Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 283 sur 969 PremièrePremière ... 183233273276277278279280281282283284285286287288289290293333383783 ... DernièreDernière
Résultats de 2 821 à 2 830 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    NecOne> La machine devient donc plus réactive au niveau de la gestion de l'altitude mais pour le reste les changements sont moins notables quand tu passes sur une courbe plus pepsi ?

C'est vrai qu'actuellement au niveau gestion de l'altitude c'est un gros veau. Mais pour débuter c'est assez confortable. A partir de quelles figures une courbe plus ferme devient-elle préférable ?

De plus actuellement il ne consomme en moyenne que 250 mA/mn soit moins de 7C.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ayant changé mes palettes d'ac hier, j'ai réglé mon ac.

il vole largement mieux.

le servo qui part tout le temps dans un sens en hl, c'est bien à cause du trim et de l'initialisation avec.

actuellement, je n'ai que 2 vols avec les pales jaunes et noires, mais franchement, j'ai l'impression de plus de légèreté de l'hélico, il semble mieux tenir le statio.
    ce n'est qu'une impression, ça reste à confirmer.

il ne semble presque plus avoir de tremblement.
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par browning
    il ne semble presque plus avoir de tremblement.
    Est-ce que par hasard tu volais avec des pales abimées auparavant?

Courage t'es sur la bonne voie...le début est trés dur...mais par la suite c'est que du bonheur ;)
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Et tout ça dans ma véranda...

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui et non, j'ai remplacé mes palettes hier en même temps que j'ai mis les pales jaunes/noires.

l'ac était mal réglé, donc déjà il travaillait sans cesse pour compenser, je pense que cela dévait déjà pas trop aider.

ensuite, j'ai baisse un peu le gain.

c'est dur mais déjà amusant.
    seule chose, c'est l'impression de faire pire que mieux, j'ai déjà dû forer 3 vis car coincées, réparer après un crash, désouder un fil de l'esc pour resouder un morceau sain,...
    bref c'est l'impression que plus j'avance moins mon hélico est neuf, et plus que c'est du rafistolage.
    mais bon, quand on débute, faut bien passer par là.

actuellement, j'ai plus l'idée de prendre un 500 plutôt qu'un 250
    car en intérieur j'ai nul part où aller.

il y a juste que je me demande si j'arriverai un jour à simplement voler en translation, c'est à dire tourner, partir dans un sens revenir dans l'autre, prendre des virages... pas de la 3d, mais juste de la translation.

même sur fms, je n'arrive pas à gérer un bête virage
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Membre Sénior Avatar de Bidouille91
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca va venir browning ;)
    Si t'as pas fait un peu d'aile fixe ni rien avant, c'est délicat mais ça va venir.
    Le virage, utilise ton cyclique et ton AC ensuite, juste après, un petit peu de cabreur ( profondeur) et c'est parti ;)

Sur le simu ... pour l'instant pas en réel ^^

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    browning> Ne mets pas la charrue avant les bœufs. :)

Déjà vole dans des endroits où tu as de l'espace, avec peu de vent et fait des statios bas (de derrière et côté). Ensuite essaie un peu plus haut (2m de hauteur).

A ce stade si tu te sens bien tu vires le training kit. Et maintenant quand cela se passera mal il faudra sortir en montant et non en plaquant l'hélico.

Le truc c'est que quand tu te sens mal, tu te repositionnes sur une position safe que tu maîtrises. Par exemple moi quand cela merde je tourne la queue vers moi et je reprends de l'altitude si besoin est . Ensuite c'est tout con, il suffit de l'arrêter de le remettre bien à plat, et de le ramener à moi.

A ce stade c'est presque gagné. Rapidement tu vas finir par être à l'aise avec le statio.

Après franchement les translations c'est du gâteau. Le virage c'est à pas mal d'étapes au dessus de ton niveau actuel. Au départ on tourne uniquement à l'AC, hélico presque arrêté.

Griller des étapes est la meilleure façon de crasher sans rien apprendre à mon avis.

Récupère ce document. Cela t'explique bien toutes les étapes intermédiaires.

Les bases de l’hélicoptère
    radiocommandé
    Texte original : Stéphane Postigo (paru dans le magasine RCM)
    Html version : Thunderdarkdevil
    PDF Version: Olivier Dellicour

Moi j'en suis au chapitre 9.5.1, je n'ai pas encore fait de virage dans la vie réelle. Je n'ai pas le niveau.

Et surtout, je ne fais sérieusement du simulateur qu'un cran au dessus de mon niveau réel. Et, je ne tente dans la réalité la figure que si je la maîtrise parfaitement sur le simulateur. En effet, dans la vie c'est plus complexe (hélico plus ou moins bien réglé, les turbulences sont plus gênantes que sur simulateur + le stress).

Par contre si tu fais cela tu te rends comptes que les figures passent presque toutes du premier coups et que tu les maîtrises très vite (sauf le statio de face :))

Cette méthodologie fonctionne bien avec moi, cela doit être généralisable plus ou moins.

Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Machu-Piccu
    Courage Brown ;)
    Il faut du temps et être patient...c'est ce dernier point le plus difficille à tenir :lol:
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf
    Ne mets pas la charrue avant les bœufs. :)
    [...]
    Et toi, fait attention de ne pas te laisser distancer par les boeufs!!! :-P
    Tu as maintenant le niveau pour faire des translations. On voit bien que tu tiens fermement ta machine et que tu la place à peu près ou tu veux.
    Je pense même que tu es même capable de faire des translations rapides (ce n'est qu'une question de maintient de l'altitude et d'empêcher le dérapage latérale, c'est moins compliqué que ça en a l'air).

Pour ta question sur l'idle-up: tu auras une machine plus sensible au manche mais moins aux turbulences, mais surtout plus vive en altitude, donc récupérable plus rapidement et dans toutes les positions.
    Cela ne devient indispensable que quand tu as justement besoin de jouer sur le pas (donc dès la voltige de base): on peut faire une chandelle sans idle up, mais elle ne sera pas propre car tu n'auras pratiquement plus de contrôle en haut de celle-ci.
    Quand il y a de grosses raffales de vent, c'est aussi très utile car l'hélico fait des variations d'altitudes assez conséquentes et faire chuter rapidement un hélico qui n'est pas en idle-up, c'est chaud.
    Et dernier point, quand tu fais des translations rapides, les freinages sont également bien plus faciles à réaliser en idle-up: tu peux freiner l'hélico en cabrant sans pas ou presque, sans idle-up tu perds le controle assez facilement car tu n'as pas assez de tours.

Nico

PS: Attention aux premiers passages idle-up, l'hélico peut faire un bond vers le haut ou vers le bas, il faut donc le faire au sol (j'aime pas trop...) ou avoir un peu d'altitude et s'y attendre.
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
    Eau: voilier, yacht et racers
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx
    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1 pour Rogeur

Lance-toi...doucement quand même!!!

Tu es prêt petit scarabé :lol:
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nmut> J'ai déjà validé les translations lentes de bases. Aucune difficulté en effet. Actuellement j'en suis ici:

Je me suis déjà mis un mode idle up à plat à 90% avec les mêmes pas à partir du stationnaire pour limiter les bonds. Mais pour l'instant je n'en est pas besoin.

Et, puis vous ne pouvez pas imaginer ce que cela stress de mettre un iddle up. Déjà on transforme le veau en cheval, le bruit change cela nous effrait ;) et en plus avec nos p'tits doigts d'noobs on doit choper le switch. Oulalalala toute une aventure. :D

Pareil pour le throttle hold du reste. Je ne suis vraiment pas convaincu par l'auto rotation pour l'instant je trouve qu'il tombe bien vite le bestiau. Sur simulateur il est plus tolérant.

Page 283 sur 969 PremièrePremière ... 183233273276277278279280281282283284285286287288289290293333383783 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages