• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Ahhh, donc c'est à ca que ca sert le fameux "cyclic mod ring" ! Merci pour la précision Capac. :)

J'vais voir si je peu m'en procurer un, moi qui suis un adepte du mode 2. J'ai entendu dire que la nouvelle T10 avait l'option ?
 
Non...faut l'acheter ou le faire proprement dans une plaque epoxy
Pour résumer...en avion tu vas dans les coins parce que gouvernes séparées...
en helico le plateau est rond, gouvernes groupées...donc ça devrait être rond :p
Avec cette option le piroflip plus chaos devraient être plus propre en tournant parfaitement rond...
Faudrait que je m'en fasse un tiens :)
 
Capac :

Un autre forum à dit:
4 - Swash Ring : Cette fonction n'est dispo que sur la CG. Quand vous etes en Mode 2, pour avoir des mouvements de cycliques bien reguliers, vous avez la possibilité d'ajouter un "anneau" (ring) physiquement autour du stick de votre cyclique. Cet anneau servira de butée a votre stick de cyclique pour que le cyclique bouge suivant un rond bien regulier et non un carré comme le permettent les manches de la radio. Le swash ring de la CG , c'est cette meme fonction mais en version logicielle. elle fera en sorte que quelquesoit la consigne sur les cyclique longi / lateral, votre deplacement max sera sur un rond. La taille du rond est paramétrable. Cette fonction a un interet par rapport à l'anneau physique quand vous etes en mode 1. Dans ce cas l'utilisation de l'anneau plastique ne fonctionne pas (le cyclique est séparé sur les deux manches).
Je savais bien que j'avais lu ca quelque part .. :)
 
Hello,

suite à l'après-midi montage/upgrade de mon SE V2 avec coom, il appert que deux de mes 65HB sont HS malgré le passage en pignon MG, visiblement ce sont les moteurs qui sont morts... J'ai commandé 3 Acer-Lab 12D-MG pour le cyclique et j'en ai un autre à l'anticouple. Je vous ferais un feedback une fois reçu monté et réglé ;)
En tout cas le torque tube rend la tête de rotor bien plus libre, encore plus libre qu'avec une courroie Maverrick. Pour pousser un peu plus l'upgrade j'ai également commander les chappes A/B et pieds de pales du 450 Pro. Idem feedback quand assemblé et réglé.
 
Salut tout le monde,

En mattant les vidéos de Finless, j'ai vu qu'il a effectué un mod au niveau de l'A/C.

Il est passé du "leading-edge control" en "trailing-edge control". Ca permet (entre autre) d'avoir un angle au pale, avec le slider d'A/C a 90° et le coulisseau au milieu de l'axe A/C et du coup avoir un neutre mecanique plus proche du bon reglage en mode normal.

Certains ont testés ? Perso je vole pas en normal, mais vu que j'ai des soucis d'A/C et si j'en trouve pas la cause, j'appliquerais toutes les modifs/améliorations. :)
 
Haut