Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 157 sur 969 PremièrePremière ... 57107147150151152153154155156157158159160161162163164167207257657 ... DernièreDernière
Résultats de 1 561 à 1 570 sur 9688
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nicolas > Sur le 450 Pro, en SuperCombo, le servo d'A/C est fourni avec un palonier fixe, avec un seul trou.

Pour ma part, je l'ai pas utilisé, j'ai préféré mettre un palonier en croix qui etait plus proche des 90°.

Tu parles de la longeur du palonier, ou de la distance entre la rotule et la vis de fixation du palonier de servo?
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai aussi changé le palonnier pour en mettre un en croix. Sur la notice du gyro il est évoqué un palonnier de 15-18mm. Je suppose qu'ils parlent du palonnier complet donc plus ou moins l'écart entre la vis de fixation et la rotule

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    'Ai répondu à ton mail Nico ;)

Copié-collé de la réponse :

salut nico
    une distance entre 8mm et 9mm sur 450 va très bien mécaniquement pour
    exploiter le débattement idéal (se situant à +/- 45° sur le servo) et
    permet d'avoir un gain assez élevé pour un bon bloquage ;-)

Sur la notice ils parlent de 10mm...parce que palonnier du DS520...j'ai un HS5084mg qui, lui, a un palonnier avec trou distancé différemment...d'où les 8/9mm que j'ai donné (j'y ai pas été au pied à coulisse de précision ^^ ;))
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le GY-401 (ben oui monsieur, il a un 401 !) préconise 11mm entre la vis de fixation du palonier et la rotule ;)

Mais pour ce gyro, ce qui compte vraiment, c'est que le potard "LIMIT" soit au plus proche des 100 ! Pour cela, on joue justement avec la distance rotule/vis de fixation du palonier.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci encore pour vos réponses. ;)

Mon potentiomètre est très proche des 100. Très légèrement inférieur.

J'ai donc réglé ma limite à environ 95. Lorsque je déplace mon manche, j'ai une toute petite zone morte lorsque j'arrive en fin de course de celui-ci. Est ce que cette petite zone morte est dûe au fait que je ne sois pas à 100 en limite ?

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    N'est-ce pas dû au dépassement des 45° de débattement de ton palonnier...d'où les 8-9mm donné

Les 11mm sur la notice...ça m'étonnerait pas que ça corresponde au débattement mécanique sur 45° d'un 600, voir classe 50...quand ce gyro est sortit...il n'a, je pense, pas été créé pour les 450 à la base (vu que les 450 sont devenus à la mode, car performants, il n'y a que peu de temps)

Edit : je dois me planter...quand tu dis zone morte, c'est pas une zone servo ne faisant rien bouger...mais une zone sur ton manche Tx qui ne fait pas bouger le servo...
    C'est normal...car c'est le gyro qui dirige le servo et non le manche...en statique on peut croire que le débattement s'arrête à l'arrivée de cette "zone morte", ce n'est pas le cas en vol (enfin...j'dis ça mais j'ai jamais été mettre mon nez sur un Ac en vol ^^)
    Dans tout les cas...y'a pas de problème avec cette "zone"...tout le monde l'a ;)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une question bête comme ça ... à propos du moteur 450 align.

la cage extérieur(qui tourne) est-elle totalement libre?

à la main, quand je fais tourner le moteur, ce n'est absolument pas sans résistance.
    on dirait qu'au lieu d'être rond le roulement, c'est à galets.

quand je mets du jus le moteur bouge de gauche à droite sur mx 2mm...

là je ne sais quoi penser...

on dirait que ça tourne avec des "crans"

pourtant un moteur ça doit tourner rond sans résistance
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    browning > La résistance que tu sens, c'est tout à fait normal, ce sont les aimants ;)

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui sauf que à chaque cran, on entend un petit bruit métallique et qu'en plus mon moteur refuse de tourner quand je mets des gaz.

il oscille quelques secondes de gauche à droite. comme s'il y avait un dur ou un truc du style
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas d'inquiétudes...

Les résistances sont dûes au fait qu'il n'y a jamais le même nbre d'aimants entre la cage ext. et le corps...donc tout les X...à la main...il s'aimante et se "colle" dans une position (et quand le moteur est en marche...le courant change et repousse/attire le corps vers le prochain aimant)

Cet effet de 'galets' comme tu dis dépends des marques et modèles...certains seront très dures à tourner, et d'autres...on aura l'impression que les aimants ne font aucun effets...c'est juste dû à la conception

Concernant le refus de tourner...si tu y vas trop doucement, ton moteur va osciller car un Esc n'aura pas de référence pour donner son impulsion...il faut qu'il tourne pour qu'il capte le moteur et puisse le "contrôler" efficacement...c'est normal d'avoir parfois au démarrage (surtout lorsque le démarrage est timide) une hésitation moteur avant-arrière...un peu comme si tes pédales de vélos étaient bien droites et verticales...faut pédaliner (nouveau terme scientifique) un peu dessus pour démarrer
    Mets un bon coup de gaz pour voir (mais pas à coin, ni longtemps...un brushless n'est pas fait pour tourner à vide à coin, il tourne trop vite...risque de décollage des aimants)

Page 157 sur 969 PremièrePremière ... 57107147150151152153154155156157158159160161162163164167207257657 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages