Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 178 sur 969 PremièrePremière ... 78128168171172173174175176177178179180181182183184185188228278678 ... DernièreDernière
Résultats de 1 771 à 1 780 sur 9688
    Membre Sénior Avatar de Bidouille91
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est pas très grave du moment que ton ac est bien entrainé tout le temps sans sortir de la place.
    Si c'est vraiment trop voilé.. changement ;)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rogerf,

Oublies les femmes et concentres toi un peu sur ton hélico :

1 -> ne voles surtout pas comme çà
    2 -> Ce que je vois sur ta vidéo n'est sûrement pas le résultat d'une visse trop serrée, ni même un problème de tracking, le mouvement est trop irrégulier à mon sens.
    3 -> vérifies que les deux visses qui tiennent l'axe principal aux deux extrémités passent bien dans les petits trous prévus a cet effet (je suis presque sûr que l'une des deux n'y est pas!)
    Est-ce que tu pourrais tenir l'axe de ton hélico par le "petit chapeau" du haut et tirer dessus, vers le haut. Normalement, il ne doit pas bouger d'un poil, ou très très peu si tu n'as mis que les deux rondelles prévues, en fait le plus souvent il en faut 3 ou même 4.

Sinon fais nous des photos de ton plateau à l'arrêt à 0° (pitch 50%), il est bizarre ton truc !

A+
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    coté AC aussi ;)

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok. Je vous fais cela demain.

Merci pour vos conseils.

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'me demande si c'est du tracking...

à 1ère vue oui, parce qu'on voit l'image en 2D...
    Mais ça ne serait pas en fait juste la vitesse de captures d'images vidéos qui fait croire qu'une pale est 2cm plus haut que l'autre ? Elle a surtout l'air plus 'courte'...donc pas au même endroit...
    T'as mis ta caméra par terre rogerf, donc on voit le rotor par en bas...ce qui peut donner cet effet d'optique...surtout avec un fps (frame per second) peu élevé
    Je dis ça comme ça..j'me trompe peut-être...pour en être sûr...il faudrait soit filmer dans le même plan que le rotor...ou que tu nous dises si tu as vraiment du tracking (je pense que tu t'es penché pour regarder)

Mais ça fait un peu "stromboscope à rythme irrégulier" tout ça...

Bon...le plus simple serait de poster une photo de profil et de travers du cyclique avec -10, une autre avec 0 et une dernière avec +10...plus une de l'Ac au neutre...pour donner une idée imagée de ce que ça doit donner "mécaniquement" (plateau, bielette, pale, palonniers servos, renvois)

(Quoi??? c'est celui qui dit qui doit faire ???? Pfffffffff.....:()

Bon...je verrai ça demain...peut-être...:)

Pour la couronne voilée...ça...c'est pas si grave tant que ça ondule pas sur plus de 1,5mm (max !)...ça ondule souvent un peu, sans grande gravité...le moins étant le mieux bien entendu ;)

PS... ma fille, je lui ai fait lire un traité sur la physique quantique, sur l'équilibre des forces et sur la friction entre éléments...puis je l'ai mise sur un vélo...Roulez jeunesse !!! :)

Déconnes...!!
    Juste pour dire que c'est vrai...entre la théorie et la pratique y'a un pas à franchir...(MAIS, un vélo mal réglé ne fait pas au 1er coup de pédale un chaos incontrôlable et ne s'envole pas sur 15m. en tournoyant et en retombant lourdement avec les guidons s'éjectant au loin :))
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif Avatar de oural91
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello

j ai un BL 450 M a cge tournante tu dois sentir des crans il me semble que ce sont les aimants du moteur qui colle

sinon une fois alimenté le moteur ne devrai pas bougé meme un peu enfin le mien ne fait pas ça

;)
    octobre 2009 mes débuts avec un t rex 450 pro stock
    moteur BL 450 M gyro GP 750 radio mx 12 recepteur smc14
    phoenix rc

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    efface ton dernier post et reédite l'avant dernier. Les photos ne passent toujours pas.
    Pour la première question, c'est bon. Ca n'oscille pas des masses....
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et merci pour vos conseils,

J'ai enfin un peu de temps pour répondre à vos interrogations.

Pour vous aider dans vos diagnostiques voici mon contexte: Je me suis acheté un Mcx il y a 6 mois, et j'ai rapidement choppé le virus. Je me suis informé sur les forums et j'ai récupéré le pdf de Thunderdarkdevil revisité par Olivier Dellicour.

J'ai trouvé la théorie passionnante même si parfois c'était un peu complexe. Cela m'a donné envie de passer à la pratique. J'ai alors acheté phoenix RC. Je me rappelle des premiers statios, diable que c'était dur.

Puis je me suis acheté le pro que j'ai monté en utilisant vos compétences ainsi que celles de ce bon Bob d'helifreak.

En résumé au niveau théorique, je suis d'un niveau correct et au niveau pratique c'est tout nouveau. Je suis en plus assez peu bricoleur, mais je compense en étant patient et appliqué.

Maintenant après le montage il reste les réglages et le premier vol. J'ai ainsi détecté un voile important de la roue d'autorotation comme notre ami Browning. Voici les débattements maximaux de cette dernière. Qu'en pensez-vous ? C'est jouable ou pas ?

On oscille entre :

et :

Citation Envoyé par helimoon
    3 -> vérifies que les deux visses qui tiennent l'axe principal aux deux extrémités passent bien dans les petits trous prévus a cet effet (je suis presque sûr que l'une des deux n'y est pas!)
    Est-ce que tu pourrais tenir l'axe de ton hélico par le "petit chapeau" du haut et tirer dessus, vers le haut. Normalement, il ne doit pas bouger d'un poil, ou très très peu si tu n'as mis que les deux rondelles prévues, en fait le plus souvent il en faut 3 ou même 4.
    J'avais en effet durant le montage réussi à faire cette erreur, mais je m'en étais aperçu dans la foulée. :)

Chez moi il n'y a aucun jeu en utilisant 2 rondelles.

Citation Envoyé par R.Capac
    Bon...le plus simple serait de poster une photo de profil et de travers du cyclique avec -10, une autre avec 0 et une dernière avec +10...plus une de l'Ac au neutre...pour donner une idée imagée de ce que ça doit donner "mécaniquement" (plateau, bielette, pale, palonniers servos, renvois)
    Pas de problème.

Ici nous sommes à -11°:

Là à 0°:

Et enfin à +11°:

J'ai mis +/- 11° au collectif et +/-6° au cyclique

J'ai aussi mis à niveau le plateau cyclique.

Position basse:

Position médiane:

Position haute:

plus une de l'Ac au neutre...pour donner une idée imagée de ce que ça doit donner "mécaniquement" (plateau, bielette, pale, palonniers servos, renvois)
    Voila:

Je dis ça comme ça..j'me trompe peut-être...pour en être sûr...il faudrait soit filmer dans le même plan que le rotor...ou que tu nous dises si tu as vraiment du tracking (je pense que tu t'es penché pour regarder)
    Pour être tout à fait franc, j'ai préféré envoyé ma caméra au casse-pipes. Je pense comme vous qu'il y a quelque chose qui merde et qui m'échappe. Voici une nouvelle vidéo, un peu plus dans l'axe mais ma caméra n'est pas terrible. J'ai marqué une pale en rouge et l'autre en noire.

http://www.youtube.com/watch?v=YE3Qu7cmMlA

Sur la vidéo je ne vois pas de tracking, mais je ne sais peut être pas où regarder. Enfin, il parait que cela saute aux yeux quand il y en a. J'ai pris mon courage à 2 mains pour regarder par moi-même à 2m et après avoir bien vérifier mes fixation de pales. Je n'ai rien vu. J'ai l'impression que les deux pales tournent dans la même plan. Par contre vous avez surement remarqué que dans les deux cas au décollage l'hélico part très nettement à gauche. Bien évidemment je ne mettais pas de cyclique latéral. Normal, docteurs ?

Voilà donc après la théorie la paroles est à ceux qui ont la pratique. Je vous en remercie par avance.

Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je sais pas si t'as changer beaucoup de choses, mais là, il me semble très bien ton model ;)
    Le latéral... c'est normal

Pour le décalage poulie: c'est une proposition ;)
    Repere la partie qui monte trop haut, et contreint, légèrement ta poulie inférieure vers le bas ( une règle ou plat métal entre les deux poulie ) mollo hein ;) et surtout descendre la poulie basse sans faire monter la poulie supérieure ;).

Tu dois avoir des patins en silicone pour ton train d'attero ... met les en place ;)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Rogerf

il semble bien que l'on se soit excité pour rien. Capac a sûrement raison, sur ta première vidéo c'est sûrement une espèce d'effet stroboscopique avec l'angle de la caméra qui nous a induit en erreur.

Sur les photos que tu postes, je ne vois rien d'anormal. Sur la vidéo, le rendu est toujours un peu bizarre mais il semble bien que ce soit un effet d'optique. Je ne vois pas de tracking flagrant. Tu es mieux placé que nous pour le confirmer, il suffit de mettre un peu de gaz (quelques crans avant le décollage) et regarder leur extrémité dans le plan de leur rotation, quand il y en a c'est assez net.

Le "voilage" de la petite roue n'est pas inquiétant, et la dérive sur la gauche tout a fait normale.

Pour ma part, autorisation de vol accordée. Tu te sentiras beaucoup mieux dès qu'il sera a une cinquantaine de cm du sol.

Bonne continuation ... ;)
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

Page 178 sur 969 PremièrePremière ... 78128168171172173174175176177178179180181182183184185188228278678 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages