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  1. #2591
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    browning>Cool. Tu as une vidéo ?

    M'enfin tu es un grand fou. Il y a tout de même plus simple que de faire voler un 450 dans un espace aussi réduit.

    Episode II: browning dans sa salle de bain ? ;)

    Je comprends maintenant pourquoi tu es intéressé par un 250. Remarque tu devrais regarder du côté du Msr. Avec lui tu voles même dans tes toilettes (ce qui peut être une variation à la lecture de journaux). :D

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  3. #2592
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    Citation Envoyé par browning
    dernière nouvelle... mon pro vole.

    j'ai testé dans le garage tantot(6X6m mais 4.5*4.5 de libre)

    malgré le vent généré et coincé par les murs, ça vole bien ;=)
    hello browning

    bien content pour toi au niveau des reglages gaz/pas tu as quoi ?

    si ton helico est bien reglé avec de la prudence

    4.5 m x 4.5 m un peu juste mais bon c est mieux que rien

    ;)
    octobre 2009 mes débuts avec un t rex 450 pro stock
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  4. #2593
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    voilà c'est mieux que rien, ça permet de tester mes réglages, m'essayer un peu au statio, et d'être vigilent.
    dès que je dérive de trop, je pose.

    j'ai ouvert la porte et j'suis sorti dans les graviers devant le garage.

    la surface n'étant pas plane, l'ac à fait une touchette => baradaf, encore ma même pièce qui saute.

    heureusement, j'ai 2X cette pièce de rechange.
    15 minutes plus tard il vollait à nouveau.

    là je vais aller essayer sur un parking... je vous dirai quoi
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

  5. #2594
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    Citation Envoyé par rogerf
    Premières translations lentes latérales. C'est vraiment sympa quand on débute on a tout pleins d'émotions et de "premières fois". :D

    Bon là j'ai quand même un mal de chien à tenir la ligne (comme dans la vie du reste ;)). Et encore plus de mal à tenir une altitude stabilisée. Le rebond sur le sol c'est pas beau. :(

    Avez-vous des conseils à me prodiguer ?
    Pour tenir l'altitude, essaye une courbe de gaz plate (genre 75%), et diminue l'amplitude de pas (-2/+9suffisent). En "etalant" la courbe de pas, tu diminue la sensibilité sur le stick du gaz/pas ;)

    Pour que ca aille bien droit, ben, ca, c'est dans les doigts ;) Vérifie tout de même que tes 2 palettes de barre de bell tournent bien dans le même plan, et qu'elles sont bien horizontales, sans quoi ca peut faire dévier la trajectoire de la bestiole.
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

  6. #2595
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    Citation Envoyé par coom
    Citation Envoyé par rogerf
    Premières translations lentes latérales. C'est vraiment sympa quand on débute on a tout pleins d'émotions et de "premières fois". :D

    Bon là j'ai quand même un mal de chien à tenir la ligne (comme dans la vie du reste ;)). Et encore plus de mal à tenir une altitude stabilisée. Le rebond sur le sol c'est pas beau. :(

    Avez-vous des conseils à me prodiguer ?
    Pour tenir l'altitude, essaye une courbe de gaz plate (genre 75%), et diminue l'amplitude de pas (-2/+9suffisent). En "etalant" la courbe de pas, tu diminue la sensibilité sur le stick du gaz/pas ;)

    Pour que ca aille bien droit, ben, ca, c'est dans les doigts ;) Vérifie tout de même que tes 2 palettes de barre de bell tournent bien dans le même plan, et qu'elles sont bien horizontales, sans quoi ca peut faire dévier la trajectoire de la bestiole.
    Bons conseils coom !! je vais les suivre à la lettre parce que moi je le trouve plutôt vif le pro. J'avais 85% en gaz et je viens de réduire à 80%
    j'avais +11°, -5° au cyclique j'ai mis +9, -3° avec 0°au point milieu du stick.
    Finalement l'ideal pour gagner en stabilité c'est de voler en iddleup, non ?
    hélicos : blade 130X, 180 CFX, OXY3, GAUI X3, GAUI X5, T700 DFC HV
    avions : stinger64, Funcub..
    radio : Spektrum DX9

    OXY rep/Lynx team pilot

  7. #2596
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    Citation Envoyé par derailleur
    Finalement l'ideal pour gagner en stabilité c'est de voler en iddleup, non ?
    oui, le mode normal ne me sert qu'à prendre les tours...
    Pour ta courbe de pas, ne mets pas 0° de pas manche au millieu. Fais en sorte d'avoir une courbe bien linéaire sinon tu sera très précis en négatif (absolument pas utile en stationnaire.. et bof en positif.
    En la faisant linéaire, tu aura la même précision quelque soit la position du manche
    T-Rex 700N: Align 91H + SB-18, DS610, Sl720 + DS650, Reactor X, Governor align + DS620
    T-Rex 600NSP : OS50 SX-H Hyper + MP5 50SB, BLS 451, Sl720 + BLS 251, Régulateur et Governor Align + S9254
    Bientôt : T-Rex 450 PRO Super Combo : VPlus 3S 2250mA 30-50C

  8. #2597
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    Citation Envoyé par coom
    Pour tenir l'altitude, essaye une courbe de gaz plate (genre 75%), et diminue l'amplitude de pas (-2/+9suffisent). En "etalant" la courbe de pas, tu diminue la sensibilité sur le stick du gaz/pas
    Pour l'amplitude de pas je suis déjà à -1/+9.

    Ma BB est bien horizontale, par contre je pensais qu'elle allait se roder mais elle n'est toujours pas très réactive.

    Aplatir la courbe de gaz... Je vais essayer pour voir, pourquoi ne le conseille-t-il pas dans les réglages de base ? Y-a-t-il des contre indications ?

    Et surtout à ce stade pourquoi ne pas mettre le "mode gouverneur" ?

  9. #2598
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    Citation Envoyé par t-rex3d
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    Finalement l'ideal pour gagner en stabilité c'est de voler en iddleup, non ?
    oui, le mode normal ne me sert qu'à prendre les tours...
    Pour ta courbe de pas, ne mets pas 0° de pas manche au millieu. Fais en sorte d'avoir une courbe bien linéaire sinon tu sera très précis en négatif (absolument pas utile en stationnaire.. et bof en positif.
    En la faisant linéaire, tu aura la même précision quelque soit la position du manche
    Ah, là,là, cetains me disent de m'habituer comme ça et d'autres non !!!
    Y'en a qui disent qu'il vaut mieux avoir le statio a 3/4 manche que 1/2......
    C'est vrai que le fait d'avoir 0° au milieu, bah ça doit bien aider à le rendre vif..
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  10. #2599
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    logiquement il faudrais toujours avor une courbe de gaz en V lorsque celle-ci n'est pas plate à 100%, si l'on a une courbe de pas symétrique.
    Avec une courbe plate en dessous de 100%, il n'y aura pas de cmpensation lorsque l'on mettre du pas.
    Le mode governor est alors utile.
    Il n'étais pas très utilisé au début car il n'était pas parfaitement au point me semble t-il.
    J'avais essayé sur le mien et ca marchait plutot bien mais e suis passé à une courbe a 100% donc plus besoin...
    A noter que en mode governor, il faut une courbe plate même en mode normal, avec juste le premier point à 0.
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    Bientôt : T-Rex 450 PRO Super Combo : VPlus 3S 2250mA 30-50C

  11. #2600
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    Perso je prefere avoir 0° a mi manche, même quand j'ai débuté j'avais cette config, et ca permet de s'habituer pour plus tard ..

    Commencer avec un point de statio qui se déplacera plus tard, ca aide pas à prendre ses marques ;)
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