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  1. #2701
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    Rogerf > Ah ok ! je te remercie

    Il ne me reste alors plus qu'a passer mes fils et demain soir au club c'est parti !

    Bonne soirée
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  2. #2702
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    Enfin je pense que beaucoup de personne se plaignat que leur moteur est faiblar ont un probleme identique mais ce coup ci dans la partie haute des gaz
    En gros quand le manche est plein gaz , ils pensent donc forcement avoir 100% des gaz et en fait le moteur n est qu a 86 % par exemple ou au contraire ils ont les 100% a 3/4 des gaz...

    La manip consite donc a mettre le manche en plein gaz (le moteur doit tourner donc prendre les mesures qui vont bien ou alors pour les contro avec une diode , debrancher le moteur et se fier a la lumiere qui annoncera le plein gaz du contro), on va dans end point on mets le maxi (140 sur ma futaba ) et on reduit la valeur jusqua percevoir une reduction des tours moteur ou l allumage de la petite diode ;reste alors a remettre 1 ou 2 % de marge et VOILA
    vous etes sur que manche en plain gaz , le contro delivre la totale au moteur et a la bonne position du manche

    c etait long , je vais me coucher....
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  3. #2703
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    KABAL99 > merci bien! , je viens d'appliquer tes explications et c'est mieux . j'ai réglé mes end point ( atv) à 92 % manche en bas .
    Pour le manche en haut je verais ça un peu plus tard car là mes fils ne sont pas passés etc ...
    Rogerf > as tu essayé la méthode de KABAL99 ? en tout cas pour moi c'est mieux
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  4. #2704
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    deejayolivier> Non, c'est une méthode intéressante. Mais que mon moteur démarre à 4% ou à 0% j'avoue qu'à l'usage je ne vois pas à quoi cela me servirait. Par contre pour la zone haute cela pourrait être plus intéressant. Mais je n'ai pas non plus de problème de peps donc...

    Mais je suis ouvert, à quoi cela pourrait servir que le moteur démarre dés 1% plutôt qu'à 4% ? Parce que vu d'un noob à 4% ou à 1% le moteur il ne sert à rien, sauf peut être de ventilo mais bon...

  5. #2705
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    Je ne sais pas trop mais je pense que si ton moteur demarre manche en bas ou presque, cela te permet d'avoir une plage des gaz plus importante et donc tu auras une meilleur progressivité des gaz.
    c'est une hypothese, aprés je fais peut etre fausse route.

    Ensuite lorsque tu passes en idle up, si ton manche n'est pas actif jusqu'en bas, le moteur s'arretera t'il ou perdera t-il en puissance ??

    Voici pour moi les deux raisons principales qui m'ont poussé à faire cette correction.
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  6. #2706
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    Sur les esc Align quand vous faites la programmation il enregistre la positions des manches pour la gestion des gaz C'est pour ca qu'il faut démarrer la programmation manche en haut puis manche en Bas.....
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  7. #2707
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    c'est pourtant ce que j'ai fait ... enfin j'espere
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  8. #2708
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    En faisant ca et si tu touche plus a rien dans ta radio sur la voie Throttle ca devrait fonctionner impecc...

    Avant de programmer l'esc il faut avoir une courbe de gaz linéaire...
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  9. #2709
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    C est ce dont je parle plus haut mais Je savais pas que ca se faisait sur les align mais comme ca ca facilite la manip.....

    Pour rogerf :

    la manip consiste juste a etre sur d avoir le bon pourcentage des gaz avec la position du manche.... apres tu as raison on sen fout ke le moteur demarre a 4% ou moins mais en ce qui me concerne , j aime quand tout est clean
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  10. #2710
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    ma courbe de gaz est linéaire. je ne l'ai pas encore touché.
    par contre j'ai peut etre pas descendu le manche au bon moment.
    je vais aller tester une reprogramation pour voir ce que ça dit
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