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  1. #2021
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    Aussi bien qu'un torque sur un heli equipé d'origine en torque-tube ;)

    Il faut juste changer le support de tube de queue, et mettre celui livré, on a fait ca en 15 minutes sur l'heli de biloute ;)

    Ne pas oublier le frein filet, enfoncé le tube de queue à fond "moins un cheveux", (pour pas que le torque se plie), et coller le roulement (à peu près au milieu, il parait qu'il faut le placer legerement avant) sur le torque avec une goute de colle forte (de la cyano devrait faire l'affaire).

    Tu peu graiser un chouia le support de roulement en caoutchouc pour qu'il se mette bien en place (sinon ca se barre en cacauète).

    Align fait 2 versions du torque, une alu et une noir (je connais pas la matière), le noir a l'avantage de casser sur une touchette et donc de preserver les pignons ;)
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
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  2. #2022
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    Merci coom....Ah si le pro était vendu en bare bone !!!je vais pas racheter de l'electro align alors que j'ai GY401, HS65MG, moteur scorpion....
    Par contre deux billets de 20 pour un TT, ça devrait le faire..
    hélicos : blade 130X, 180 CFX, OXY3, GAUI X3, GAUI X5, T700 DFC HV
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  3. #2023
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    j'ai récupéré un statif d'un labo de chimie pour coincer ma BB et la tenir horizontale.

    j'aimerais vous demander, comment faites vous pour l'avoir bien horizontale? à l'oeil?

    une fois cela fait je mets les pales dans l'axe de la queue, donc la BB perpendiculaire à la queue. là j'utilise le pitch gauge.
    j'ai mis les gaz à 0 partout et une courbe de pitch 0 25 50 75 100
    au début ce n'était pas terrible, -4° à 50%, -13 - 14 à 0

    j'ai joué un peu sur les tringles, mais pas facile.

    ici j'ai mis du sub trim +10 sur les 3 servos et un travel adjust à 80% toujours sur les 3 servos.
    ainsi j'ai quasi -11° 0° +11°

    faut-il mettre ensuite les pales perpendiculaire à la queue et retester l'ensemble?

    qui peut me donner le nom anglais de la pièce pour régler le cyclique qui se glisse sur l'axe?

    j'aimerais éventuellement trouver cette pièce sur ebay, mais sans nom...
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
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  4. #2024
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    browning> Un niveau à bulle cela marche bien pour mettre à l'horizontal. ;) Bien sûr il faut que ton axe rotor soit vertical pour que cela marche.

    Les trois servos montent et descendent en même temps pas la peine de faire une deuxième mesure perpendiculaire.

    Swash plate leveler for 450 pro.

    Ensuite il te faut régler les maximaux du cyclique (axes de roulis et de tangage) 6° c'est pas mal.

    Mes conseils sont à prendre avec des pincettes car je suis aussi néophyte que toi. Attend la validation des pros...

  5. #2025
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    Citation Envoyé par rogerf
    browning> Un niveau à bulle cela marche bien pour mettre à l'horizontal. ;) Bien sûr il faut que ton axe rotor soit vertical pour que cela marche.

    Les trois servos montent et descendent en même temps pas la peine de faire une deuxième mesure perpendiculaire.

    Swash plate leveler for 450 pro.

    Ensuite il te faut régler les maximaux du cyclique (axes de roulis et de tangage) 6° c'est pas mal.

    Mes conseils sont à prendre avec des pincettes car je suis aussi néophyte que toi. Attend la validation des pros...
    +1 pour le niveau à bulles

    Pour le swash plate sur ebay fais gaffe car certains ont les pattes trop courtes pour atteindre les bords du plateau du pro :/
    J'ai pris le mien chez miniplanes...10€ mais au moins il va....

    +++
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  6. #2026
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    Citation Envoyé par browning
    qui peut me donner le nom anglais de la pièce pour régler le cyclique qui se glisse sur l'axe?

    j'aimerais éventuellement trouver cette pièce sur ebay, mais sans nom...
    Attention! le swash leveler sert à mettre ton plateau à plat...
    Il faut qu'il soit à plat sur toute la course du collectif....donc pitch à -11/0/+11 il doit être de niveau
    Ensuite tu mesures le cyclique (voir lien en 1ere page du post) et tu réduis ou augmente avec le menu swash)

    Idem pour la course du pas, c'est dans le menu swash et non pas avec les fins de course :D

    Tu dis que tu as mis +10 de subtrim...pourquoi??? tu pouvais pas corriger avec les biellettes?
    Si tes palonniers étaient bien horizontaux, là ils ne le sont plus...

    A+
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  7. #2027
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    Petite question du débutant : pour vérifier si les vis sont bien toutes freinées, comment faire ?
    faut-il juste voir en essayant de dévisser si ça force vis après vis ? et laisser sans insister celles qui forcent.
    sinon à moins de tout dévisser et remonter bien freinées, je ne vois pas, et dans ce cas il est plus simple de dire de démonter systématiquement toutes les vis métal et de les re(freiner).
    Futab T7c 2.4ghz, Fizzz 3D, Cessna 206T, T-Rex 450 pro, Nines Eagles solo pro.
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  8. #2028
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    Salut,

    enlève les vis qui vont dans une pièce metallique et re-freinent les au cas où surtout le rotor.

  9. #2029
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    Dévisser et re-freiner ces vis reste préférable! Meme lorsqu'il s'agit d'un helico d'une marque dite fiable ou de qualité:

    anedocte: Lors du dernier vol avec mon dragonus, la vis tenant la barre de bell s'est barrée, barre libre en plein vol, biellettes qui sautent, barre de bell qui cogne les pales et crash!!!

  10. #2030
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    OK, merci,

    donc, on démonte toutes les vis qui vont dans du métal et on les remonte bien freinées ...
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