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  1. #2681
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
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    Tu as lu ca dans qu'elle doc ? Perso j'ai lu la doc Scorpion (qui est quand même une bonne marque, même si coté governor c'est loin d'etre ca), et ils précisent bien que ca s'utilise exclusivement en idle up, avec une courbe de gaz plate, a 70% minimum.

    D'ailleurs en governor, on ne peut pas désactiver le soft start, et on s'en sert obligatoirement pour décoller, puisqu'on passe de rien à 75% de gaz ;)

    Pour ce qui est de l'altitude, je suis jamais au dessus de 10m, en moyenne je suis a 7-8m. Ca dépend aussi des terrains, de l'humeur, et de la machine, si je me sens pas à l'aise je vole haut. A contrario, avec le 450 je me lache et je vole plus bas.

    Edit: tu as pu lire que le premier point pouvait être à 0, mais c'est déja déconseillé chez la plupart des constructeurs, et complement à l'inverse de la logique du governor ..
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  2. #2682
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    coom> Tes propos me semblent logiques mais je l'ai lu sur pas mal de forums ce 0 en premier point. Dont une fois ici récemment:

    Citation Envoyé par t-rex3d
    logiquement il faudrais toujours avor une courbe de gaz en V lorsque celle-ci n'est pas plate à 100%, si l'on a une courbe de pas symétrique.
    Avec une courbe plate en dessous de 100%, il n'y aura pas de cmpensation lorsque l'on mettre du pas.
    Le mode governor est alors utile.
    Il n'étais pas très utilisé au début car il n'était pas parfaitement au point me semble t-il.
    J'avais essayé sur le mien et ca marchait plutot bien mais e suis passé à une courbe a 100% donc plus besoin...
    A noter que en mode governor, il faut une courbe plate même en mode normal, avec juste le premier point à 0.
    Donc si je fais la synthèse en mode idle up tous les points à plat, en mode normal un point à 0 est toléré ?

    Concrètement le moteur va se comporter comment ? En governor à partir de 25% du joystick de gaz et avant en linéaire jusqu'à 0 ?

  3. #2683
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    Oui je dis tout les points mais il me parait évident que le premier point doit être à 0 pour permettre d'une part l'initialisation de l'esc et d'autre part une prise de tours progressive.
    Ne cherche pas à te prendre la tête avec ca, l n'y a rien de très compliqué.
    L'avantage du premier point à 0 pour le débutant et pour la sécurité c'est qu'en cas de pépin, il est plus instinctif de baisser le manche pour couper les watts que de basculer un inter pour enclencher l'autorot, quitte à se tromper et basculer l'iddle-up, bref!
    T-Rex 700N: Align 91H + SB-18, DS610, Sl720 + DS650, Reactor X, Governor align + DS620
    T-Rex 600NSP : OS50 SX-H Hyper + MP5 50SB, BLS 451, Sl720 + BLS 251, Régulateur et Governor Align + S9254
    Bientôt : T-Rex 450 PRO Super Combo : VPlus 3S 2250mA 30-50C

  4. #2684
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    dans mon garage, j'avais un peu de mal à rester à la même hauteur avec l'hélico.

    je viens de réduire très fortement le crantage sur le stick des gaz.
    ouarf... quelle différence. c'est beaucoup plus agréable à piloter.

    en effet avant quand je rectifiais la trajectoire de l'hélico, il avait toujours tendance à retomber un peu. maintenant comme le crantage n'est quasi plus présent, c'est beaucoup plus facile à tenir la hauteur.

    avez-vous supprimez le crantage.

    j'ai lu aussi dans un autre sujet que l'hélico penche naturellement sur la droite.
    le voyez vous vraiment sur vos hélicos?
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  5. #2685
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    Ok merci. En fait j'aime bien comprendre ce que je règle avant de le tester en réel. ;)

    Browning> C'est quoi la suppression du crantage ? Sinon comme l'hélico part naturellement à gauche si tu veut qu'il reste sur place tu es obligé de le faire pencher à droite. C'est l'AC qui le déporte sur la gauche initialement.

    Sur Dx6i pas de crantage sur les gaz possible, si c'est ce que je pense...

  6. #2686
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    C'est clair qu'un manche de gaz trop dure et/ou cranté n'aide pas, mais alors pas du tout, dans la gestion et la sensibilité du pas...le mieux c'est de n'avoir pas de crantage, ou alors vraiment minime-minime
    Pour régler ça, facile...ouvrir la Tx et désserer le ressort sur la voie Gaz
    (message pour Antonio : ton manche de gaz est vraiment trop dur !!! :))

    Roger...même si tu as complétement raison...tu sais que c'est pas facile d'entendre la vérité d'un débutant ? :D (surtout avec la pression que nous a mis Mister 3D !!!^^)
    ça me rappelle quand je faisais mes 1ers vol en pas fixe...2 gamins sont descendus pour voir....après 2mn30 ils m'ont demandé "M'ssieur....m'ssieur...t'es débutant ?"
    Rhaaaa si j'avais pas eu de Tx dans la main...je leur aurait donné à chacun une fessée !!! :D :D

    (en ce qui me concerne...mes limitations se trouvent encore pas mal dans ma tête...même si l'adage de coom m'aide dans les situations difficiles !! :)
    "La peur n'éloigne pas le danger"
    En plus de ne pas l'éloigner, elle le rend plus dur à gérer !!)
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  7. #2687
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    Citation Envoyé par rogerf
    Sur Dx6i pas de crantage sur les gaz possible, si c'est ce que je pense...
    J'ai démonté l'autre jour, la DX6i. Il y a une sorte de ressort en alu. Ca sert de 'frein' sur les gaz. On peut l'augmenter ou la diminuer en vissant/devissant la vis.
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

    Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

  8. #2688
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    Citation Envoyé par bichoco
    Citation Envoyé par rogerf
    Sur Dx6i pas de crantage sur les gaz possible, si c'est ce que je pense...
    J'ai démonté l'autre jour, la DX6i. Il y a une sorte de ressort en alu. Ca sert de 'frein' sur les gaz. On peut l'augmenter ou la diminuer en vissant/devissant la vis.
    c'est bien ça... très facile à changer.
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  9. #2689
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    Capac> En fait j'ai l'impression qu'il y a plusieurs écoles.

    Les hors-norme comme M. 3D ou à l'extrême M. Szabo. Ce sont nos rodgeurs à nous, agréables à regarder mais inégalables. Ils peuvent nous inspirer par contre...

    Les propres : qui font moins de choses mais qui les font bien. Et avec le temps ils feront plus de choses.

    Les risque-tout: Palette plus vaste mais assez confus. Avec le temps ils deviendront plus propres.

    A terme les deux dernières familles doivent se rejoindre. Peut être y a t-il une famille plus "efficace" mais je pense que c'est avant tout une histoire de tempérament.

    Un ami m'a dit récemment que ce qu'il y avait de bien avec le CP c'est que l'on n'en faisait jamais le tour. On avait toujours moyen d'apprendre et de progresser.

    bichoco> En effet pas de crantage mais on peut régler la douceur des commandes sur les 4 axes.

  10. #2690
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    vous connaissez des astuces pour rendre l'hélico plus "stable", ou dirais-je, plus facile à tenir pour des translations simples.

    peut-être y a t'il des petites modifs abordables?
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