Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 197 sur 969 PremièrePremière ... 97147187190191192193194195196197198199200201202203204207247297697 ... DernièreDernière
Résultats de 1 961 à 1 970 sur 9688
    Membre actif Avatar de fz6rider
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui c'est moi qui ai fait la photo au bureau avec un pauvre coolpix 4300; je ne suis pas pro mais j'ai bien été formé...
    ...et j'ai fait comme j'ai pu avec la mauvaise lumière que j'avais et un petit coup de photoshop (ça aide ;) )
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Il n'y a pas si longtemps j'avais lu le post d'un gars qui avait un 450 et un 500 et qui c'était amusé a faire des stat sur le coût du crash, de mémoire c'était un truc du genre 20-30$ pour le 450 et 100-150$ pour le 500, dans les deux cas il n'y avait pas de TT. (Les performances de Capac (crashs à zéro $) et celles de Coom ne sont pas prises en compte pour des raisons évidantes de non conformité) :lol:

Mes crashs en V1 et V2 sont dans cette fourchette, mais biensûr de temps en temps il y a des extra, le plus pénible c'est quand une lipo y passe aussi.
    Sinon c'est vrai qu'au début pour limiter les coûts je pense qu'il vaut mieux utiliser des pâles bois. Et pour les trains d'atterrissage, prendre les versions "incassables" genre gorilla, au premier crash, les originaux de tiennent pas la route. Ils en font même pour le Pro maintenant

http://www.readyheli.com/MSH51309_Gorilla_Gear_Landing_Skids_For_Trex_450_P _p/msh51308.htm

Pour le Pro, il semble effectivement que le coût du crashs soit plus élevé, mais pour le moment j'ai adopté la stratégie Capac, avec pas mal de succès d'ailleurs, puisque mon unique crash avec ne m'a coûté qu'un train d'atterrissage, pourvu que ça dur ... :P

A+
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    helimoon> C'est quoi la stratégie Capac ? Atterrir sur le dos dans les champs de blé ? :D

Cela va devenir une légende ce truc du reste...

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par helimoon
    [(Les performances de Capac (crashs à zéro $) et celles de Coom ne sont pas prises en compte pour des raisons évidantes de non conformité) :lol:
    Capac & moi on joue pas dans la même cours, moi quand ca tombe, ca tombe pas pour rien :D

Mon deuxieme crash en 450, j'y ai quand même laissé :

- Chassis, plateau cyclique, pales, barre de bell & ses paddles, une LiPo pliée (elle marchait toujours), tube de queue, courroie, renforts de tube de queue, dérives (les deux :P), axe d'anticouple, pales d'anticouple, train d'attero, les 2 couronnes crantées, l'axe principal et le support batterie.

L'arbre, lui, n'a perdu que 2 branches .. :(

Ben vous me croyez ou pas, j'ai racheté un CopterX 450 AE V2 .. (que j'ai revendu pour un Pro :/) :lol:

Par contre, pour mon unique crash en 450 Pro, j'ai bousillé qu'une pale (sur les deux) ! Un peu à la Capac (d'ailleurs j'ai crashé dans des conditions similaires .. Va savoir pourquoi, le statio dos sans avoir enclenché l'idle-up, ca passe "moins bien" ! :D).
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Membre actif Avatar de fz6rider
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf
    fz6rider> (...) C'est clair qu'au niveau train cela semble blindé.
    ça plie TOUJOURS ça ne casse JAMAIS...

...par contre je suis dégouté je ne retrouve pas les patins en carbone (sauf en Corée mais comme je ne lis pas le Coréen)
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Lol Coom, taper ds un arbre, c'est effectivement le massacre, j'ai déjà vu ça !! (Albator).

Question stratégie : "Voler, ça sert qu'a valider ce que tu maitrises à 100% au simu" dixit Dom. Pour moi ça ne marche pas (j'fais plus d'simu ..)

Perso, je donne dans l'autosuggestion positive : Respirer un bon coup au décollage et visualiser un attero parfait au même endroit. Et ça fonctionne !

:D

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Héhé :)

Citation Envoyé par Dom via Krono
    Question stratégie : "Voler, ça sert qu'a valider ce que tu maitrises à 100% au simu" dixit Dom. Pour moi ça ne marche pas (j'fais plus d'simu ..)
    Ben ecoute, depuis que j'applique ca, c'est vrai que les seuls "crashs" (touchette plutot) que j'ai eu ont été du à des problèmes mécanique (courroie qui pète, torque qui se barre, wash-out qui décide de se faire la malle pendant le vol, etc ..).

Quand j'arrive a bien faire une figure au simu, et qu'elle passe 10 fois sur 10, je la tente en vrai, et ensuite je dois me réhabituer a la même figure avec le comportement de l'heli en vrai et ensuite ca va bien.

Pareil, en général, quand une figure me fait un peu peur, je passe a la suivante, et du coup c'est elle qui me fait flipper, plus la précédénte (compliqué à suivre ? :/). Le funnel par exemple, ca a été horriblement dûr à oser .. Parce que je trouve que de voir l'heli dans cette position est stressant, il peut se casser la gueule a n'importe quel moment.

Je vais tenter l'autosuggestion positive, sauf que moi quand c'est "posé pas cassé", peu importe ou j'ai posé : c'est déja une bonne journée ^^

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom
    L'arbre, lui, n'a perdu que 2 branches .. :(
    Tu vas faire croire a tout le monde que les arbres n'aiment pas les hélicos, c'est pas vrai!
    Celui qui s'est occupé du mien ne lui a fait aucun mal ..., par contre il ne voulait pas me le rendre. Ca a été très folklorique d'aller le chercher :lol::lol::lol:
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    M'en parle pas ! C'est arrivé a un pote, 2 heures on a mis a le récupéré ! Obligé de filer une piece d'identité a un stade (a 15 minutes en prenant l'AUTOROUTE, vous comprendrez pourquoi c'est drole en lisant la suite) qui nous a prêté des perches (pour le saut en hauteur) : 6 metres.

Va t'eclater a transporter une perche de 6 metres dans une Yaris qui en fait 4 de long (moteur compris) : ben ca dépasse l'ami !

Avec 2 perches fixées bout a bout + une echelle de 10 metres, et en grimpant à l'arbre, on en a chier .. Alors j'imagine pas certains. D'aileurs, une partie de la scène a été filmé, c'est juste la (a la fin) :

:D :D (m'en veux pas Theddy !! :P)

Membre actif Avatar de 6voix
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la je sai pas ou vous partez mai vous partez

l'autosuggestion positive je rigole encore mai faut que j'arrive dabord a comprendre j'ai du sortire le larousse en 15 volume et fait tous les bechrel j'ai pas encore compris

a mois que l'helico c'est pas dans un harbre qu'il est parti.

bon j'erette d'ecrire avec le fourire que vous m'avez donner je vois plus le clavier

a+

6voix
    Si une chose peut aller de travers, elle ira de travers avant que vous l’ayez compris

mon club:Trévillach Aéro Club http://trevillachaeroclub.over-blog.com/

Page 197 sur 969 PremièrePremière ... 97147187190191192193194195196197198199200201202203204207247297697 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages