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  1. #1761
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    Je suis d'accord avec toi fe6rider. Sauf qu'il faudrait 4 vis et là il n'y en a qu'une. :)

    A moins que tu ne pensais aux 4 du "Main gear case" ?



    Sinon ce problème semble assez commun voir :
    [url=http://www.helifreak.com/showthread.php?t=151938&highlight=autorotation+tai l[/url]Et comme j'ai serré comme un bœuf cette vis préalablement... En effet en la desserrant cela réduit le voile. Apparemment il y a des gens qui ont vécu très bien avec ce problème.

    Vous en pensez quoi ?

    Sinon pour le tracking j'ai bien mesuré mes biellettes. S'il y a une différence c'est maxi d'un tour. Et le plateau a été réglé au leveler.

    Maintenant je suis un noob, mes connaissances ne sont que théoriques. J'ai du rater quelque chose, ... :/ Vous avez des pistes à me donner ?

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  3. #1762
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    tain en plus c'est marqué "cross screw" XD
    en tout cas moi je parlais des 4 les plus à gauche du schéma ;)

    globalement faut jamais serrer une vis comme un boeuf surtout sur un hélico de cette taille. d'autant plus celle qui est en bas de l'axe et qui prend la roue, elle a un écrou nylstop il me semble, donc suffit de la serrer au contact et c'est tout, surtout pas serrer comme un âne !
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  4. #1763
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    Je tâtonne, désolé...

  5. #1764
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    Bon j'ai merdé là donc... En fait c'était comme un petit bœuf mais aussi comme un gros âne. Je n'ai pas touché aux quatre vis j'ai juste vérifié qu'elles était freinées.

    C'est celle du bas du shema (et qui n'est pas affichée) que j'ai trop serré.

    Rattrapable ou non à votre avis ?

  6. #1765
    Membre Sénior Avatar de Bidouille91
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    a moins que tu ai déformé ( écrasé ) le plastique ET le one way shaft avec ... ca vient pas de là ^^

  7. #1766
    Kawabunga !! Avatar de zolive94
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    ci c'est la courrone d'entrainement du pignon d'ac , perso c'estpas genant , moi sur mon 450se , je n'ai pas le souvenir quelle est tourné parfaitement rond , enfin moi je dis pas rond , c'est 1mm

  8. #1767
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    Citation Envoyé par ₪ R.Capac ₪
    Messieurs...voyons !!

    On peut faire voler son "Pro" comme un amateur sans problème...mais les réglages ne doivent pas se faire au "feeling"...y'a des lignes directrices que l'on doit connaître...c'est pas un avion sur lequel on mets des débattements à l'oeil parce qu'on a pas de notice

    Pour info, quand j'ai commencé j'ai copié le manuel super complet de Thunderdarkdevil (épinglé) et l'ai édité à ma sauce pour le rendre imprimable (plus pratique pour le lire n'importe où et quand on veut)...(en plus vous avez de la chance, une réédition en PDF a vu le jour depuis ! Voir en fin de message) ;)
    J'ai lu toute les notices des composants/matériels achetés (même aujourd'hui je le fais encore) et j'ai posé des questions que je pensais même pas me poser un jour ou l'autre...d'ailleurs j'ai pas toujours eu les réponses ^^

    Alors quand j'ai les réponses à certaines questions, si ça peut permettre de vous éviter des recherches fastidieuses...c'est avec plaisir que je les donne...mais il ne faut pas oublier que pour assimiler le mieux possible...c'est comme les convictions...ça doit venir de l'intérieur, pas de l'extérieur...et parfois la réflexion, la logique et le bon sens ne suffisent pas pour expliquer un fonctionnement électronique, ou mécanique...il faut donc aussi lire à droite à gauche de façon curieuse et objective

    Bref...il va falloir régler votre Ac de la bonne façon !!

    Donc : (explication d'un réglage Ac....18'873ème...Clac) :)

    ATV à 100% des 2 côtés...(à réduire ou augmenter par la suite...généralement baissé à 80% juste avant 1er vol si pas encore à l'aise)

    Et c'est sur LE GYRO qu'on réduit son débattement !! boudiou !! de zeus !!

    Les fins de course de la voie 4 servent à régler la vitesse de pirouette seulement, c'est le % donné aux ATV qui donne l'impulsion pour la vitesse à exécuter, impulsion gérée par le gyro !! Quelque soit le gyro !! Même sur un Telebee !!

    Les limites mécaniques sont donc à faire :
    Sur le potar Limit dans le cas d'un GY401 (ou Telebee) (manuellement)
    Sur la programmation du gyro dans le cas d'un GP750, Spartan ou GY520, en amenant le manche très proche de la butée mécanique dans le menu correspondant, une fois rentré dans la programmation...(on trouve comment rentré dedans et comment réglé tout ça dans...la notice d'utilisation)

    Bon ! On le refait plus hein, le coup de l'Ac qu'on sait pas comment qu'on règle...y'a plus de pellicule !! ;)

    Edit : pour vous éviter de chercher...
    Dossier complet pour comprendre le fonctionnement d'un hélico
    La check-list à ne pas oublier de lire au moins une fois au début

    Bien entendu...si on veut jouer du "Smoke on the water".... pas besoin de tout lire...par contre, si on veut faire un peu "Prélude N°8 en Fa dièse mineur"...je ne peux que vous conseiller de tout lire, même si certains passages sont moins intéressants que d'autres (et...c'est connu...plus on apprend, plus il reste à apprendre) ^^
    bonjour et un grand merci capac et aux autres d ailleurs
    je comprends que tous les anciens en ont marre de repeter toujours les memes choses
    par la fonction "recherche" pas toujours evident enfin bon la notice du 450 pro en chinois et anglais pas evident non plus
    donc il est clair que vous avez essuyés les platres mais vous savez ce que l on dit
    que le savoir n est valable que si il est partagé par tous
    et le newbee deviendra pro aussi a son tour

    merci ;)
    octobre 2009 mes débuts avec un t rex 450 pro stock
    moteur BL 450 M gyro GP 750 radio mx 12 recepteur smc14
    phoenix rc

  9. #1768
    Kawabunga !! Avatar de zolive94
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    je te rassure , nous aussi on a du etre lourd ! :D enfin pour moi :P

  10. #1769
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    Ce que je trouve le plus complexe c'est le passage de la théorie à la pratique. Le document de Thunderdarkdevil est génial, mais paf dans la vie tu sers un peu trop fort une vis.

    L'écart entre le niveau théorique (compréhension globale du système, de la précession gyroscopique, du gyro, de l'AC...) et la pratique est très grand.

    C'est un peu comme si tu avais une connaissance encyclopédique du corps féminin, cela va surement t'aider la première fois mais néanmoins rien ne remplace la pratique. :D

  11. #1770
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    Citation Envoyé par rogerf
    Je suis d'accord avec toi fe6rider. Sauf qu'il faudrait 4 vis et là il n'y en a qu'une. :)

    A moins que tu ne pensais aux 4 du "Main gear case" ?

    http://img17.imageshack.us/img17/3725/captureruz.jpg

    Sinon ce problème semble assez commun voir :
    [url=http://www.helifreak.com/showthread.php?t=151938&highlight=autorotation+tai l[/url]Et comme j'ai serré comme un bœuf cette vis préalablement... En effet en la desserrant cela réduit le voile. Apparemment il y a des gens qui ont vécu très bien avec ce problème.

    Vous en pensez quoi ?

    Sinon pour le tracking j'ai bien mesuré mes biellettes. S'il y a une différence c'est maxi d'un tour. Et le plateau a été réglé au leveler.

    Maintenant je suis un noob, mes connaissances ne sont que théoriques. J'ai du rater quelque chose, ... :/ Vous avez des pistes à me donner ?
    je me permets de revenir sur le sujet...
    je viens de démonter tout l'axe avec la tête de rotor, ainsi je peux faire tourner les roues crantées.

    c'est ma petite roue qui est voilée, la roue du dessus tourne parfaitement, mais celle du dessous montre que le plastique est déformé => ça tourne voilé
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

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