Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 195 sur 969 PremièrePremière ... 95145185188189190191192193194195196197198199200201202205245295695 ... DernièreDernière
Résultats de 1 941 à 1 950 sur 9688
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    1) Pas grande modification quand on envoie pas du 3D
    2) ça plie moins le métal ^^
    Le plus 'sauvegardé' étant les pieds de pales qui peuvent se vriller en cas de crash un peu rude avec des pales solides
    3) Plus de risque quand à la torsion des pièces (renvois/tringles de la tête), des axes et le niquage des roulements à billes
    4) plus légères

J'ai bcp volé au début avec des pales en bois, ça marche très bien ! J'en ai encore plusieurs en stock...vu que je crash pas souvent (comprendre par là que je vole pas souvent ^^) j'ai mis des carbones pour bling-blinguer bien comme il faut :P

(réponse de FZ6 entre-temps)
    (je déconnais pour le coup du Trex de 6voix, je pense bien que vendre un truc pour se marrer ensuite, c'est pas le genre de "tout les membres" de ce forum)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos réponses.

Bigre 20/25 axes !!!! Cela doit finir par faire un gros budget casse tout cela.

Alors si je comprends bien il y a trois types de pales:

1°) Bois
    2°) Fibre
    3°) Carbone

Et à moins d'être très bon cela ne change pas grand chose au pilotage ou alors dans le bon sens pour un débutant en rendant la machine un peu plus "molle".

Par contre vous ne cassez pas de TT ? Il parait que c'est le point assez fragile du pro. Toujours est-il que dans mon cas j'ai commandé cette pièce (ma première mais pas ma dernière) suite à une légère touchette de l'AC. Quelques dents avaient un peu bougé, et cela ne tournait plus aussi fluide.

Cela marche encore mais je préfère changer plutôt que d'insister et que cela pète en plein vol. Un AC qui lâche cela ne doit pas être beau à voir quand le rotor tourne à 3000 tr/min non ?

Le budget touchette se monte à combien ? Même question pour le crash un peu plus conséquent.

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça dépend qui crashe (coom, par exemple, qui ne fait pas les choses à moitié, s'en tire pour 12'000€ en essayant de pulvériser un mur par exemple ^^)

Perso j'ai changé mon axe par acquis de conscience après mon atterro-dos...il était un micro-chouïa voilé (le vilain) !! Sinon...une seule touchette Ac que j'ai faite en vol rase-moquette, ça n'a rien cassé (heureusement !! :))

PS : le 1er post a été édité... !! (vous m'avez niqué 2 soirées avec ces conneries !!! :D)
    On peut donc allègrement supprimer nos message sur la page précèdente (j'm'y colle de suite)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Nouveau membre Avatar de deejayolivier
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est excellent ce que tu as fais Capac ! c'est bien organisé et clair.

En tout cas désolé de t'avoir impulsé à faire des petites modifs du post qui t'ont couté 2 soirées, mais bon, ça permet à tous d'avoir une vision transversale du post et ça peut grandement aider en permettant de gagner beaucoup de temps .

J'ai donc reçu mon pro ce matin, j'ai regardé un peu les vidéos de BOB pour m'impregner du montage et je vais attaquer demain ... Je vais sans doute faire face à des difficultés que je me permettrais de vous soumettre.

Mais à part ça , la différence de qualité entre un belt cp V2 et un Pro est renversante !!!
    Bonne soirée ou bonne nuit !

Olive
    Yak 54 carbon z eflite
    Funjet ultra

Belt cp V2 (GY 401,Futaba S9257) ==) vendu
    T-rex 450 Pro super combo========) vendu
    T-rex 600 ESP super combo=======) vendu
    Avion Easystar multiplex ( moteur protonik 3100 kv 200W) ===) donné
    Emetteur Futaba 7C

Membre actif Avatar de fz6rider
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf
    Bigre 20/25 axes !!!! Cela doit finir par faire un gros budget casse tout cela.
    oui, c'est environ 10€ le crash
    mais à la fois c'est sur 1 an et demi à peu prés...
    ... et ça fait aussi beaucoup d'heures de vol: je vole quasi tous les jours (sauf pluie et dimanches) et parfois même 2 fois par jour...
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    10€ / crash me paraissent bien peu :)

... pour moi, un crash (d'homme) c'est au minimum :

- 2 pales (carbone si possible ..)
    - 1 axe de pied de pale
    - 4 roulements de pied de pale
    - 1 barre de bell
    - 1 axe principal
    - 2 roulements d'axe principal
    - 1 couronne
    - 1 train d'atterissage
    - 1 tube de queue
    - 1 torque-tube
    - 1 couple conique
    - n divers, genre haubans, tête de rotor, AC etc

Cout total / crash : je préfère pas le savoir ;)

a+

Membre Sénior Avatar de jacky65
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Excellent Krono...

:D :D :D

Membre actif Avatar de 6voix
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

krono je trouve que tu fait pas semblant quand tu crash

je sais pas si le 250 est plus fragile mai a par ça moi c'est, pale et axe pied de pale a chaque fois de temps en temps une couronne et un peut plus souvent l'axe rotor, de temps en temps un tube de queue ( débutant ne pas hesiter a le redresser ça évite des frais et au début ça vole pas plus mal, attention quand même au torque qu'il touche pas quant on redresse).

après si tu vole a Pampigny tu peut voir des helico qui tombe dans les champs de blé et redecoler aussi tôt (ça c'est pour Capac ) mai ça c'est très rare.

pour les pales moi perso je te conseille les bois et des que tu commence a faire un peut d'acro tu peut passer au fibre ou carbone, pour savoir si tu préfères les fibres ou carbone il faut que tu essais et tu choisi.

avec une pale carbone ton helico et plus réactif et plus sure.

quant au rotore moi j'en ai 2 et tous les 20 a 30 lipo je le remplace par un revissé ( pour réviser tu contrôles tous les jeux change les roulement qui coince un peut et c'est reparti)

je sais pas si certain d'entre vous ont essayer le tic tac avec des pales bois mai moi ça a péter au 1er test.

aller a +

6voix
    Si une chose peut aller de travers, elle ira de travers avant que vous l’ayez compris

mon club:Trévillach Aéro Club http://trevillachaeroclub.over-blog.com/

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    6voix > Je pense que Krono a dépassé le stade de "faire un peu d'acro" .. ;)
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Membre actif Avatar de 6voix
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom
    6voix > Je pense que Krono a dépassé le stade de "faire un peu d'acro" .. ;)
    je sai bien qu'il metrise la chose

je disais ca pour Rogerf qu'il pense pas qu'au debut on est a 150€ le crash mon explication etai pour lui.

je ne me serrai pas permis vu mon niveaux de donner des conseilles a Krono

salutations

6voix
    Si une chose peut aller de travers, elle ira de travers avant que vous l’ayez compris

mon club:Trévillach Aéro Club http://trevillachaeroclub.over-blog.com/

Page 195 sur 969 PremièrePremière ... 95145185188189190191192193194195196197198199200201202205245295695 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages