• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Salut Olivier,

Le T-Rex 450 est très stable pour un 450, mais ca reste un 450 (comme ton Belt CP) .. Tu devrais peut-être te tourner vers un T-Rex 500 ?

A l'achat, la différence n'est "que" de ~150$ (pour les combos Align). Le 500 a l'avantage d'être plus stable, il offre plus d'inertie, ce qui permet de pardonnre un peu plus les erreurs de pilotage. La visualisation est améliorée de part la taille de l'engin, et il n'en reste pas moins puissant ni précis que le 450.

Il est vrai que la taille peut impressioner, mais pour débuter, ca reste une très bonne machine, qui peut aller très loin. Puisque tu as déja emetteur et recepteur, le budget achat ressemble grosso-modo à ca :

- T-Rex 500 (ESP) Kit (inclus l'helico, les 3 servos du cyclique, l'ESC, le moteur, et le pignon moteur) : 440$
- GP750 + DS520 (gyro + servo d'A/C) : 147$
- Frais de port : 49$

Ca fait un total de 636$ fdpin (~447€). Il ne te manque que les LiPo, que tu peu trouver pour pas cher chez HobbyCity, 140$ fdpin (~99€) les 2 Zippy 2650mAh 30C.

Grosso-modo, 550€ à débourser, mais tu change de catégorie .. Garde quand même en tête que le crash en 500 reste plus couteux qu'un crash en 450 : c'est le jeu .. ;)

Guillaume
 
Salut, pas besoin de notice en français....c'est très clair (et elle n'existe pas de plus)
Au pire on est là (c'est p'têtre bien ça le pire, notre interprétation de la notice ! :))
Mais oui, tu vas sentir une différence...et comme je le dis maintenant (pour avoir testé un Blade CP mou du genou et flou de partout), on ne progresse pas avec une machine peu cher mais pas très précise...car elle ne permet pas d'erreur, vu le manque de vivacité lui permettant de se retourner vite fait et se remettre dans le bon sens...
Le bon côté du Pro c'est de pouvoir avoir un helico qui te suivra très loin dans tes progressions...il est certes un peu cher, mais au final ça revient moins cher que de changer tout les X temps pour passer à mieux au fil du temps...
Et mis à part le câblage (une certaine forme "d'initiation" :)) (pour ne pas dire "bizutage" :D) qui est assez ardu tout de même, on peut aimer la simplicité de la mécanique...qui va par ailleurs souvent de pair avec la fiabilité dans le temps (je ne parle pas des "consommables"....càd. roulements, dumpers et autres petites pièces sous contraintes que l'on doit changer parfois, même sans crash)

Le seul inconvénient avec une belle machine, c'est la peur de la mettre au tas...ça peut réfréner un peu la progression...mais au moins elle est plus que possible et amène un peu de sérieux dans le pilotage...un "vrai" 450 dans la tronche ça peut faire autrement plus mal qu'un 450 plastoche qui tourne à 1500tr/mn tout mou :p

En espérant avoir pu t'aiguiller au mieux ;)
Apluche !

PS : comme l'a dit mister coom...un 500 est plus stable, plus gros, plus visible et tout autant sympathique...il faut te poser les questions sur les points suivants :
- lipos plus cher ($20 pour le 450 / $50 pour le 500...je prends les lipos 1er prix mais qui suffisent pour bien commencer)
- crash plus lourd sur le 500, pièces plus chères
- stabilité et visibilité meilleur sur 500
- besoin de mins de place pour voler avec un 450
- un 500 c'est plus dangereux, ça peut tuer (oui-oui)...un 450...faut vraiment mal le prendre pour que ça arrive (mais ça peut faire très mal quand même)

;)
 
un 450 pro c'est 330$ chez miracle mart et rc711

19$ la lipo... ça aussi c'est pas si mal! j'en ai prix 4 d'un coup de la même marque pour bien faire.

je me suis aussi posé la question de savoir ce qui était le mieux!

après avoir voulu un 250, j'ai voulu un sjm 325, puis j'ai finalement arrêté mon choix sur le 450 pro.

la base électronique elle est la même quasi pour tous les hélicos.
il n'y a presque que le kit combo + lipos qui changent.

vais tenter l'aventure avec le 450 pro, on verra bien
 
browning à dit:
après avoir voulu un 250, j'ai voulu un sjm 325, puis j'ai finalement arrêté mon choix sur le 450 pro.


vais tenter l'aventure avec le 450 pro, on verra bien
hello

tkt pas browing tu es pas le seul

moi aussi je me lance dans l aventure 450 pro je suis sur que ça va le faire

avec l equipe qui rode dans le coin "lol"

a+
 
browning > A 330$, c'est le Combo Kit, il te manque les servos (3 au cyclique, 1 a l'anticouple), et le gyro ..

Chez century-rc, pour 440$ (110$ de plus), tu as un GP750, un DS520, et 3 Align DS410M (rien que le GP750 + DS520 coute 147$ .. ;)).

Chez RC711:
- Combo kit (Heli + moteur + ESC) : 329$
- SuperCombo (Heli + moteur + ESC + servos + gyro) : 498$

Chez Century-RC:
- Combo kit : 340$
- SuperCombo : 440$.

RC711 est mieux placé sur le combo seul, century est mieux placé sur le SuperCombo (de toute manière plus rentable à l'achat). ;)

Guillaume
 
Haut