• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

geduly à dit:
Je précise, c'est le moteur qui bip 3 fois rapidement, j'ai inversé les voies, les servos et toujours le même problème.

tout le reste fonctionne correctement. :rolleyes
Hello

si je dis pas de connerie l'esc peut réagir de 3 façons différentes

gaz à 0: tululut puis les bips correspondants aux réglages

gaz à 100%: tululut puis tululutululut puis tut...tut...tut...etc pour faire les réglages

gaz entre 0 et 100: tut tut tut tut tut tut tut tut tut tut tut tut jusqu'à ce que tu baisse à 0 ou que tu débranches....

Pour moi tu as un problème d'esc si il ne fait que 3 bips dans tous les cas de démarrage

Tu est sur que ta courbe de gaz et bien de 0 à 100

Si tu n'arrives pas à entrer dans le mode réglage ça peut venir de là aussi

Fais des essais avec les gazs dans les differentes positions et redis nous cke ça dit

Allez courage!
 
je suis désésper, mon ESC est peut être mort (même neuf),

tout les voies sont bonne j'ai échanger les voies mis le GAZ en négative rien y fait, toujours mes trois bip (tu tutu) venant du moteur et non de l'ESC.

peux t'on verifier si le moteur tourne sans le BEC

merci
 
coom à dit:
mon PC sent le brulé, du coup j'ose plus l'allumer .. J'vais jouer au Experts © mais la j'ai pas tellement le temps (déménagement, etc ..)
Hello,

j'ai peut être une alim qui traîne dans un placard au cas où, une odeur de crâmé dans un PC c'est bien souvent l'alim qui est foireuse.
 
Salut Geduly,
Pour essayer ton Esc sans Bec, tu enlèves le fil rouge de l'Esc côté Rx (en enlevant la fiche de la prise délicatement avec une pointe en tirant la "languette stoppante") et tu mets un accu NiMh de réception (4 piles dans un porte-pile standard fait pour) (...à n'utiliser que pour faire ses réglages radio...c'est pas fait pour voler le "porte-pile", à part sur un trainer ailes hautes quand on est jeune et intrépide)

Quoiqu'il arrive tu n'as que ces 3 bips ? manche en bas - au milieu - en haut ?

Avant d'enlever le Bec, essaie d'augmenter tes fins de course de la voie 3...si ton contrôleur n'est pas HS, ça devrait être ça....

Les 3 bips doivent sûrement et simplement te dire "gaz activé"...certains Esc marchent dans une plage précise qui ne correspond pas forcément au -100% / +100% des fins de course...cqfd...:)

(d'autres captent le signal et s'autocalibrent)

Tu branches ton accu sur l'Esc...ça fait 3 bips...tu vas dans ton menu "fins de course - voie gaz" et tu augmentes le %....
Si ça marche pas....tu débranches l'accu...remets tes fins de course à 100%...fais un 'Reverse' sur la voie et refais le test de nouveau en augmentant...

(Utile aussi pour connaître le "point haut" de son Esc....tu réduis à 50% gaz à fond, branches ton accu...et tu augmentes jusqu'à la musique de programmation...qui n'est pas forcément à 100%....parfois elle est à 90%...si c'est le cas tu fausses ta courbe de gaz en ne réglant pas tes fins de course car tes 10 derniers % de manche se balladent dans le 'vide'...100% de gaz se trouvant du coup déjà à 90% de manche)

(ou plus que 100%...ce qui peut aussi expliquer pourquoi tu as les 3 Bips manche en bas ET en haut)

comme à dit:
mon PC sent le brulé
Quelle idée aussi de le remplir d'eau pour le refroidir ^^ :p ;)
 
Haut