Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 150 sur 969 PremièrePremière ... 50100140143144145146147148149150151152153154155156157160200250650 ... DernièreDernière
Résultats de 1 491 à 1 500 sur 9688
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tibtib
    Citation Envoyé par Machu-Piccu
    plus sérieusement g lu sur des forums ricains que des gonz volent en 6S sur le pro
    Mouais... c'est vraiment pour le plaisir de dire qu'ils tournent en 6S alors, parce que franchement ça doit pas leur apporter grand chose niveau performance...
    Quel est l'intérêt du haut voltage ? > pour sortir la meme puissance, on a un ampérage plus faible donc on tire moins sur les accus.
    À partir du moment où un 450pro en 3S ça fonctionne parfaitement sans trop tirer sur les accus, je vois difficilement l'intérêt du 6S dessus, mais je ne demande qu'à être éclairé :) ...
    6S sur un 450. A mon avis c'est vraiment excessif !!!

Ya toujours un facteur limitant dans une chaine fonctionnelle.
    En enlevant le facteur limitant electrique (qui fait ecrouler les tours en cas de surcharge mécanique) ben ça permet de surcharger la mécanique justement.

Reste à savoir quelle est la limite avec des bonnes pales carbone mais yen a une c'est certain.
    Et à mon avis avec un 6S bien péchu elle peut être largement dépassée....

Bref pour moi c'est de la connerie dangereuse, avec risque de se prendre un hélico, un morceau de pale ou les deux en même temps dans la tête...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Que nenni....
    Tu fais pas tourner un kv3500 en 6S....mais un kv1650 (tel le nouveau scorpion fait pour)....donc tu te retrouves avec un kv3300 plus efficace qu'un vrai 3300 (pour rappel le moteur fourni est un kv3700)
    Ce qui fait écrouler les tours, c'est...la charge mécanique certes...mais surtout les accus

Pour moi, tourner en 6S c'est une régularité de puissance en plus avec meilleur rendement "énergétique", même si celui-ci n'est pas obligatoire si on utilise un bon pack 30-50C en 3S

En tout cas rien de dangereux selon mon avis tant que l'on s'amuse pas à monter à plus de 3000tr/mn en pleine charge ;)

My deux centimes :)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre Sénior Avatar de Bidouille91
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ₪ R.Capac ₪
    Que nenni....
    Tu fais pas tourner un kv3500 en 6S....mais un kv1650 (tel le nouveau scorpion fait pour)....donc tu te retrouves avec un kv3300 plus efficace qu'un vrai 3300 (pour rappel le moteur fourni est un kv3700)
    Ce qui fait écrouler les tours, c'est...la charge mécanique certes...mais surtout les accus

Pour moi, tourner en 6S c'est une régularité de puissance en plus avec meilleur rendement "énergétique", même si celui-ci n'est pas obligatoire si on utilise un bon pack 30-50C en 3S

En tout cas rien de dangereux selon mon avis tant que l'on s'amuse pas à monter à plus de 3000tr/mn en pleine charge ;)

Tas pas une boule de cristal dans la main pour rien toi ;)
    La vérité tu la sent pas ... tu la vois ;)

Citation Envoyé par tibtib
    Merci de l'explication Bidouille Tu crois vraiment que sur la longueur de cable utilisée ça se sent ?

M'enfin, je persiste à penser que le HV ça sert qu'au dessus de la taille 450
    - La longueur
    Oui ça se sent ..... pas (pour nous humains avec de si piètres possibilités ):D mais l'électronique et mécaniquie ... oui ;)
    Vous avez pas déja lu: Mon fil c'est dessoudé ( environ 180° ), mon contro est naze, pris feu ...
    Ca c'est le courant et non la tension.
    10000 et pas de courant et t'es pénard pas de chauffe.
    100 volts et 1mA et ça pique ... ;)
    Le fait de monter la tension fait baisser en proportion le courant donc section cables, pertes, chauffe ( en pertes ),radiateurs d'ESC ... enfin ne pas trop s'approcher des 48-50 volts ( tension de sécurité pour l'humain ) car d'autres problèmes se présentent ;).
    Attention donc aux packs 12S chargés a fond ... c'est pas loin du pouvoir de tétanisation pour certains dont leur corps ont une résistance plus faible que d'autres. Oui oui meme en continu ;) On tremble pas .... On "statufie" ... Pas très cool ^^ pire pour moi que l'alternatif ;)

- Pour seulement au dessus des 450 ... Pas obligatoirement...
    Plutot dire au dessus de certains courants donc, si le nombre de C vraiment désirés par le moteur (plus les pertes en ligne) est fort.

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai toujours le nez dans le c.c., mais je commence à entrevoir de le sortir.

dans l'ordre, j'ai réanimé ma batterie de radio(après plus d'un an sans fonctionner).
    à la première charge décharge, j'étais à 350/400mah.

après quelques cycles, j'ai su charger à 1654(sur 1700).

avec l'aide très très précieuse de r.capac, j'ai pu avancer avec mon hélico.

actuellement, j'ai un peu étudié la radio.
    j'ai choisi un modèle, changé le nom, mis mode hélico(oui oui c'est mieux), cyclique 3 servos 120°.

à l'aide d'une lipo j'ai tout branché(sauf le moteur bien entendu).

ça m'a permis de mettre au neutre mes servos.
    j'ai ensuite un peu travaillé la position de mes servos.

celui de l'arrière, la profondeur, j'ai un little soucis avec.
    la tringle(c'est le nom?) qui est sur la boule qui est vissée au dernier trou du palonnier touche ce qui semble être le boitier engrenage de la queue.
    alors... faut-il ne pas mettre la "boule" sur le dernier trou?
    faut-il régler la course du servo, qui serait donc trop longue?

merci de votre aide
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Membre actif Avatar de oural91
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello

je commence le montage et comme conseillé je reprends toute la visserie

deja montée au freinfilet

probleme: je suis a la page 5 et la il y a une piece qui

s appelle "flybar control rod"il donne des distances de 20.75 et 18.25 pour la

rotule et moi elle est a egal distance ??? doit elle etre au cote donnée sur le

plan ?? merci

;)
    octobre 2009 mes débuts avec un t rex 450 pro stock
    moteur BL 450 M gyro GP 750 radio mx 12 recepteur smc14
    phoenix rc

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Oki merci ;) (et re-merci bidouille ^^).
    Mais en fait je me disais 6S ou 3S, pour les accus c'est pareil, parce qu'en voltage plus haut ok y'a moins de décharge de courant, mais les accus ont souvent une capacité bien moindre (genre 6S1100mAh pour un 450 j'imagine en gros) du coup on tire ni plus ni moins sur les accus puisqu'ils sont utilisés au même pourcentage de leur capacité de décharge ? pas très clair mon truc mais jme comprends presque en relisant :D
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Que nenni....

Concernant la vitesse ok avec un kv adapté mais il n'empêche qu'un rotor de 450 n'est pas conçu pour encaisser la puissance d'un tel moteur.donc si on envoie des grands coups de pas (3D hard) on peut casser net en plein vol (pales,transmission...).
    En fait ça dépend de la violence du pilotage...mais si yavait aucun risque et Ben l'axe rotor d'un 600 esp ferait le même diamètre que celui du 450....

Membre Sénior Avatar de Bidouille91
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La puissance ne change pas steako ;)
    Elle reste identique c'est un peu comme si t'équilibrait les plateaus d'une balance.
    Tu colles 100kg d'un coté et de l'autre: c'est super équilibré
    Tu colles une plume d'un coté et une plume de l'autre: c'est super équilibré

Ouai c'est tiré par les cheveux mais j'ai rien d'autre pour le moment ^^ :D
    Pour te dire que tu équilibre le tout mais en abaissant ton ennemi N°1 à savoir Le courant ( passer de 40A à 20A pour la meme puissance et mieux de 110A à 55A ).

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bidouille91
    La puissance ne change pas steako ;)
    Elle reste identique c'est un peu comme si t'équilibrait les plateaus d'une balance.
    Tu colles 100kg d'un coté et de l'autre: c'est super équilibré
    Tu colles une plume d'un coté et une plume de l'autre: c'est super équilibré

Ouai c'est tiré par les cheveux mais j'ai rien d'autre pour le moment ^^ :D
    Pour te dire que tu équilibre le tout mais en abaissant ton ennemi N°1 à savoir Le courant ( passer de 40A à 20A pour la meme puissance et mieux de 110A à 55A ).
    en statio c équilibré certes
    mais le potentiel de ressources permet de tout casser sans avoir à toucher autre chose que de l'air.un peu comme un avion de voltige qui brise une aime parceque le pilote a trop violemment tiré le manche...Ben la c la pale qui peut casser car le moteur lui continuera a matraquer sans faiblir.la puissance c le pilote qui la gère.en 6s statio tu aura la même puiss qu'en 3D au surpoids près mais en voltige les limites sont repoussées jusqu'à.....craaaac

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Avant de casser une pale sur une ressource trop violente faut se lever de bonne heure quand même ;) j'ai eu beau mettre des coups de profondeurs pas tendre après des bons piqués, jamais j'ai pété une pale (et pourtant je me suis déjà dit 'cette fois c'est la bonne', mais non ça fait un bruit qui fait peur mais ça casse pas* :D )
    Pourquoi la puissance serait plus "brutale" en 6S d'après toi ?
    Au final, x Watts, c'est x Watts, que ce soit sous 11 volts ou 22 volts ça revient au même.

* pas des pales bois non plus hein.... ;)
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Page 150 sur 969 PremièrePremière ... 50100140143144145146147148149150151152153154155156157160200250650 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages