• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

A chacun de mes achats je me prends la TVA via la douane browning .. Dans tes propos tu voles pas que la TVA, mais aussi les devellopeurs.

Comme le dit tibtib, c'est à l'envoyeur de faire en sorte que les déclarations soient en accord avec la legislation, ensuite si le colis passe à travers, c'est que les douanes n'ont pas fait leur boulot, ou qu'ils ont volontairement laisser passer le colis (en dessous d'un certain montant il me semble qu'on est pas taxable).

Ce qui est marrant, c'est que de la famille (en dehors de l'UE..) m'a déja envoyé un cadeau (qui etait vraiment un cadeau), et bien j'ai du payer une taxe pour récuperer le colis (et du coup connaitre la valeur du cadeau, pas tres sympa les douanes :p).
 
browning à dit:
ps: j'ai vu qu'on a supprimé mes propos sur du téléchargement, mais je ne vois jamais qu'on supprime des propos ou l'on dit clairement qu'on ne paye pas la TVA. c'est tout aussi illégal et pourtant on en parle librement.
ok pour la censure, mais alors autant l'appliquer à tout ce qui est illégal.
Tous les colis venant d'ailleurs que l'europe sont potentiellement (et de + en +) taxables par les douanes. quand tu as la chance qu'un colis passe à travers, ma foi tu as rien volé, c'est les douanes qui n'ont rien pris... Je veux pas trop m'avancer, mais il me semble que dans certaines limites on n'est pas non plus obligé de déclarer tout ce qu'on "importe" en tant que particulier (tu imagines le frein que ce serait au commerce france/reste du monde...).
Quand tu pirates un logiciel, c'est pas pareil, c'est considéré comme un délit.
Il n'y a rien de mal à dire aux gens qu'ils peuvent commander à l'étranger, qu'ils ont des chances de se prendre la douane et des chances de pas se la prendre... Par contre parler ouvertement de piratage, ben non, on peut pas.
[hors]Sujet clos.
 
Ben cette histoire m'aura au moins permis d'avoir un nouvel indicatif : Seven Up

C'est pas top mais c'est toujours ça...si on pouvait m'expliquer? merci tibtib
 
La vie est dure ^^ d'un autre côté mettre les servos au neutre et régler les palonniers bien perpendiculaires avant de les monter, comment dire... ça t'arrivera qu'une seule fois d'oublier :D c'est le métier qui rentre ;)

@Machu-Piccu : ça fait plus d'une semaine que je t'ai mis ce statut rien à voir avec les dérapages piratesques ;) expliquer pourquoi ce serait vraiment long (et rébarbatif :D). C'était pas méchant rassure toi loin de là, et ça sonnait bien :D
 
Haut