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  1. #2551
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    perso j'ai commencé avec un 450S, après beaucoup de simu et j'ai attaqué la 3D après 4 vols..
    Quand je voi la stabilité du 450pro par rapport aux anciens 450S, SE et SEv2 je pense pouvoir dire qu'il n'y a aucune contre-indication pour débuter avec.
    T-Rex 700N: Align 91H + SB-18, DS610, Sl720 + DS650, Reactor X, Governor align + DS620
    T-Rex 600NSP : OS50 SX-H Hyper + MP5 50SB, BLS 451, Sl720 + BLS 251, Régulateur et Governor Align + S9254
    Bientôt : T-Rex 450 PRO Super Combo : VPlus 3S 2250mA 30-50C

  2. #2552
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    Citation Envoyé par Floriandu31
    Débuter en helico avec un pro... ??
    J'ai débuter avec T600 Nitro, alors pourquoi pas un 450Pro.
    T-rex 450 se v2 T-rex 450 Pro
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  3. #2553
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    t-rex3d>3D Après 4 vols réels ?????????? Rassures-moi tu es un troll ? :D

    Sinon plus on augmente le régime moteur au statio plus on est stable n'est-ce pas ?

    Perso j'ai monté le régime à 70% avec le pas à 5° (j'ai le 430 en moteur avec pignon de 14). Peut-on aller au delà, et est-ce que cela a un sens ?

    J'ai vraiment le sentiment que le passage de 65 à 70% m'a fait gagner en stabilité mais comme en même temps j'avais repris mes réglages de tête de rotor je me demande si ce n'est pas un peu ... subjectif.

  4. #2554
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    Tu gagnes en stabilité...c'est sûr
    Et aussi en vivacité (ça part plus vite si tu fais une inversion quoi) (et crac le training kit :))
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  5. #2555
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    Capac> Tu es dur là. Je n'utilise plus de training kit du reste.

    Ce truc c'était censé me mettre en confiance pas casser à l'atterrissage. Alors maintenant je vole sans, et si cela va mal je lève au lieu d'abaisser...

    Pour la vivacité je n'ai pas senti la différence. Bon maintenant avec mes 45% d'exponentiel je ne ressens pas grand chose non plus. J'ai de "grosses moufles". :)

  6. #2556
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
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    MDR!!!
    Ouai en fait plus c'est gros plus c'est stable!!
    Quand c'est petit il faut que les regalges soient adaptés, pour faire une machine 'lente' au débutant!
    FUTABA T7C

    T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

    Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

    ---> De la pure 3D palpitante!!!!!


  7. #2557
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    Citation Envoyé par rogerf
    t-rex3d>3D Après 4 vols réels ?????????? Rassures-moi tu es un troll ? :D
    salut,
    non je ne suis pas un troll mais j'avais 2 ans de 3d en avion derrière moi et autant de simu.
    Après j'ai pas rentré un chaos au 4ème vol non plus. J'ai commencé avec des flips, statio dos, translation dos...
    Citation Envoyé par rogerf
    Sinon plus on augmente le régime moteur au statio plus on est stable n'est-ce pas ?
    Oui et non.
    Avec un régime rotor très élevé (genre iddleup) tu sera moins stable qu'en mode normal. Avoir un régme trop faible rends aussi la machine plus instable e a tendance à osciller sur elle même.
    Citation Envoyé par Floriandu31
    Ouai en fait plus c'est gros plus c'est stable!!
    Exact! J'ai tout simplement halluciné quand je suis passé du 450SE au 600NSP et plus récemment du 600NSP au 700NP.
    Finalement, mon 600 vas maintenant prendre la poussière!
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  8. #2558
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    Vrai que bcp de tours rend moins stable...(plus vif avec moins d'inertie en quelque sorte)
    Exemple avec le vélo...
    Pas assez vite et ça 'gondole' à la moindre...
    Très vite et ça 'guidonne' à la moindre...
    2'500tr/mn me semble être une bonne moyenne dans la 'plage stabilité' sur un 450...et assez pour faire de la voltige soft (80/85% de gaz env) (dépend de sa config moteur/pignon bien sûr)

    PS : plus de training kit mais surtout une progression rapide ! ;)
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  9. #2559
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
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    t-rex3d > Tes vols sont vraiment sympas à regarder :)
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

  10. #2560
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    J'ai débuté en avion avec un petit Cessna 206t que j'ai planté plusieurs fois dans des arbres (zone de vol trop "étroite" !!!), puis je suis passé à un petit 3 D en epp que je mène sans souci particulier.
    Je pense que l'on peut débuter avec diverses machines en tenant compte de ses limites et en respectant les bases (donc en hélico, se faire aider pour le montage, puis le pilotage dans un club de préférence).
    Mais quid de la modif de Bob Finless ?
    Futab T7c 2.4ghz, Fizzz 3D, Cessna 206T, T-Rex 450 pro, Nines Eagles solo pro.
    Simu Phoenix

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