Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 267 sur 969 PremièrePremière ... 167217257260261262263264265266267268269270271272273274277317367767 ... DernièreDernière
Résultats de 2 661 à 2 670 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Machu-Piccu> Mince c'est vrai je n'avais pas pensé à cela. Quand on fout un throttle hold on repasse pas le soft start. Pas très malin cet esc...

J'imagine que cela fait pareil si on met le manche en bas avec une courbe à 0% sur le moteur. C'est ennuyeux. On peut contourner le problème en mettant 5% en bas au lieu de 0% ?

En plus cela serait pas mal ce truc des 5% cela avertirait si on branche la batterie autrement qu'en throttle hold. Ce qui est quand même plus prudent. Bon maintenant savoir si une courbe 5-75-75-75-75 est compatible avec le governor...

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le throttle cut...c'est 0%, quelque soit le mode de vol
    Donc c'est "passage par la case soft-start"
    Le seul truc pour le contourner c'est de virer le soft-start et mettre une courbe progressive....le seul problème c'est une autorot' qui foire un peu...on remet l'Idle et "Crrrrrrrrrrrunch" toute les dents parce qu'on passe direct à 70% voir plus ^^
    :P

Conclusion...l'autorotation, faut pas la louper...c'est tout :)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif Avatar de t-rex3d
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ou alors on utilise le menu delay de sa radio...;)
    T-Rex 700N: Align 91H + SB-18, DS610, Sl720 + DS650, Reactor X, Governor align + DS620
    T-Rex 600NSP : OS50 SX-H Hyper + MP5 50SB, BLS 451, Sl720 + BLS 251, Régulateur et Governor Align + S9254
    Bientôt : T-Rex 450 PRO Super Combo : VPlus 3S 2250mA 30-50C

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça...c'est de l'option pour nous, Futabaïstes...

Vive les T8/T10/T12 !! :)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre Sénior Avatar de Bidouille91
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pfff
    Graupner a déja ça depuis la MX16S :P
    mais seulement d'autorote vers normal ou idle et temps de passage déja fixé ^^

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Par contre cela ne s'enclenche qu'à 0% ?

En effet cela peut aussi arriver de mettre le manche en butée en bas sur les gaz et si on passe par le 0% -> soft start. Très gênant cela...

D'où mon idée de mettre 5% par exemple en 1er point sur la courbe de gaz en mode normal. Parce que ok une auto rotation faut pas la rater mais une réduction de gaz à fond cela peut arriver.

Sinon cela marche vraiment les auto rotations avec un 450 ? On peut espérer en faire une jusqu'à quelle altitude ?

L'autre jour à 50 cm du sol j'ai mis le throttle hold pour atterrir en auto rotation. J'ai été surpris par la vitesse de la chute. Sous Phoenix on atterrit en douceur dans ces conditions sans rien faire de particulier aux manches là ce n'était pas le cas.

Citation Envoyé par Capac
    Vive les T8/T10/T12 !!
    Sûr mais un émetteur qui coûte le prix de 2 pros... :D Cela me semble franchement superfétatoire. On est dans le domaine du plaisir là pas de l'utile non ?

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "superfétatoire" :D

J'dirais même "superpétatoire" ^^
    Perso c'est clair que j'ai encore jamais eu 10 voies à mettre en l'air :)

Mon Optic6 allait aussi très bien au début...pourtant je reviendrai pas en arrière après avoir goûté au soft super bien fait et vachement ludique des T-XX Futaba (même si on peut tout faire avec une Optic6...voir moins)

Pour l'Esc...il me semble que le soft start ne se réinitialise qu'après 5s de coupure des gaz...mais j'en suis pas sûr

On doit sûrement trouver la réponse sur ce laps de temps définit

ou alors il faut essayer en démarrant en soft...en coupant les gaz et en les remettant d'un coup mais pas trop brusquement

Mais attention, pendant la montée en régime le "s-s" est activé, il faut attendre qu'il ne le soit plus, donc quelques secondes...

(sur mon T500....j'avais laissé le régime quelques secondes avec le manche un peu bas....lorsque j'ai passé l'Idle il est passé d'un coup à 80% alors qu'il ne le fait pas normalement...c'est à coup sûr à cause du laps de temps (dépassé sur le coup) du soft-start)

Inversement lorsqu'on coupe les gaz, il ne faut pas attendre qu'il se 'réactive' :/ (ou alors prévoir le coup en essayant de repartir mais en ayant assuré son autorot au cas où) (bref...je vais pas faire ce test demain moi :P)

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon vous mettez un throtle hold à 5% de gaz, ca laisse tourner le rotor et on repasse pas par la case soft-start.

De toute facon, le soft-start se ré-engage après "X secondes" de coupure, il me semble que c'est 4 secondes, en dessous on peut réactiver le rotor sans repasser par la case "Veuillez patienter, nos hotesses retablissent les tours rotors" :D

Bon ok, 4 secondes pour se rapprocher du sol, c'est pas beaucoup. Mais en 450 : ca va vite ! :P

A ton avis, nos vidéos elles ont l'air de quoi à coté de celles de Gael qui nous a fait de la 3D au 4eme vol ? :)
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour en revenir au mode gouvernor..

Ca marche comment exactement ??

Par exemple sur un Esc Align non programmable il donne du gaz a 100 % quelques soit la courbe de gaz programmé dans sa radio ?
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    un governor c'est censé essayer de garder des tours constants... alors en gardant à donf tout le temps il risque pas d'y arriver.
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Page 267 sur 969 PremièrePremière ... 167217257260261262263264265266267268269270271272273274277317367767 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages