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  1. #1901
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    voilà j'ai fait mes premiers décollages.

    un peu de vent sur la terrasse, donc moyen moyen.

    j'avais malheureusement trop de pas négatif en réduisant les gaz, l'hélico a tapé.
    j'ai donc le train cassé à un endroit.

    si non, je vais devoir regarder car parfois il vole bien, puis à d'autre moment il se met à bouger sur lui même comme s'il allait de gauche à droite et d'avant en arrière, tout cela en "stationnaire".
    comme un mouvement pendulaire, mais beaucoup plus rapide et sans que l'hélico ne bouge, c'est vraiment sur lui même. on dirait quelques chose qui part de la tête de rotor et qui engendre un mouvement sur ce qu'il y a en dessous.
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
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  2. #1902
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    si ta terrasse est petite et assez contigüe, c'est les turbulences qui font ça.
    il vaut mieux avoir bcp d'espace, ça ira mieux.

  3. #1903
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    Citation Envoyé par browning
    ...
    si non, je vais devoir regarder car parfois il vole bien, puis à d'autre moment il se met à bouger sur lui même comme s'il allait de gauche à droite et d'avant en arrière, tout cela en "stationnaire".
    comme un mouvement pendulaire, mais beaucoup plus rapide et sans que l'hélico ne bouge, c'est vraiment sur lui même. on dirait quelques chose qui part de la tête de rotor et qui engendre un mouvement sur ce qu'il y a en dessous.
    Cette impression "d'entrer en raisonnance" au décollage est le plus souvent due a un manque de tours. Il suffit de mettre un petit coup de gaz et sa disparaît en général.
    Dans ton cas ce n'est peut-être pas une bonne solution pour l'instant, il vaudrait peut être mieux que tu augmentes un peu tes tours, ou de te poser et redécoller. C'est assez aléatoire comme phénomène.

    NB : un peu de négatif en courbe normale, mais pas trop, tant qu'on ne c'est pas débarrassé de ce vilain réflexe de plaquer l'hélico au sol a la moindre alerte! ;)

    bonne continuation.
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  4. #1904
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    bonjour tout le monde

    en assemblant mon t-REX il y avait 2 tube de queux dans la boite mis a par les autocollants quelqu'un sait-il si il y a une différence entre ces deux tubes.
    De plus je trouve que les guides de la barre de commende AC sont trop libre sur la queux.
    pourriez vous m'aidez la dessus

    merci d'avance
    6voix
    Si une chose peut aller de travers, elle ira de travers avant que vous l’ayez compris


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  5. #1905
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    Salut,

    Deux tubes de queue, c'est bizarre?! Si je me souviens bien le coffret n'en contient qu'un normalement. Mais tant mieux ça te fera du spare! Tous les tubes de queue sont les même pour tous les trex 450, il n'y a pas de soucis.
    C'est quoi cette histoire d'autocollants?

    Par contre les guides de la barre de commande de l'AC doivent impérativement être fixés. La plus par d'entre nous utilisent pour cela l'extrémité des colliers plastic, le petit renflement a leur sommet est prévu pour çà. C'était explicité sur la notice d'un des trex (le 500 je crois), Align ne le mentionne plus sur celle du Pro mais ça reste nécessaire!

    A+
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  6. #1906
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    j'ai réparé mon train avec du scotch et un collier pour empêcher l'écartement.

    j'ai viré le training kit... j'ai eu peur au début, mais comme j'ai encore un peu de pas négatif, quand je relache les gaz, il se replaque bien au sol.
    je préfère ça que de crasher lamentablement .

    pour empêcher les patins de casser faut les relier ensemble. ainsi ça cassera moins vite.

    si non, suite au message de helimoon, j'ai attaché les guides comme il le dit... le jour et la nuit. ça tient enfin bien, et la commande d'ac ne plie plus...

    si non sans le training kit, aujourd'hui je n'ai pas eu le ballottement de l'hélico comme je le décrivait hier.

    j'ai passez mon premier statio tantot, j'suis resté 15 sec en vol droit.

    malheureusement encore trop de vent...
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  7. #1907
    Nouveau membre Avatar de deejayolivier
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    Salut à tous,

    Première bonne nouvelle : le 450 pro super combo (le dernier , désolé pour la rupture de stock) a été commandé ce matin chez fx model . Réception demain matin normalement !! Quand j’ai vu que c’était le dernier j’ai attrapé ma carte bleue directe. (405 euros livré et en moins de 24 heures)

    Deuxième bonne nouvelle : je suis déjà intervenu sur ce post page 100, j’attendais un transfert de fond pour pouvoir commander le pro. En attendant j’ai repris le post à la première page jusqu’à celle-ci en prenant des notes avec lesquelles je peux aujourd’hui ressortir une sorte de table des matières. J’ai relevé vraiment l’essentiel et tout ce qui a un rapport relativement direct avec le pro, ma liste n’est donc pas exhaustive et quelques ajustements peuvent être les bienvenus

    Je vous en fais part. A noter qu’il aurait été peut être judicieux de la retranscrire en première page mais ça je ne sais pas si c’est possibe.

    Les pages précédées des petites barres ---- sont celles qui m'ont paru les plus intéressantes .

    -------Pages 2, 3 : Conseils montage et photos
    P6 : Photos pro et lien antitaco
    -------P8 : Lien notice contrôleur et lien vidéos (18) du montage du PRO par BOB
    P14 : Lipos
    P15 : Valeurs courbes gaz /pas
    P16 : Conseil sur dégraissage vis avant d’apposer du frein filet
    P17, 18 : Une méthode de réglage du tracking
    P20 : Réglages pas et cyclique
    P27 : Antenne, obtenir un meilleur « rayonnement »
    P32, 33, 34 : Quelques données pour l’ESC, réglages gyro, données idle up, parle du changement de la vis de couronne(P33)
    P47 : Lien pour réglage contrôleur
    P54 : Réglages idle up
    P57, 58, 59 : Réglages limit servo A/C, ATV
    -------P69 : Lien réglages de base
    P70 : Liens Lipo hyperion et une canopy
    -------P71 : Données idle up (doux), courbes gaz/pas
    -------P74 : Bonne lipo (Rhino) 30 dollars [p89 dit qu’en fait elles ne vont pas mais p108 dit qu’au final , elles vont bien et qu’elles ont d’excellentes performances ]
    P75 : Paramètre gyro
    P79 : Technique d’application du frein filet
    P81 : Liste de magasin vendant des swash plate pour le PRO
    P83 : Parle d’un espace à laisser au niveau du torque , « un cheveu »
    P80, 81, 82, 83 : A/C et delay , Dumpers à changer vers le 50ème vol
    P88 : Ne pas mettre le mode governor mais normal
    P95 : Pour passer de governor à normal , la courbe de gaz doit être linéaire
    --------P95 : Choix Lipos
    P97, 98 : Réglage limit gyro, ATV
    P104 : Patin V2 et canopy
    P108 : Lipos Rhino passent dans le 450
    P109 : Lipos
    ---------P115 : lien gel pour gyro
    ---------P116 : Lien lipo Rhino 40c
    P117 : Charge des lipos et ultramat 16
    P118 : Photos Lipo hyperion
    P119 : Lien pales pas chères mais pas top
    P121 : Conseil pour récepteur et lien
    P123 : Conseil montage axe, rondelles …
    ----------P126 : Lien KDE antitaco
    P128 : Conseil rodage lipo (5 vols)
    ----------P129 : Conseil torque tube à ne pas enfoncer à fond et vis qui peut être rajoutée par sécurité
    P130 : Lien KDE chez Fast lad, Données gaz/pas idle up 1 et 2
    P131 : Lien vers vidéo pour réglage pas du plateau cyclique
    P132 : Conseil réglage gaz, esc
    ----------P136 : Graisse à appliquer
    P144 : Lien réglage gyro gp 750
    P145 : Rappel gain gyro, courbe de gaz, cyclique
    P151 : Réglages gyro, et tête de rotor
    P152 : Réglages palettes A/C et servo A/C
    P156 : Réglage GY401 ( course, limit, vitesse de pirouette)
    P159 : Placement récepteur et lien vidéo sur ce sujet
    -----------P160, 161, 162 : Pales
    P164 : Astuce prolongement dérive verticale
    P166 : Pales A/C KBDD V2
    P167 : Lien Pales A/C KBDD pour PRO
    P174 : Débattement servo A/C (parle de 70%)
    ------------P175 : Réglage A/C et Liens
    P178 : Rondelles à mettre pour éviter jeu de l’axe principal
    P180 : Réglage tracking sans décoller
    P187 : Photos passage propre de câbles

    Voilou, j’espère que ça pourra servir !
    Pour ma part, il ne me reste plus qu’à attendre sagement l'arrivé du père noël demain matin….
    Yak 54 carbon z eflite
    Funjet ultra

    Belt cp V2 (GY 401,Futaba S9257) ==) vendu
    T-rex 450 Pro super combo========) vendu
    T-rex 600 ESP super combo=======) vendu
    Avion Easystar multiplex ( moteur protonik 3100 kv 200W) ===) donné
    Emetteur Futaba 7C

  8. #1908
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    C'est niquel ça pourrait peut-être être mis en sommaire ?
    Et en plus, ça ne seraitt pas possible de faire des liens direct vers les bons post (comme dans le topic du comanche par exemple?
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

  9. #1909
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    Super Olivier ! Vraiment sympa de ta part, j'espere que Capac va nous faire des jolis liens cliquables.

    Merci pour le boulot effectué :)

    et effectivement, les Rhino 2250 vont bien, pas les 2650 ;)
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

  10. #1910
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    Mais Capac, tu pourrais prévenir quand tu déplaces un post comme ça!
    Joli travail en tout cas, voilà quelqu'un de méthodique, MERCI !
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