=3285 env

    Alors pour moi (et ça n'engage que moi ;) ) l'intérêt de mettre un pignon de 12 serait de voler moins hard

    La consommation sera alors bien plus maigre et je pense qu'une lipo de 5min en vol hard tiendrai bien 8 à 9 min en vol coooooool...voir trés cool!

    En contrepartie il faudra voler avec moins de pas et donc l'hélico sera moins performant^^

    Du coup il peut être bien plus maniable pour un débutant...
    Maintenant on peut obtenir le même effet en modifiant un peu les réglages sur la tx

    Donc un pignon plus gros...oui!
    Mais un plus petit...nous ne voyons pas d'autres explications :rolleyes: E&R
    [merci à eux de me faire mourir de rire]

    Bref si quelqu'un peut compléter ou corriger, ce serait sympa...

    PS: 112eme fois que je regarde le tracking du colis...tjrs pas changé...posté le 17,bordel, ça sent mauvais :(
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

    Et tout ça dans ma véranda...

  7. #1466
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    635
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le WE dernier, j'ai eu un WE studieux,
    remise en état du pro, il n'y avait pas grand chose à faire, mais il fallait attendre la commande (ici c'est très long!)
    Ensuite montage du T-rex 450 sport, non ce n'est pas le mien! J'ai enfin réussi a convaincre un ami d'investir là dedans. Je vais me sentir moins seul maintenant, j'espère!

    Et entre temps j'ai fait un petit vol avec ce bon vieux Honey bee, ça faisait longtemps :

    http://www.youtube.com/watch?v=DV966_OzjAo

    Mettre la vidéo d'un Honey bee ici c'est un outrage, mais je me suis bien amusé. J'essayerais de faire pareil avec le pro pour me faire pardonner :D

    A+
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

  8. #1467
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    32
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Machu-Piccu
    nico

    en réduisant le pignon tu va perdre du régime

    ac un kv de 3700 et une lipo 3S de 11,1 nominal tu as donc 41070trs/min au moteur

    avec un 13: 41070/(150/13)=3560 env trs/min au rotor
    avec un 12: 41070/(150/12)=3285 env

    Alors pour moi (et ça n'engage que moi ;) ) l'intérêt de mettre un pignon de 12 serait de voler moins hard

    La consommation sera alors bien plus maigre et je pense qu'une lipo de 5min en vol hard tiendrai bien 8 à 9 min en vol coooooool...voir trés cool!

    En contrepartie il faudra voler avec moins de pas et donc l'hélico sera moins performant^^

    Du coup il peut être bien plus maniable pour un débutant...
    Maintenant on peut obtenir le même effet en modifiant un peu les réglages sur la tx

    Donc un pignon plus gros...oui!
    Mais un plus petit...nous ne voyons pas d'autres explications :rolleyes: E&R
    [merci à eux de me faire mourir de rire]

    Bref si quelqu'un peut compléter ou corriger, ce serait sympa...

    PS: 112eme fois que je regarde le tracking du colis...tjrs pas changé...posté le 17,bordel, ça sent mauvais :(
    OK mais d'abord le calcul des vitesses est théorique et en pratique ça sera inférieur (sous 11.1V) pour deux raisons:

    - La charge mécanique sur les rotors (pas et AC, même en vol soft il faut quand même que le moteur "force" un peu)
    - Le fait que la courbe gaz n'est pas 100;100;100;100;100% bref le controleur n'envoie pas toute la sauce au moteur. Perso j'ai mis en governor (régulation) à 90% sur les 5 points.

    Cela dit en début de décharge l'accu fait près de 12,6V et non 11.1V. MAis bon disons en moyenne sur le vol...

    Alors le pignon 12T pourquoi faire ? Et ben d'abord parceque moyennant au moins 90% au controleur le rotor tournera assez vite pour voler correctement.
    Ensuite parceque sur les gros appels de pas (12° ou -12°) le moteur a moins de chances de s'écrouler car il tire plus court. Plus de couple dispo sur les rotors (qui en contrepartie tournent moins vite)

    Evidemment un appel de pas à 11° à 3500 tr n'a pas le même effet qu'à 3000 tr je le concède mais bon quel interet de se gargariser avec des réglages de pas maxi entrainant des couples que le moteur (ou plutôt la chaine moteur/controlleur/accus) n'est pas capable de soutenir (le régime s'écroule alors jusqu'à ce qu'on relache la pression)

    De plus il faut souligner que le rendement des moteurs electrique n'est pas le même suivant qu'ils tournent à leur vitesse nominale (donnée par le kV) ou en dessous....On y perd à les tourner sur le couple en "sous" régime et on crée des surchauffes. PAs bon !!!

    Conclusion: Le 13t c'est bien pour le vol tranquille à régime rotor elevé (stabilité) ou le 3D à condition d'avoir la patate qui suit et là ya des limites: Soit on garde des réglages velus genre +/-12° sur collectif et +/-8.5 sur cyclique et on va faire forcer le moteur/controlleur/l'accu soit on passe en 12 dents à quasiment 100% sur la courbe de gaz.
    Ou alors on régle des butées de pas un peu plus sages pour éviter au moteur de s'écrouler sous la charge et on peut quand même faire du 3D hard..
    Ou alors on met un moteur de 600W, un controlleur 80A et des 3S 40C de 2200 mAh et là ya interet à avoir les jumelles intégrées à la rétine...

  9. #1468
    Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Localisation
    COURTAVON 68480
    Messages
    425
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par steako
    Ou alors on met un moteur de 600W, un controlleur 80A et des 3S 40C de 2200 mAh et là ya interet à avoir les jumelles intégrées à la rétine...
    jsui en train de monter un gros oiseau avec un moteur de taille-bordure justement!

    Quel coïncidence :lol:

    plus sérieusement g lu sur des forums ricains que des gonz volent en 6S sur le pro

    Faut le vouloir quand même...

    sont fous ces zamerlok :rolleyes:
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

    Et tout ça dans ma véranda...

  10. #1469
    modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    Ardèche du sud
    Messages
    3 817
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Machu-Piccu
    plus sérieusement g lu sur des forums ricains que des gonz volent en 6S sur le pro
    Mouais... c'est vraiment pour le plaisir de dire qu'ils tournent en 6S alors, parce que franchement ça doit pas leur apporter grand chose niveau performance...
    Quel est l'intérêt du haut voltage ? > pour sortir la meme puissance, on a un ampérage plus faible donc on tire moins sur les accus.
    À partir du moment où un 450pro en 3S ça fonctionne parfaitement sans trop tirer sur les accus, je vois difficilement l'intérêt du 6S dessus, mais je ne demande qu'à être éclairé :) ...
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

  11. #1470
    Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    3 124
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par helimoon
    Le WE dernier, j'ai eu un WE studieux,
    remise en état du pro, il n'y avait pas grand chose à faire, mais il fallait attendre la commande (ici c'est très long!)
    Ensuite montage du T-rex 450 sport, non ce n'est pas le mien! J'ai enfin réussi a convaincre un ami d'investir là dedans. Je vais me sentir moins seul maintenant, j'espère!

    Et entre temps j'ai fait un petit vol avec ce bon vieux Honey bee, ça faisait longtemps :

    http://www.youtube.com/watch?v=DV966_OzjAo

    Mettre la vidéo d'un Honey bee ici c'est un outrage, mais je me suis bien amusé. J'essayerais de faire pareil avec le pro pour me faire pardonner :D

    A+
    Bonjour Helimoon
    Sympa ta video
    Bravo :D

    N'oublie pas de nous donner tes impressions sur le 450 Sport car j'imagine que tu vas l'essayer avant de le livrer a ton pot ?

    C'est cool de pouvoir voler avec un copain..
    Perso je me sens bien seul c'est pour cette raison que je vole peu..
    il faut se concentrer sur l'helico plus les éventuelles personnes qui croise ton chemin...
    La derniere fois jetait entrain de me poser avec le 450 et a 1 mètre du sol il y a un mec qui est passe a vélo derrière moi.. Comme je l'avais pas vue j'ai eu la trouille et je me suis craché...

    Le fait d'être deux permet a l'un de surveiller ce qui se passe autour et a l'autre de s'eclater.. :D
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Page 147 sur 969 PremièrePremière ... 4797137140141142143144145146147148149150151152153154157197247647 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé