Trex 450 Pro - post dédié

+1, mais effectivement : va en acheter. La plupart des vis sont fixées dans de l'alu. Il n'y a que la platine de support accu et la platine inferieure qui est en plastique.
 
browning à dit:
toutes les visses sont à mettre au frein filet donc.

même celle du châssis?

mon kit combo arrive d'ici peu chez moi.
je vais tout doucement m'attaquer au montage.

première chose donc, acheter du frein filet.


je passerai des soirées à démonter visse par visse pour toute les passer au frein filet.

j'ai vu une fois un bricolage intéressant
un gars avant monté sur planche ronde sur un axe libre.

il a fixé l'hélico dessus.
cela lui permettait de régler l'AC et tout le reste avant de faire le premier envol.

faudrait que je me bricole ça.
Frein filet uniquement sur vis métal:

- Toute la tête y compris la vis de fixation sur l'axe (et son petit écrou), sauf les ecrous nylstop de fixation des pales principales (on ne met pas de frein filet sur un nylstop et quand il est plus nylstop (après trop de démontages) on le remplace.
- Evidemment toutes les boules du plateau
- Quasiment tout le rotor de queue
- La fixation des paliers d'axe principal sur le chassis (supportent aussi les 3 servos de pas)
- Les supports de train sur chassis (participent à la rigité de l'assemblage du chassis)
- Le moteur (pas rigolo un moteur qui se dessere en plein vol)
- La boite de transmission AC
- Le cerclage de fixation des haubans sur le tube de queue (réglé à la bonne longueur, i.e tube de queue enfoncé au maximum dans la boite de transmission

Voila c'est à peu près tout, le reste c'est du plastique et le serrage doit être sans loctite, avec les vis plastique et modéré sous peine de tout foirer.
 
Salut browning,

browning à dit:
première chose donc, acheter du frein filet.
C'est bien d'en avoir sous la main, ça peut toujours servir. Mais pour ce qui est du premier montage, une quantité suffisante est livrée dans le kit, a moins que tu retiennes l'option Renaud67 (loctite 222)
Sinon, les vis a freiner sont clairement indiquées sur la notice, il n'y a cas la suivre!
NB : un tournevis ALIGN est fortement recommandé pour ces manipulations!


browning à dit:
j'ai vu une fois un bricolage intéressant
un gars avant monté sur planche ronde sur un axe libre
... faudrait que je me bricole ça.
Ce n'est pas nécessaire, ça peut même s'avérer dangereux, a toi de voire!


Pour meubler le temps qui te sépare encore de l'instant fatidique, tu pourrais plutôt regarder les vidéos de montage de Bob Finless sur helifreack, si ce n'est pas déjà fait!

bonne réception.
 
+1, surtout qu'en faisant un bon reglage statique, il y a pas grand chose à retoucher .. Premier vol, aucun tracking, j'ai juste eu le gain du gyro à abaisser.

Suis les conseils, et regarde les vidéos de Bob Finless, ca et la notice c'est déja suffisant pour bien dégrossir ;)
 
Salut les copains
petite question qui concerne l'option Torque tube qui s'adapte sur le SEV2 ...
http://www.fast-lad.co.uk/store/hs1298_450v3_torque_tube_drive_assembly-p-6702.html

Pour les pieces detachés est ce que les références de cette ensemble coorespond en individuel au piece detaché du 450 Pro ??

Par exemple si j'ai besoin d'un Tail boom et d'un torque tube ou tail gear assembly au hasard je pourrai prendre celui d'un 450 pro ou ce kit a ces propres références non compatible au 450 Po

Merci
 
Haut