Trex 450 Pro - post dédié

Salut tlm :)

Tiens ! En parlant d'LiPo (ben oui, j'ai même pas volé de la semaine, pfff..) !

Recu mes Rhino 2250mAh 40C (qui "seraient" chargeable jusqu'a 5C). Elle arrive avec des cables de décharge plus gros que chez V-Plus (au moins du 5mm² avec la gaine), soudée en PK 5mm.

Petit comparatif sur la taille :



Dans l'ordre, une V-Plus 2200mAh 30C, Rhino 2250mAh 40C, UNI 2200mAh 25C, toutes les 3 en 3S biensûr.

Niveau epaisseur, on est plus fin que les LiPo que j'ai rencontré jusque la :



Et la petite etiquette qui fait rire (jaune sur le coup) :



J'ai bien aimé le "Never charge above 1C", HobbyCity explique qu'ils impriment un seul sticker pour toutes les LiPo Zippy, mais que les batteries en questions peuvent être chargées jusqu'a 5C (HobbyCity recommande quand même les 2C, ce qui est déja pas mal).

Et bien la question qui me taraudait jusque la : 450 Pro, rentre ou rentre pas ? Et bien ca rentre nickel ! Sans forcer ! Même pas besoin de mettre la bulle au chausse pied ;)

Ca vient probablement de l'epaisseur des LiPos (voir photos). En tout cas ca me rassure bien :)

Je vais me faire 2 adaptateurs (vu la taille des cables, vaut mieux même pas essayer de souder un Dean-T directement la dessus), et elles me serviront à la fois pour le 450 et le 500.

Prochain retours après rodage (je pense que je vais les roder en décharge lente sur l'Ultramat, pendant 2 cycles, puis envoyer progressivement ..).

Guillaume
 
Haut